Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 mai 2024 à 18:10:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Meeting du mois de mai

Auteur Sujet: Meeting du mois de mai  (Lu 8237 fois)

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #60 le: 05 mai 2023 à 01:13:02 »
des bisous, c'était très doux et très chouette
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #61 le: 05 mai 2023 à 03:38:54 »
 :coeur:
~ Ari ~

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #62 le: 05 mai 2023 à 17:47:33 »
des bisous, c'était très doux et très chouette

tout pareil

Hors ligne Zamy

  • Prophète
  • Messages: 826
  • Girafe poutreuse
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #63 le: 06 mai 2023 à 08:09:40 »
Uiii, c'était trop cool de vous (re)voir comme ça, avant cet été et dans cette grande maison (dont je souhaite vivement un jour visiter l'entièreté, l'occasion d'un prochain meeting ?) ! :coeur:
Membre du comité de soutien pour la mutation de Zagreos en Za'gros Cheveux.

Hors ligne Opercule

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 772
  • Nécroposteur aux mains froides
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #64 le: 08 mai 2023 à 20:26:52 »
J'ai pris un peu de temps pour faire ce petit message alors que d'habitude, je l'écris à chaud sur le trajet du retour...

Ma première pensée va à Ariane qui nous a accueillis, sous le blason du porche et l'abbaye avec sa majestueuse pyramide et sa fabuleuse histoire. Tu as réussi à gérer Lili et les courses et l'organisation et Lo et on a admirablement coccinellé avec tout ça. Des félicicâlins !

Merci Aube et Lara, c'est un délice de vous voir, fredonner la makhnovtchina, perlipapoter et j'espère de nouveau vous voir tout bientôt. On a besoin de plus d'anthropologie et d’arpentages dans nos vraies vies.

Merci aussi à notre jeune arrivant Deewild qui a bravé l'inconnu pour faire connaissance, et grand bien lui en a pris, j'espère que la descente de meeting se passe bien. On a parlé slasher, contes et Aztèques et c'était formidable.

Lial et Zag et Elk et Zamy et Cléo je ne vous ai que trop peu vu·e·s mais c'était super ! On a même eu un tout petit bout de Rémi ! Que nous puissions parler de math et de sciences et de casseroles et de tout plein d'autres choses jusqu'à ce que l'aube nous surprenne.

L'homme est peut-être un loup pour l'homme, mais vous êtes de merveilleux·ses coccinelles pour les autres humain·e·s.
« Modifié: 08 mai 2023 à 21:03:52 par Opercule »

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 196
Re : Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #65 le: 09 mai 2023 à 13:18:45 »
L'homme est peut-être un loup pour l'homme, mais vous êtes de merveilleux·ses coccinelles pour les autres humain·e·s.
:coeur:
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #66 le: 09 mai 2023 à 22:15:47 »
Retour pluvieux par ici.
Vous me manquez.
C'était un très chouette meeting avec plein de gens attentifs les uns aux autres.
Des pâtisseries, des balades, un peu d'escala/piscine, des virées en Belgique ou à Lille pour des frites, et surtout plein de thés et de (perli)papotages à n'en plus finir, des ptits jeux, des horaires de plus en plus décalés et la maison de plus en plus silencieuse, des lectures anthropologiques et des moments d'amitié bien vivante.
...
Ouais, le retour pique.
~ Ari ~

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 432
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #67 le: 09 mai 2023 à 23:45:49 »
oui, ça fait comme un grand vide, encore plus que d'habitude
c'est de plus en plus difficile de retourner au quotidien qui nous entoure.
vive la vie en communauté, à très vite :calin:
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Lara

  • Tabellion
  • Messages: 20
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #68 le: 10 mai 2023 à 12:07:05 »
Merci pour ce meeting <3
Merci Ariane pour l'initiative de ce meeting de printemps et pour l'accueil.
Heureuse des rencontres et des retrouvailles.
Merci pour la douceur.
Merci de m'avoir encourager à oser aller où je veux, dans la salle d'escalade et dans la vie.
avatar : "Tentacules" de l'artiste Tony Sandoval.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #69 le: 10 mai 2023 à 21:38:13 »
On est passé d'un meeting par an aux meeting 4 saisons  :coeur: (ou presque).
A quand le meeting permanent ?
~ Ari ~

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 235
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #70 le: 11 mai 2023 à 00:57:18 »
Bonsoir, c'est à mon tour de dresser un bilan de ce meeting.

Je pris mon véhicule pour me rendre là bas, avec beaucoup d'appréhension et d'angoisses. J'étais fou de joie à l'idée de voir d'autres auteurs, qu'ils fussent amateurs ou rêveurs. Sur la route, j'angoissai . Mais, je savais que personne ne pourrait briser toutes les carapaces mentales et il était certain que jamais je ne m'attacherai à eux.
La maison me fait penser à un ancien manoir historique ou une abbaye certainement. Dès le premier diner, j'imagine l'incipit d'un roman dystopique, je mange les cacahuètes et je discute avec des personnes très sympathiques. Heureusement, je porte mes mitaines noires, mon pantalon sombre et mon t-shirt gothique comme l'adolescent que je suis resté adore le faire. La première nuit, je dors très mal, partagé entre la volonté non équivoque de protéger ce petit groupe et de les impressionner en me levant tôt. Le premier week end est difficile. Malgré une bâtisse singulière, un bureau de travail que l'organisatrice a mis à ma disposition, je ressens l'angoisse me ravager à nouveau, puis je me ferme. Je commence à avoir peur et les murs blanchâtres majestueux semblent vouloir m'écraser. Je m'imagine qu'ils me jugent, car de toute évidence, je les aimais déjà un peu.
Je confie mes peurs, mes doutes, et tout ce qui va avec à l'organisatrice. Rarement une étrangère ne m'a semble plus avenante, plus gentille et plus adorable.

Nous nous rendons dans la salle à manger et bien que je n'ai malheureusement pas vu le fantôme de la fillette aux yeux rouges dans le miroir, je me sens un peu mieux. Puis je tente, et leur explique en quoi Dewild est une enveloppe parfaite. Ils acceptent, ils ne jugent pas...

Je dors mieux, je décide de rester. Les balades en Belgique, les discussions endiablées sur les polémiques imaginaires, les fameux contes sombres, les projets d'écriture....mais surtout une acceptation.

Nous jouons à des jeux de société, nous lisons des textes que je ne comprends pas toujours, bien que je place de plus en plus sereinement une ou deux références geek bien burlesques. Avec ces amis, nous veillons tard, et l'envie d'écrire me quitte quelques instants. J'entends le son mélodieux d'un vrai piano, et cela me permet de m'ouvrir davantage.
Les promenades sont longues et fatiguantes. Mais elles nous semblent trop courtes. La veille de mon départ, je ne confie pas aux membres que j'aurais adoré que cette nuit puisse durer longtemps. Je cache mes larmes, jusqu'au lendemain. Puis j'ouvre ma portière de voiture et je m'effondre. Tous me promettent que "ça va aller", qu'ils sont heureux de m'avoir rencontré...
En quittant le jardin, je roule plus vite entre ces portes étroites et je rentre chez moi plus sereinement.

Je pourrais épiloguer plus longuement sur ces pièces emplies de livre, sur cette cuisine sans micro-ondes ou sur ce chili con carne sans viandes épicées. Et encore, permettez moi de ne pas citer le kebab que je me suis offert en solitaire, une pure déception de partager ce snack trop cuit seul !

Avec le recul, je m'en veux d'avoir toujours voulu m'intégrer à la conversation, d'avoir cédé aux sirènes de la jalousie ou de l'arrogance qui ne sont en fait que des masques finalement très fins.

Je reprends mon rythme normal, un peu esseulé, plongé dans Antidote, et dans mes futurs projets, anxieux à outrance à la moindre faille sur ceux ci. Le dimanche suivant, je me motive, espérant faire sourire ces personnes adorables avec de bonnes nouvelles. L'émotion me ravage à chaque fois que je repense à ces quelques secondes où ils m'ont serrés contre eux, juste avant de les quitter.

Ce meeting fut merveilleux, surtout car je lui dois tout. Merci à toutes et tous ceux qui m'ont prouvé que oui, je veux écrire, vivre, sourire, ou même montrer fièrement mes couvertures plastifiées aux autres. Mais je ne vous remercierai jamais assez pour m'avoir donné envie de ne plus être seul.

J'ai retrouvé la fillette aux yeux démoniaques rouge ce soir. Dans mon reflet, elle me sourit car je verse quelques larmes en écrivant ce message. Mes paupières sont plus rougeâtres que si j'étais moi même une poupée hantée qui rêve de revenir du royaume fantomatique.

Je vous aime,
Dewild.
« Modifié: 11 mai 2023 à 01:37:17 par Deewild »
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #71 le: 11 mai 2023 à 08:53:16 »
Merci pour ce beau témoignage  :calin:
Je te souhaite tout le meilleur pour tes projets d'édition !
Et à cet été probablement :)
~ Ari ~

Hors ligne Deewild

  • Aède
  • Messages: 235
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #72 le: 11 mai 2023 à 22:51:49 »
Oui cet été je serai là sauf forces majeures.
A t-on des nouvelles pour les dates ?
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #73 le: 13 mai 2023 à 10:16:30 »
 :meeting: Deewild  :meeting:

Merci encore pour ce meeting, qui fut un peu court pour moi, d'autant que j'ai eu l'impression d'être à moitié présente dans ma tête, mais qui m'a malgré tout fait beaucoup de bien  :calin: A très bientôt  :coeur:
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Lara

  • Tabellion
  • Messages: 20
Re : Meeting du mois de mai
« Réponse #74 le: 16 mai 2023 à 12:10:02 »
Merci encore pour ce meeting.

C'est vrai que vous manquez les copains.

Merci Deewild pour ton texte que je trouve très touchant et très juste.

 :meeting:
avatar : "Tentacules" de l'artiste Tony Sandoval.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 17 requêtes.