Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 février 2025 à 14:52:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Qui suis-je ?

Auteur Sujet: Qui suis-je ?  (Lu 969 fois)

Hors ligne Maxine

• Buvard
Qui suis-je ?
« le: 10 novembre 2023 à 23:36:45 »
Bonsoir,
Je m'appelle Maxine, j'ai 16 ans et j'aime écrire des poèmes ou des textes courts lorsque je trouve du temps libre. Je suis très heureuse d'avoir trouvé cette communauté.
Merci de m'accueillir.

Hors ligne jonathan

• Calame Supersonique
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
    • jonathan25
Re : Qui suis-je ?
« Réponse #1 le: 11 novembre 2023 à 10:10:31 »
Bonjour Maxine et bienvenue. À bientôt pour découvrir tes œuvres.  :)
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Les aventures de Phil Dard : https://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #2 le: 11 novembre 2023 à 18:49:26 »
Bienvenue parmi nous ;)

Hors ligne Beglous

• Calliopéen
« Réponse #3 le: 12 novembre 2023 à 19:24:23 »
Bienvenue Maxine :)

Je te souhaite une bonne installation ici.

Quelques questions pour développer un peu ta présentation :

Comment décrirais-tu ton rapport à l'écriture ?
Te souviens-tu de ta première lecture ?

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4 le: 12 novembre 2023 à 20:59:51 »
Salut Maxine !

Sois la bienvenue parmi nous.

Qu'est-ce qui est indispensable dans un frigo ?
Qu'est-ce que tu aimes bouquiner ?

Au plaisir,
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Dot Quote

• Équipe Mammouth - Maquette
  • Vortex Intertextuel
  • ?
« Réponse #5 le: 12 novembre 2023 à 21:11:09 »
yoyoyo Maxine, quel prénom intrigant !

16 ans waw j'en ai le double (plus pour longtemps j'en profite pour répéter que le plus beau cadeau est de ne pas me souhaiter mon anniv...) ça ressemble à quoi cet âge, ajd ?!? moi j'étais encore coincé dans le système scolaire, j'avais des parents pour gérer ma vie, un corps à peine pubère et je téléchargeais sur emule des films trouvés sur allociné, des albums metol ajd introuvables pour certains, j'avais un téléphone portable à touches, les voitures relevaient plus de la mécanique que de l'électronique, on venait de rendre obsolètes les cassettes audio, y'avait pas bcp de chaînes sur la télé que je regardais pas, et... tout ce contexte me forgeait une image du monde qui doit bien avoir changé depuis, so... à quoi ressemble ton vécu en cet âge et à cet âge, je suis curieux si tu veux te prêter au jeu !!

que les mots écrits te soient ici une bonne expérience, que cette communauté t'apporte un bon feeling social, voilà mon souhait pour ton arrivée

bien à toi
Je soussigné, responsable du Dot Quote,
Confirme être référent, tuteur et garant de ses bonnes et mauvaises phrases, suite à la mise en place des mesures judiciaires à son égard, et relatives à son incapacité d'assurer lui-même l'identité propre de son esprit :

- PrfsssrLFmlblrl, Turlututeur Agrégé

Hors ligne Maxine

• Buvard
« Réponse #6 le: 15 novembre 2023 à 20:36:29 »
Salut Maxine !

Sois la bienvenue parmi nous.

Qu'est-ce qui est indispensable dans un frigo ?
Qu'est-ce que tu aimes bouquiner ?

Au plaisir,
Rémi
Salut !
Indispensable dans un frigo ? Je dirais du fromage ! J'adore ça et je peux en manger à tout moment de la journée.
J'avoue ne pas être une très grande lectrice, je lis beaucoup grâce au système scolaire, mais sinon, pendant mon temps libre, je lis surtout Edgar Poe, mon auteur favori.

Hors ligne Maxine

• Buvard
« Réponse #7 le: 15 novembre 2023 à 20:40:31 »
Bienvenue Maxine :)

Je te souhaite une bonne installation ici.

Quelques questions pour développer un peu ta présentation :

Comment décrirais-tu ton rapport à l'écriture ?
Te souviens-tu de ta première lecture ?
Merci !

J'aime écrire. Dès que j'en ressens le besoin, je prends ce qui me passe sous la main et rédige, que ça soit : un poème, un avis, un texte... peu importe tant que je peux me vider l'esprit !

Je ne me souviens plus de ma première lecture mais ça devait sûrement être un de ces recueils d'histoire pour enfant, j'en avais pleins et je les lisais en boucle.

Hors ligne Maxine

• Buvard
« Réponse #8 le: 15 novembre 2023 à 20:49:54 »
yoyoyo Maxine, quel prénom intrigant !

16 ans waw j'en ai le double (plus pour longtemps j'en profite pour répéter que le plus beau cadeau est de ne pas me souhaiter mon anniv...) ça ressemble à quoi cet âge, ajd ?!? moi j'étais encore coincé dans le système scolaire, j'avais des parents pour gérer ma vie, un corps à peine pubère et je téléchargeais sur emule des films trouvés sur allociné, des albums metol ajd introuvables pour certains, j'avais un téléphone portable à touches, les voitures relevaient plus de la mécanique que de l'électronique, on venait de rendre obsolètes les cassettes audio, y'avait pas bcp de chaînes sur la télé que je regardais pas, et... tout ce contexte me forgeait une image du monde qui doit bien avoir changé depuis, so... à quoi ressemble ton vécu en cet âge et à cet âge, je suis curieux si tu veux te prêter au jeu !!

que les mots écrits te soient ici une bonne expérience, que cette communauté t'apporte un bon feeling social, voilà mon souhait pour ton arrivée

bien à toi
Salut !

Ton message est super intéressant, c'est sympa de découvrir une autre façon de voir les choses ! Je dirais que mon adolescence est relativement ennuyeuse. Je passe la quasi-entière de mes journées en cours, je sors peu, j'écoute beaucoup de musique... Malgré tout, je pense que cette période de ma vie peut être tout de même intéressante. Tout du moins, j'essaie de faire de mon mieux pour qu'elle le soit. J'aime partir à l'aventure avec mes amies, trouver des centaines de nouveaux hobbies, apprendre des langues, cuisiner, et, l'air de rien, découvrir un peu plus la vie chaque jour !

Pressée de grandir !
Et joyeux non-anniversaire ; )

Maxine

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
Re : Re : Qui suis-je ?
« Réponse #9 le: 16 novembre 2023 à 22:53:06 »

Indispensable dans un frigo ? Je dirais du fromage ! J'adore ça et je peux en manger à tout moment de la journée.
Une fan de fromage ! Fantastique  :bonpublic:

Et c'est chouette de lire Poe :)

Installe-toi bien et profite du forum !
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 17 requêtes.