Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 21:19:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Pages de remerciements [reglé]

Auteur Sujet: Pages de remerciements [reglé]  (Lu 2082 fois)

Alice.M

  • Invité
Pages de remerciements [reglé]
« le: 25 septembre 2020 à 20:25:12 »
Bonsoir,

J'ai une idée à soumettre.

Quand on reçoit des commentaires (surtout quand ils sont agréables  ;) ), on a envie d'y répondre, bien-sûr, mais parfois (c'est mon cas) on n'ose pas, en répondant, faire remonter notre "œuvre".

Ne pourrait-on pas créer une section "remerciements" où l'on pourrait répondre sans craindre de s'étaler ? (S'étaler, ne veut pas dire ici se casser la bobinette, mais occuper de la place en passant devant les autres textes).

Voilà. C'était juste une idée en passant.
« Modifié: 08 décembre 2020 à 04:31:30 par Ben.G »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Pages de remerciements
« Réponse #1 le: 26 septembre 2020 à 16:23:29 »
Hm, on a bien un sujet pour les remerciements mais c'est plus dans le flood à vrai dire, ça peut marcher pour ça mais bon https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=27803.0

L'idée est pas mauvaise, ça permettrait de pas avoir les mêmes textes qui remontent souvent
Après je sais pas, parce que le risque c'est que du coup tous les commentaires se passent dans cet espace et ça irait à l'inverse du but du forum, qui est que les textes sont des espaces de retravail, de correction et surtout de discussion autour des textes, du coup mettre ça à part ça irait vraiment pas ^^ (je sais que d'autres forum peuvent fonctionner avce les commenaitres à part, mais c'est pas trop l'ambiance ici), après si c'est que pour des remerciements de passages, pas une sction mais juste un fil en tête de la section, pourquoi pas, mais plus comme une option, je sais pas  :\?


Merci pour la proposition en tout cas
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Pages de remerciements
« Réponse #2 le: 26 septembre 2020 à 17:43:02 »


Je ne suis pas trop pour non plus.

Un texte est posté pour être lu et commenté de manière constructive, chacun apportant de l'eau au moulin suivant son ressenti. Pour suivre l'évolution du texte, les reprises éventuelles, il est mieux que tous les commentaires soient ciblés sous le même fil. Ainsi de même pour l'auteur, c'est mieux qu'il réponde sous le même fil. Bien sûr c'est normal que l'auteur remercie, mais cela peut se faire sous le fil. Remonter le texte n'est pas un problème si l'auteur ne multiplie pas les posts à la suite, auquel cas il modifie son dernier post (si celui-ci est le dernier de la liste) et en ce cas le texte ne remonte pas.

Et comme l'a précisé Ben il y a le fil dédié pour ces petits gestes amicaux et courtois.

Merci.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Alice.M

  • Invité
Re : Pages de remerciements
« Réponse #3 le: 26 septembre 2020 à 23:21:25 »
Merci Ben.G et Claudius d'avoir donné votre opinion sur l'idée que je proposais.
Et je comprends parfaitement vos arguments.
Vous l'aurez compris, mon seul scrupule était de faire remonter mes textes. Dorénavant, je procèderai donc comme vous le suggérez, et comme il est d'usage ici,  sans faire tant de chichis.
 8)

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Pages de remerciements
« Réponse #4 le: 27 septembre 2020 à 07:35:36 »
Bonjour

La messagerie personnelle - quoique imparfaite - peut tres bien suffire ???  :)

Et son impact - meme prive - demeure ! :-¬?
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Pages de remerciements
« Réponse #5 le: 27 septembre 2020 à 07:58:13 »


Dans la mesure où tu ne postes pas deux messages à la suite (le dernier pour remonter) il n'y a pas de souci.

 :) :)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Alice.M

  • Invité
Re : Re : Pages de remerciements
« Réponse #6 le: 27 septembre 2020 à 09:00:31 »
Bonjour

La messagerie personnelle - quoique imparfaite - peut tres bien suffire ???  :)

Et son impact - meme prive - demeure ! :-¬?

Je me suis incomplètement exprimée avec mon titre "pages de remerciements". J'entendais aussi, réponse aux commentaires. Il ne s'agissait nullement d'une page à salamalecs.  :)

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

« Modifié: 27 septembre 2020 à 09:03:15 par Alice.M »

Hors ligne LeChatMagique

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Pages de remerciements
« Réponse #7 le: 06 novembre 2020 à 16:26:34 »
Une simple fonctionnalité "J'aime" sur un message est peut être plus adapté?
Cela peut être aussi simple ou avoir plusieurs mentions de disponible; J'aime, Drole, Utile, Pas daccord .. (jai en tete l'exemple des forums de Paradox interactive) Ca pourrait permettre de nuancer certains commentaires, et avoir un plus grand retour pour les gens qui lisent mais n'ont pas le temps de laisser un commentaire constructif

Je ne pense pas que faire remonter soit très grave à part ça mais c'est quelque chose que j'ai en tête, et me dis que peut-être je devrais attendre un peu avant de répondre pour faire un "tir groupé"
Sort d'un feuillu buisson,
Un petit polisson.
Touffe de poils et
Boule de griffes:

Voici le Chat Magique!

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Pages de remerciements
« Réponse #8 le: 06 novembre 2020 à 17:15:43 »
Bonjour le Chat,

Ta remarque est sympa, mais permets-moi d'y répondre sincèrement.

Les réseaux sociaux me semblent bien impersonnels, il est si simple de cliquer sur un bouton "j'aime" quand on pourrait simplement mettre un message de quelques mots ? ça ne prend pas plus de temps.

Nous sommes ici dans un forum d'écriture, d'échange, il est nécessaire que ces échanges aient lieu. Si ces boutons existaient ils enlèveraient toute humanité à ce qu'est ce forum avec ses qualités et ses défauts.
On verrait se multiplier ces "clics" qui n'ont pas de sens humain, sauf celui de la facilité et même parfois d'indifférence.

Il n'est nul besoin de poster un commentaire long et fastidieux si l'on n'a rien à relever, à apporter, et une simple phrase, trois petits mots, sont parfois suffisants et nécessaires et bien plus humains.

Pour la réponse aux commentaires, chacun le voit comme il l'entend, regrouper ou pas. En tout cas, apporter des corrections au fur et à mesure (si des conseils sont délivrés) c'est bien mieux que de cumuler parfois.

Et ça n'a pas d'importance, si on répond à un commentaire de remonter un poème, un texte, ça permet à ceux qui ne l'ont pas lu de le lire à leur tour. Un poème n'est pas fait pour dormir aux archives, il est toujours vivant et à besoin d'être parfois réveillé.

:)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne LeChatMagique

  • Scribe
  • Messages: 75
Re : Pages de remerciements
« Réponse #9 le: 06 novembre 2020 à 17:44:00 »
oui je suis d'accord avec le désavantage, je ne connais pas encore assez bien le forum pour savoir ce qui est le mieux mais tant que les sujets ne sont pas noyés dans les commentaire je ne pense pas que ce soit nécessaire
Sort d'un feuillu buisson,
Un petit polisson.
Touffe de poils et
Boule de griffes:

Voici le Chat Magique!

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 866
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Pages de remerciements
« Réponse #10 le: 06 novembre 2020 à 17:46:26 »

Prends le temps de te familiariser, tout viendra.

 ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne HELLIAN

  • Prophète
  • Messages: 943
Re : Pages de remerciements
« Réponse #11 le: 30 novembre 2020 à 18:55:02 »
Je ne sais pas trop où adresser ce message. Ma vue ou plutôt mon absence de vue ne me permet guère de m'orienter dans le labyrinthe de ce site. Toutefois, j'ai cru comprendre qu'il y avait ici une rubrique de « remerciements » et je tiens tout particulièrement à remercier et féliciter l'artiste peintre qui très régulièrement gratifie les membres que nous sommes ainsi que les visiteurs d'une superbe illustration en première page de ce site.

Le graphisme aussi bien que les sujets imaginés sont d'une rare qualité.

Je ne crois pas avoir discerné le nom de cet artiste auxquels je souhaite vivement rendre hommage.

Cordialement.
cent fois sur le métier...

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Pages de remerciements
« Réponse #12 le: 30 novembre 2020 à 19:29:52 »
Yo,

C'est Erwan qui fait les dessins, il est CM avec Elk sur le fofo et ils s'occupent des mettre en avant les actualités :)

T'as un sujet où tu peux retrouver toutes ses créations et le remercier/s'émerveiller https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=33824.0


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.