Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:14:03
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » mArtmeetings

Auteur Sujet: mArtmeetings  (Lu 63603 fois)

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
mArtmeetings
« le: 18 septembre 2014 à 21:18:22 »
Motivé(e) pour te cultiver un peu ?
Une expo qui t’intéresse ?
Un coin de France/Paris encore inexploré ?
Pas envie de sortir seul(e) ?

Le MdE a réponse à tout ! :banane:


Pour les flemmards : les sorties ciné, ça marche aussi !
Pour les curieux :  on peut aussi sortir du cadre classique des musées pour découvrir des coins insolites (c'pas ça qui manque !)
... et pour tout mdéien qui se respecte : une réunion de mdéiens est toujours un prétexte pour manger et boire… Accompagner le mArtmeeting d'un marmeeting est donc tout à fait possible (voire une évidence)  :bonpublic:



Et on commence dès ce week-end avec les Journées du patrimoine (samedi 20 et dimanche 21 septembre) !

Si vous avez des propositions ou des envies pour samedi et dimanche, allez-y !

Moi je ne suis dispo que dimanche. Je n'ai pas encore décidé ce que je vais faire le matin, mais pour l'aprem je me suis inscrite à une visite guidée des collections de la première guerre mondiale au musée des Invalides. C'est à 17h, mais je risque même de venir plus tôt pour les ateliers, démonstrations et manipulations proposés. Si vous êtes intéressés, je vous file les détails.

Des idées pour le reste du week-end ?
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : mArtmeetings
« Réponse #1 le: 19 septembre 2014 à 17:10:03 »
Super idée ces mArtmeetings  :) Je ne suis malheureusement pas disponible ce week end, mais on remettra ça !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014 à 18:11:02 »
De même ! Jusqu'à fin septembre faudra pas compter sur moi, mais je compte bien participer à une des sorties. :huhu:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Spes

  • Calliopéen
  • Messages: 595
Re : mArtmeetings
« Réponse #3 le: 24 septembre 2014 à 11:01:49 »
Coucou !

Mes excuses pour le week-end passé, j'ai hésité et puis ai décidé de rester sur place visiter les différentes maisons de la Cité Internationale.
Mais tiens-nous au courant, en ce qui me concerne ce serait avec plaisir !

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : mArtmeetings
« Réponse #4 le: 02 octobre 2014 à 08:00:43 »
Je n'étais moi non plus pas disponible.
Par contre ça devrait le faire pour la Nuit blanche ! C'est ce samedi. Des gens partants pour déambuler de nuit dans la capitale ?

Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #5 le: 02 octobre 2014 à 11:37:34 »
Ah ah, évidemment je ne suis pas à Paris ce week-end ! ::)
Mais la Nuit Blanche, c'est super, je l'ai faite plusieurs fois et c'est toujours des découvertes. Juste un conseil pour ceux qui ne connaissent pas trop, évitez les lieux trop touristiques (à moins que ce soit en plein air), on peut faire la queue longtemps alors qu'à deux pas, il y a des installations plus confidentielles mais tout aussi bien !
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : mArtmeetings
« Réponse #6 le: 04 octobre 2014 à 16:33:40 »
Chers MdEiens étant à Paris cette nuit,
Je vous propose de nous donner rendez-vous à la BnF (devant le centre commercial, à la sortie du métro) à 19h pour le début du parcours. Un petit verre quelque part et hop, nous partons ! Venez avec votre vélo, votre carte Vélib' ou de bonnes baskets. Peut-être aussi quelques bricoles à grignoter et à siroter sur la route ;)

La carte du parcours : http://filer.paris.fr/quefaire/uploads/files/Carte_RV_3.pdf
Le détail des installations et performances : http://quefaire.paris.fr/nuitblanche/programme

Attention, pour utiliser l'application il faut être connecté. Futé, non ? ...
Bref. A très vite les amis !

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #7 le: 13 octobre 2014 à 10:56:09 »
Une idée de mArtmeeting le week-end prochain ? Je suis de repos pendant trois jours, et j'aimerais les mettre à profit !

Y'a une expo photo (pas gratuite pour les -26, malheureusement)

Y'a Hokusai qui me tente vraiment  :coeur:

Une expo sur la Chine

Et puis l'expo sur le Studio Ghibli of course, qui me nargue chaque fois que je vois les affiches dans le métro  :coeur:

Je suis ouverte à d'autres propositions sinon  :P
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Marygold

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 231
  • marmotte aphilosophique
Re : mArtmeetings
« Réponse #8 le: 13 octobre 2014 à 11:18:20 »
Je veux bien faire Hokusai !

Et sinon il y en a une que je veux faire depuis quelques semaines, c'est La mode des années 50 au musée Galliera (16e). Si ça tente quelqu'un (y a aussi la possibilité de la faire le jeudi en nocturne)
Oh yeah ! 8)

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : mArtmeetings
« Réponse #9 le: 13 octobre 2014 à 12:22:41 »
Ah tiens, ça peut être intéressant tout ça !
Je ne suis pas à Paris ce week-end mais une expo en nocturne en semaine c'est envisageable :]

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : mArtmeetings
« Réponse #10 le: 13 octobre 2014 à 14:31:41 »
Hokusai, ça me tente bien ! (Et la photo aussi, pourquoi pas !)
Soir de semaine ou week-end, tout me va :)
« Modifié: 13 octobre 2014 à 14:33:27 par Elk »

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : mArtmeetings
« Réponse #11 le: 13 octobre 2014 à 18:04:36 »
Sinon, pour ceux que ça tentent et qui sont pas trop loin, j'vais fêter Halloween au Disney Village moi (c'est pas le parc en lui même, c'est juste l'assemblement de boutiques et restos devant)... Je sais, c'est pas de l'art ni très culturel mais je profite du sujet pour vous proposer ça... C 'est gratuit (si on achête rien) et y a des concerts il me semble... C'est une occasion de jouer à se faire peur et à se déguiser sans faire tâche ! ^^
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : mArtmeetings
« Réponse #12 le: 13 octobre 2014 à 18:29:01 »
Le problème d'Halloween même, c'est que ça tombe la soirée de début du NaNo...  :mrgreen: Donc perso je suis bien contente de fêter Halloween le 25 !

Sinon, je compte bien venir à la kick-off déguisée pour l'occasion  >:D
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : mArtmeetings
« Réponse #13 le: 13 octobre 2014 à 19:37:02 »
Les expo Hokusai et Myasaki me tentent beaucoup, mais je risque de ne pas être là ce week end. Mais que ça ne vous empêche pas d'y aller, je trouverai bien qq'un d'autre ^^
Et ok pour une expo en semaine en nocturne !
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Chat-noir

  • Troubadour
  • Messages: 349
  • Grand marionnettiste de vos angoisses enfantines.
Re : Re : mArtmeetings
« Réponse #14 le: 14 octobre 2014 à 18:48:22 »
Le problème d'Halloween même, c'est que ça tombe la soirée de début du NaNo...  :mrgreen: Donc perso je suis bien contente de fêter Halloween le 25 !

Sinon, je compte bien venir à la kick-off déguisée pour l'occasion  >:D

La kick-off ? Kesako ?
" Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu’endormis. " - Edgar Allan Poe

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.038 secondes avec 23 requêtes.