Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 07:33:29
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Quelques minutes d'amour

Auteur Sujet: Quelques minutes d'amour  (Lu 261 fois)

Hors ligne Guigui6w

• Scribe
Quelques minutes d'amour
« le: 07 novembre 2023 à 19:27:43 »
Sur le quai, cette fille et moi avions échangés un regard. Elle était très jolie et je savais que je ne devais pas lui plaire. Quand je m'étais assis dans le train, je l’avais surprise s’asseyant non loin de moi, nous permettant ainsi de continuer à échanger quelques regards.
En fait, je ne savais pas si elle l’avait fait exprès ou non, de s’asseoir près de moi, mais mes idées romantiques m’incitaient à croire que c’était le cas. Moi, j’avais sorti un livre et commençai à m’y plonger. Puis, elle s’était mise à me regarder et je n’avais plus jamais tourné la tête dans sa direction. Je voulais garder cette image d’elle me regardant tout le long de ma lecture. J’aimais croire que ses yeux étaient toujours posés sur moi. J’aimais croire que quelqu’un, à deux mètres de moi, me désirait.

Quand le train s’arrêta à la gare principale, je fis semblant de farfouiller dans mon sac pour qu’elle puisse marcher jusqu’à ma hauteur. Là, je m’étais levé. Je l’avais laissée passer. Elle m’avait souri et remercié. En sortant, elle ne marchait pas vite. Je la précédais dans l’escalator. Je ne voulais rien savoir d’elle, pas même son nom, je voulais qu’elle soit la fille qui me désirait et pour qui j’éprouvais de l’amour le temps d’un trajet un train.

Arrivés dans la gare, nous priment des directions contraires. Je la regardai s’en aller en sachant que je ne la reverrais jamais. Dans un film ou un roman, j’aurais couru derrière elle pour lui demander son numéro mais au lieu de ça, je n’ai rien fait. Je l’ai remerciée en silence pour ces quelques minutes de tendresse et d’amour, qui sans aucun doute, n’avaient existé que dans ma tête.
« Modifié: 08 novembre 2023 à 09:04:24 par Guigui6w »

Hors ligne rigolote

• Aède
Re : Quelques minutes d'amour
« Réponse #1 le: 07 novembre 2023 à 19:41:11 »
C’est mignon tout plein.

« Chipoter » ? Tu veux dire farfouiller peut être  ?

Hors ligne Guigui6w

• Scribe
Re : Re : Quelques minutes d'amour
« Réponse #2 le: 07 novembre 2023 à 19:53:36 »
C’est mignon tout plein.

« Chipoter » ? Tu veux dire farfouiller peut être  ?
Merci beaucoup. J'ai modifié le mot, le tien me parait plus correct !

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
« Réponse #3 le: 07 novembre 2023 à 22:05:03 »
Hello  :)

J'aime bien se texte. J'aime bien son idée et son intention. J'aime cette histoire qui parle simplement de choses complexes que l'on peut faire pour raviver un sentiment d'espoir et de bien être tout en ayant les pieds sur terre.

Je pense qu'il serait possible de glisser en filigrane un peu plus de ressenti émotionnel sur cette corde du désir imaginé qui rendrait le texte peut être un poil percutant sans pour autant aller trop loin.
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Guigui6w

• Scribe
« Réponse #4 le: 07 novembre 2023 à 23:02:02 »
Hello  :)

J'aime bien se texte. J'aime bien son idée et son intention. J'aime cette histoire qui parle simplement de choses complexes que l'on peut faire pour raviver un sentiment d'espoir et de bien être tout en ayant les pieds sur terre.

Je pense qu'il serait possible de glisser en filigrane un peu plus de ressenti émotionnel sur cette corde du désir imaginé qui rendrait le texte peut être un poil percutant sans pour autant aller trop loin.
Merci beaucoup ! En effet, je pourrais insister davantage sur le coté fantasque, imaginaire de la scène !

En ligne Basic

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #5 le: 08 novembre 2023 à 07:17:43 »
Un petit clin d'oeil aux "passantes"

des bricoles :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Guigui6w

• Scribe
« Réponse #6 le: 08 novembre 2023 à 09:05:29 »
Un petit clin d'oeil aux "passantes"

des bricoles :

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

B
Merci pour les erreurs ! Je corrige ça de ce pas.

Hors ligne Michael Sherwood

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #7 le: 09 novembre 2023 à 10:27:45 »
Hello Guigui6w,

Un très beau texte, qui donnerait le désir de redevenir jeune, le temps d'un voyage !

Regards qui s’échangent entre fille et garçon, comme une double reconnaissance mutuelle, regard que l’on espère et évite, que l’on redoute, mais regard que l’on souhaite, chargé du désir d’être aimé.

Et aussi, novice approche de ce garçon timide, qui se place d’abord en position d’infériorité :

Elle était très jolie et je savais que je ne devais pas lui plaire.
Et qui se réfugie dans la lecture de son livre, comme stratégie d’évitement, pour rester dans le rêve, dans l'illusion, au lieu d’affronter la réalité :
J’aimais croire que ses yeux étaient toujours posés sur moi. J’aimais croire que quelqu’un, à deux mètres de moi, me désirait.

Ah ! L’air de ce train est chargé de phéromones  8) !
It's not because you're paranoid that they aren't after you.

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 10 novembre 2023 à 19:05:24 »
Merci pour ton texte.

Ton héros préfère vivre dans l'illusion que dans la réalité. Il s'imagine être désiré par la fille qu'il désire, être dans un sentiment inverse.
On se croirait devant un lycéen qui est amoureux d'une fille et qui s'imagine de nombreuses choses, de peur de lui avouer  son amour et avoir un refus.
Vivre dans le "peut être", que dans le "sur", qui peut être douloureux.

Hors ligne Guigui6w

• Scribe
« Réponse #9 le: 11 novembre 2023 à 15:08:06 »
Hello Guigui6w,

Un très beau texte, qui donnerait le désir de redevenir jeune, le temps d'un voyage !

Regards qui s’échangent entre fille et garçon, comme une double reconnaissance mutuelle, regard que l’on espère et évite, que l’on redoute, mais regard que l’on souhaite, chargé du désir d’être aimé.

Et aussi, novice approche de ce garçon timide, qui se place d’abord en position d’infériorité :

Elle était très jolie et je savais que je ne devais pas lui plaire.
Et qui se réfugie dans la lecture de son livre, comme stratégie d’évitement, pour rester dans le rêve, dans l'illusion, au lieu d’affronter la réalité :
J’aimais croire que ses yeux étaient toujours posés sur moi. J’aimais croire que quelqu’un, à deux mètres de moi, me désirait.

Ah ! L’air de ce train est chargé de phéromones  8) !
Merci pour ton retour ! Je partage ton analyse en tout point !

Hors ligne Guigui6w

• Scribe
« Réponse #10 le: 11 novembre 2023 à 15:09:25 »
Merci pour ton texte.

Ton héros préfère vivre dans l'illusion que dans la réalité. Il s'imagine être désiré par la fille qu'il désire, être dans un sentiment inverse.
On se croirait devant un lycéen qui est amoureux d'une fille et qui s'imagine de nombreuses choses, de peur de lui avouer  son amour et avoir un refus.
Vivre dans le "peut être", que dans le "sur", qui peut être douloureux.
Merci pour ton retour. Ta dernière phrase résume parfaitement la pensée que je voulais dégager.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 17 requêtes.