Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2025 à 12:41:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Rêve de MdE

Auteur Sujet: Rêve de MdE  (Lu 2134 fois)

Hors ligne rigolote

• Aède
Rêve de MdE
« le: 11 Janvier 2021 à 09:40:45 »
- Hey tu sais quoi, j'ai rêvé du forum MdE cette nuit !
- Ça ne m'étonnes pas, tu y passes toutes tes journées depuis un mois...
- Tu veux que je fasse quoi de mes journées, maintenant que je suis écrivaine, hein ?
- Admettons. Bon, racontes.
-Ben c'était dans une salle, entourée de grandes baies vitrées. Nous étions à un étage très élevé. Il y avait des tables avec des chaises, où les gens étaient installés, pour écrire et pour lire ! Quelques canapés aussi.
- Ça à l'air sympa.
- Oui. Y'avait même une bibliothèque au centre de la pièce, avec beaucoup de livres.
- Et toi tu faisais quoi ?
- J'écrivais. Mais j'étais pas à l'aise, y'avait un homme inquiétant qui lisait au-dessus de mon épaule.
Et le pire, c'est qu'il ne commentait jamais mes feuillets. Il faisait que lire. Il était assez âgé et portait un imperméable gris.
- C'est un lecteur de l'ombre. Tu sais qu'il ne faut pas parler aux hommes inquiétants.
- Oui mais je voulais son avis. J'ai l'impression que c'est un écrivain publié. Son commentaire pourrait m'être utile. Il s'en allait  dès que je levais la tête. Mais quand je recommençais à écrire, il était là !
- Encore ton texte sado-maso ?
- Peut-être bien que oui... Difficile de dire, les mots s'effaçaient quand j'essayais de lire.
- Mouais.
- Bon après la salle s'est transformée en centre commercial, et je suis allée faire du shopping. Et quand je suis sortie du bâtiment, les rues étaient raides et pentues. C'était dangereux.
- Comme dans le vraie vie, en fait...
- Il faut que je prévienne tout le monde sur le forum !
- Que quoi ?
- Que le forum existe en vrai, dans cette salle !
- Mais cette salle est dans ta tête...
- Tu ne comprends pas, je suis sûre que tout le monde peut y aller.
- Tu vas vraiment poster ce texte écrit en dix minutes ? Ce torchon ? Il va y avoir des coquilles.
- J'ai relu deux fois.
- C'est pas suffisant. Il faut retravailler son texte, et relire dix fois, cent fois, mille fois !
- Ils les relèveront, s'il y a des coquilles.
- Tu n'es pas croyable.
- Ils doivent savoir. Je clique.

Suite ici :
https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=36603.msg582286#msg582286
« Modifié: 09 Février 2021 à 22:15:02 par rigolote »

Hors ligne JunGwen

• Tabellion
Re : Rêve de MdE
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2021 à 18:18:55 »
Un texte marrant ! J'aime bien les textes courts (phrase que je dis à chaque fois que je lis un texte court mais promis c'est pensé!). Aucune "coquille" remarquée, à moins que la fatigue me les cache. En espérant en lire d'autres !
Donc c'est moi le requin, mais c'est eux qui me tournent autour.

Hors ligne jonathan

• Calame Supersonique
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
    • jonathan25
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2021 à 19:09:58 »
Bonsoir (?) Effectivement, texte rigolo pour une autrice Rigolote. Je te promets que l'homme inquiétant, c'était pas moi. Sinon, bonne prochaine nuit. À+
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Les aventures de Phil Dard : https://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2021 à 19:22:38 »
Bonsoir

Tres sympathique - ce n etait pas loin d un cauchemard !!! :)

J ai releve une coquille - j aime bien les coquillage ( farcis comme les palourdes ! ) :

la salle c'est transformée
s est.

Et beaucoup de mais par ici :
Mais il ne faut pas parler aux hommes
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne rigolote

• Aède
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2021 à 22:14:32 »
JunGwen,
Merci, très sympa d'être venu commenter, ça fait toujours plaisir. :)

Jonathan,
Ravie de te revoir ! Et non ce n'est pas toi, l'homme inquiétant lit sans jamais commenter, c'est pénible  ;)

Txuku,
Mon lecteur n°1 !  :)
J'ai corrigé la coquille, et j'ai enlevé un des "mais", j'espère que cette fois c'est la bonne. En fait c'était quand même un rêve plutôt sympa !

Si jamais je retourne à la salle, je vous raconterai...
« Modifié: 11 Janvier 2021 à 22:18:25 par rigolote »

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2021 à 23:16:19 »
L homme inquietant il n a pas un imper vert non boutonne ???  :)

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne rigolote

• Aède
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2021 à 23:26:12 »
Pas vert, mais gris
Pourquoi?

En tout cas ce n'est pas toi txuku, heureusement  :)

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2021 à 23:36:53 »
Hum.............

Je suis severe ! :)

Hors ligne rigolote

• Aède
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2021 à 09:43:43 »
SUITE :

- Hey, tu ne devineras jamais, j'ai encore rêvé de la salle du MdE !
- Ah génial. Racontes...
- Ça avait super bien commencé. J'avais gagné le titre de meilleur roman de tous les temps, je devais recevoir un prix, devant tous mes lecteurs... et avoir une standing ovation...
- T'es sérieuse ? Tu prends vraiment tes rêves pour des réalités... Dans tes rêves... Enfin je veux dire...
- T'embêtes pas, j'ai compris. Mais finalement ça n'est pas arrivé.
- Tu as pu voir tes lecteurs ? Et l'homme inquiétant, il n'était pas là j'espère ?
- Si, si, il était là... Mais il m'a même pas parlé, il a juste pris mes textes quand je ne regardais pas...
- Ah bon ?
- Pas compris, il s'en branle de mes textes.
- Ça tu dois t'y attendre, qu'on se branle... Si tu n'écrivais pas que sur tes fesses aussi...
- S'en branle, pas se branle... Qu'est-ce que tu peux avoir l'esprit mal placé...
- Excuses-moi, j'avais mal entendu.
- Et je ne parle pas que de mes fesses, je fais passer un message sur les effets pervers du patriarcat sur les jeunes des années 90... C'est dans l'air du temps en plus... Y'a de la réflexion...
- Mouais. Je dirais plutôt une succession de scènes de cul bizarre, avec un prof pervers, le tout entrecoupé de... de... psychologie de comptoir...
- Bon, je reprends le rêve si tu veux bien...
- Oui, je t'écoute.
- Alors au dernier moment, le prix a été attribué à quelqu'un d'autre. Le cauchemar...
- Mince !
- Ouais mais c'était normal, son travail était meilleur... On ne peut pas gagner quand on écrit que sur son cul, tu le sais bien...
- Pas faux. As-tu vu quand même pu voir tous tes autres lecteurs ? Ils sont gentils ?
- J'ai vu Txuku.
- Qui ? Ah oui, ton lecteur n°1.
- Eh bien il m'a dit "tu ne t'es pas foulée sur ce texte", où un truc dans le genre...
- Je suis sûr qu'il ne le pensait pas...
- Je vais quand même lui en toucher deux mots, j'ai pas bien pris la remarque.
- Mais non, c'est stupide, vu qu'il ne t'as jamais dit ça, il ne va rien comprendre...
- Bon, bon. Je ne lui dirai rien.
- C'est tout ?
- Oui, après j'ai cherché des toilettes, parce que j'avais envie de faire pipi, mais y'en a pas au MdE, du coup ça m'a réveillé.
- Pas de toilettes ? C'est pas normal du tout s'ils ne sont pas aux normes... Ça, tu pourrais en parler, par contre...
- Oui, oui, je vais poster tout de suite.
- Pas toute notre conversation, quand même ?
- Ben pourquoi ?
- Parce que tu vas passer pour une folle, et moi pour un rabat-joie !
- Tant pis...
« Modifié: 25 Janvier 2021 à 11:52:49 par rigolote »

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2021 à 11:22:49 »
Bonjour

La tu fais fort !!!

Tu peux craindre des represailles !!! Quoique de ta part craindre cela m etonnerais  ? :)

J apprecie moyen
Hey
et
standing ovation
je prefere le francais mais a mon age c est normal quoique je ne deteste pas l argotmuche ....... :)

Plus
qu'on se branle... Si tu n'écrivais pas que sur tes fesses aussi...

et ce qui va se payer cher :
Eh bien il m'a dit que mon texte était pas suffisamment travaillé, où un truc dans le genre...
Pas mon style...........
plutot " par dessus la jambe ! " ou " tu ne t es pas foulee " mais pas du tout " tu cherches a te faire punir ! " :-[
Oui, après j'ai cherché des toilettes, parce que j'avais envie de faire pipi, mais y'en a pas au MdE

J avoue -  je m en veux - je t ai delationnee a la moderation !!! >:D

Hors ligne rigolote

• Aède
« Réponse #10 le: 25 Janvier 2021 à 11:33:07 »
Txuku

quoi quoi quoi ? J'ai rien compris !!!

J'ai corrigé ta phrase ! En plus, c'était ce qui m'étais venu le "tu t'es pas foulé", mais je sais pas pourquoi j'ai changé...

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #11 le: 25 Janvier 2021 à 11:37:43 »
Pareil : il me manque encore un cafe ........ :)

Hors ligne rigolote

• Aède
« Réponse #12 le: 25 Janvier 2021 à 12:05:54 »
Je pensais te faire rire !
(rigolote,il faut vraiment qu'elle arrête ses blagues à deux balles)

Hors ligne txuku

• Palimpseste Astral
    • BEOCIEN
« Réponse #13 le: 25 Janvier 2021 à 12:07:57 »
La disparition de quelques quenotte m oblige a sous rire ! ;D

Hors ligne Robert-Henri D

• Palimpseste Astral
  • Pelleteur de Nuages
« Réponse #14 le: 08 Mars 2025 à 15:26:06 »
 :)   Bonjour rigolotte,

Hey, en voilà une idée qu'elle est bonne ! Et d'ailleurs, qui n'a pas dans sa vie participé " en vrai " à une activité/rencontre du... même type ?

Cela dit, j'ai trouvé ça fort bien tourné. Ce fut donc pour moi générateur de ces moult moments plus ou moins empreints de nostalgie, qui cependant me font rappel et m'invitent à parfaire un bagage culturel, certes hétéroclite, mais résolument généraliste.

Ainsi, remontant de loin en loin le théâtre de ma vie, j'ai même fini par " revivre " l'idée de ces leçons de " Lecture Vivante " qui faisaient mon bonheur, autant qu'elles ont fait de moi cet éternel potache qui cependant, admet que " plus on apprend, plus on ne sait rien ! ".

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 19 requêtes.