Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 05:43:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Sensible Imagination

Auteur Sujet: Sensible Imagination  (Lu 240 fois)

Hors ligne Rayan Toufaily

• Plumelette
Sensible Imagination
« le: 11 novembre 2023 à 02:54:29 »
— Chers téléspectateurs nous nous retrouvons aujourd’hui en bonne compagnie puisque je suis accompagné du professeur Harris, directeur de l’orphelinat de la Sorcelande. Vous êtes avec Sundine sur votre chaine préférée, préparez-vous. Comme vous pouvez le voir, c’est un magnifique manoir… si luisant qui semble se restaurer tout seul.
— Eh bien, je peux vous jurez sur le nom de Maître Yoahis lui-même que ce manoir regorge de petits secrets.
— Dites-nous en davantage professeur. Nous voulons le secret de sa luisance.
— Vous vous trouvez devant le plus mythique de tous les bâtiments de la Sorcelande, et je pèse mes mots ! Une petite visite ? Tout d’abord, la porte, que dis-je, la grande porte de l’amour. Elle grandit de jour en jour, vous savez pourquoi ? Parce que le cœur gagne toujours sur la raison…
— C’est-à-dire ?
— L’amour partagé entre les enfants, l’euphorie constante, que dis-je, l’euphorie exponentielle… elle les rassemble et d’une certaine façon la porte grandit pendant que cet amour croît. Et elle ne s’arrêtera jamais de grandir.
— Jolie.
— Voyons, ne soyez pas timide, honneur à vous !

Une fois la porte fermée, le paillasson d’intérieur piétiné, on pouvait observer un paysage extraordinaire; les tableaux semblaient bouger tout seul. Vu sous certains angles, les murs ne se montraient pas sous la même forme; ils affichaient une porte, puis en les regardant de plus près faisaient apparaître une basse suivie d’une bibliothèque.

— Dites, monsieur Harris, je rêve ou les meubles bougent tout seul.