Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 02:23:46
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]

Auteur Sujet: Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]  (Lu 935 fois)

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 990
  • Miss green Mamie grenouille
Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« le: 07 février 2022 à 21:59:44 »



Araignée du matin chagrin, araignée du soir espoir... ils en ont de bonnes eux ! Le matin tu pars bosser, l'araignée tu t'en fous royalement, mais le soir, elle est là elle te regarde, elle t'observe. Elle a bossé toute la journée.

— Bon stop ! ça suffit ! tu vas pas encore nous bassiner avec tes dictons à la noix ! C'est du sérieux ici, c'est le Tic-Tac, on se concentre, on remue ses méninges et on trouve une idée pour développer le sujet du jour. Certes, il y a les araignées, mais ça ne m'inspire pas vraiment, alors peut-être ces espèces de meubles cousus cuir ?  Encore moins. C'est du n'importe quoi.

Je n'avais pas prévu ça moi, quoique, dans ma mare aux grenouilles il y a des araignées. On les appelle des nèpes, en vrai ce ne sont pas des araignées c'est une sorte de punaise. Ce n'est pas mieux vous me direz, surtout que ça pique ces teignes-là ! Non ce ne sont pas des teignes, c'est pire. Il y en a partout, elles font des ronds dans l'eau, c'est rigolo.

Bref, revenons à nos moutons, pardon, non : à nos araignées. C'est utile une araignée ça mange des mouches, pas assez à mon goût (ou au sien je dirais plutôt), et puis c'est un bestiole bien laborieuse ! La preuve, tu te couches le soir, tu passes la porte tout est clean. Tu te lèves au matin (enfin quand tu veux !) et paf t'es entoilé ! Elle t'a fabriqué un fil dans la nuit ton araignée de l'espoir ! Moi ce que j'aime c'est la toile (non pas internet ! il faut suivre !) la toile arachnéenne au matin pleine de rosée, une dentelle crochetée patte sans le moindre accroc. Je reconnais que j'aime moins quand je pars étendre mon linge et que, ne pensant plus l'oeuvre d'art matinale,  je me retrouve un filet à bigoudi dans les cheveux.

En plus même pas peur ! Sauf quand c'est un truc énorme tout poilu et ventru qui te nargue entre deux cocotiers ! Mais bon, j'y vais jamais sous les cocotiers alors pas de crainte à avoir !

Sur ce, il faudrait peut-être que je m'y mette, l'heure avance et je n'ai toujours pas trouvé mon idée pour ce tic-tac. Les araignées au crépuscule, mouais, c'est flippant ce truc, ça me fait penser à un film d'horreur. J'ai horreur des films d'horreur.  J'en ai vu un ça fait très très longtemps, c'était pas vraiment un film d'horreur, c'était une momie et ce n'était pas un film, mais une série, ça s'appelait Belphégor, ou plutôt le fantôme du Louvres. C'était en noir et blanc, et Juliette jouait l'horrible créature ! Je me souviens, dans le cimetière, il y avait des araignées ! Surtout la nuit... ou peut-être un peu avant, au crépuscule !

C'est bien beau de raconter mes souvenirs mais il va me falloir avancer ! T'as risqué ta vie en roulant à 55 à l'heure en agglo pour arriver à l'heure pour ce Tic-Tac et t'es pas foutue de trouver la moindre peccadille de petit bout d'un coin d'idée ! Les araignées ! Non mais, comme si on n'avait que ça à faire ! Elles sont sournoises, envahissantes, mais tu ne les vois jamais ! Tu sais qu'elles sont là, d'abord leurs dentelles mais, surtout,  elles laissent traîner leur vieux habits partout ! Tu t'affaires, ta tête de loup à la main pour nettoyer leurs méli-mélo de fibres, mais t'as beau tout vérifier t'en as toujours ! Purée de plafond de 4.5 m de haut, bien ma veine ! Là, il y en a une récalcitrante - ça me fait penser que demain faut que je monte sur l'escabeau pour la virer celle-là ! Non pas demain, ce sera mercredi. J'ai rendez-vous demain, - ouais, mais pendant que j'irai m'emmerdouiller sur la rocade, ces saletés de bestioles vont en profiter pour tisser ! Cruel dilemme : il reste la bombe insecticide. Mais ce n'est pas bon ça pollue... et puis c'est utiles les araignées, ça mange les mouches...

Voilà que je commence à radoter... j'ai une araignée au plafond !

Tant pis, je crois que je ne vais rien sortir de correct pour ce tic-tac, c'est bête, mais ces bêtes m'ont abêtie !

Je n'aime pas les araignées, sauf au court bouillon avec une bonne mayonnaise à l'ail !





 



« Modifié: 08 février 2022 à 21:07:44 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #1 le: 07 février 2022 à 22:07:52 »
Hi hi. Amusante ton histoire d’araignées sans inspiration.
C’est du grand n’importe quoi (je me moque pas d’abord) mais c’est rigolo.
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #2 le: 07 février 2022 à 22:08:30 »
 :D

Pas beaucoup d'inspiration, non? Mais le texte est marrant!

J'ai l'impression que ça manque de virgules dans certaines phrases... Mais c'est sûrement voulu pour garder le rythme de la parole.

Moi j'aime bien les araignées! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 112
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #3 le: 07 février 2022 à 22:10:10 »
Un texte qui parle pas du sujet , mais du défis plutôt.

Les araignées c'est utiles, ca tue les insectes qu'on a chez soit.
En plus , les toiles ca peut faire jolie, se tu veux fêter halloween ^^

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 640
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #4 le: 07 février 2022 à 22:20:48 »
Salut Claudius !

J'ai ri ^^

Quelle idée ce tic-tac, aussi :mrgreen: ! Mais je crois que ce que j'adore le plus, c'est ce méli-mélo d'idées qui nous amène au point final. Et toujours dans le thème :huhu: championne !

Une bonne soirée à toi !
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne BeeHa

  • Prophète
  • Messages: 815
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #5 le: 07 février 2022 à 22:46:12 »
Bonsoir Claudius,

Très amusant ce Tic-Tac.
Je suis toujours impressionné par ce genre de texte... Je trouve ça fort de pouvoir écrire comme ça, en provoquant quelque chose, sans trop d'inspiration.

Au plaisir ~
“A faint clap of thunder;
Clouded skies;
Perhaps rain comes – if so, will you stay here with me?”

“A faint clap of thunder;
Even if rain comes not;
I’ll stay here, together with you…”

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 772
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #6 le: 07 février 2022 à 23:13:03 »
attends c’est quoi la dernière phrase là ? J’ai raté quelque chose ?

Bel effet écriture automatique en tout cas, je ne sais pas si ça s’est vraiment fait comme ça mais ça en donne l’impression.
Et oui, ça mange les mouches… j’avait ça en tête tout du long tandis que tu expliquais en long et en large comme tu n’aimais pas les araignées.

Mets toi à sa place aussi : elle jette ses filets, pour que tu les détruises constamment… elle est probablement aussi exaspérée que toi !

Hors ligne Earth son

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 727
    • Ma page perso
Re : Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #7 le: 07 février 2022 à 23:17:45 »
attends c’est quoi la dernière phrase là ? J’ai raté quelque chose ? !
C'est super bon, l'araignée  :)
« Modifié: 07 février 2022 à 23:19:26 par Earth son »
Ce que tu penses, tu le de­viens. Ce que tu res­sens, tu l’at­tires. Ce que tu ima­gines, tu le crées

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 221
  • Bla Bla Bla
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #8 le: 08 février 2022 à 14:55:05 »
Ah ah ah ! Comment écrire un heure durant et 735 mots sans avoir aucune idée.
Bien vu le fil des pensées qui se dévide, sautant un peu du coq à l'âne.

La dernière phrase est (presque) savoureuse.
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 990
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #9 le: 08 février 2022 à 17:49:41 »


Ahahah ! Merci à tous ! Oui aucune idée ne m'est venue pour un texte, alors je me suis amusée à déjouer le jeu.

Comment poster un texte quand on a rien à dire ! Je cherchais à vous faire rire, c'est réussi :) c'est tout ce qui compte.

 :mrgreen: :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #10 le: 08 février 2022 à 20:22:19 »
Hey !

détails :

Citer
dans ma mare au grenouille
aux grenouilles

Citer
ça pique ces teignes là !
teignes-là

(je rigole)

(je rigole)

(je rigole)

Bon, ben j'ai rigolé  :D
Merci pour la lecture, ça m'a rappelé ta mare aux grenouilles et tes anecdotes du quotidien, avec un côté louffoque qui marche bien.

A+
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 990
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #11 le: 08 février 2022 à 21:03:07 »

Ravie Rémi de t'avoir fait rire toi aussi... et merci, j'ai corrigé.

Ah au fait Opercule j'ai oublié : l'araignée à la mayo c'est ça :

« Modifié: 08 février 2022 à 21:08:08 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Samarcande

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 221
  • Bla Bla Bla
Re : Araignée du soir... [Tic-Tac du 7 février 2022]
« Réponse #12 le: 09 février 2022 à 10:55:26 »
Y'a deux pattes de trop quand même ! :D
Sait-on jamais, nos chemins pourraient se croiser ! (Amin Maalouf )

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.