Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 06:51:40
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Un nouveau parmi vous

Auteur Sujet: Un nouveau parmi vous  (Lu 213 fois)

Hors ligne Hélios77

• Buvard
Un nouveau parmi vous
« le: 02 novembre 2023 à 11:29:56 »
Bonjour à tous,

et merci de m'avoir accepté sur ce forum. Après lectures de plusieurs textes, j'y ai découvert de très belles plumes, ce qui me satisfait déjà au plus haut point, donc d'abord, je voulais remercier ces talents pour leur partages généreux à de simples lecteurs comme moi, qui s'essaie à l'écriture, me donnant de l'inspiration pour ma propre pratique débutante, tout en stimulant mon imaginaire pour simplement passé quelques heures à vous lire.

Pour me présenter, je suis Loïc du Nord de la France, 35 ans, et ait commencé à écrire en 2014 d'abord sous l'angle des poèmes pour ensuite m'essayer à la prose. Je me cherche encore, sans doute pas assez de background, et ne suis vraiment pas sur de partager un jour mes textes ici, j'y escompte surtout vous lire et m'imprégner.

Voila, voila.

Salutations chers amis d'écriture, et au plaisir de vous lire,

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Un nouveau parmi vous
« Réponse #1 le: 02 novembre 2023 à 11:36:31 »

Bonjour et bienvenue Helios

Tu as déjà parcouru le forum, alors je pense que tu sauras t'y déplacer avec plus de facilité.

Si nécessaire l'équipe est là pour t'aider, mais tu as aussi la section dédiée à l'apprentissage, notamment ici ==> À lire avant toute chose où tu trouveras la Charte et un guide qui permet de se faire une idée de tout ce que le forum offre aux membres.*

Bonne lecture, et au plaisir de te lire

;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Aponiwa

• Calame Supersonique
« Réponse #2 le: 02 novembre 2023 à 11:36:51 »
Hello Helios,

Bienvenue parmi nous!

Quelques questions d usage :
- cookie ou muffin?
- harry potter ou seigneur des anneaux?
- littérature blanche ou genre?

Assieds toi, prends un thé ou une bière et discuté ou tu veux!  ^^
« De quoi les gens se soucient-ils depuis leurs langes ? De trouver quelqu’un qui définisse le bonheur et les enchaîne. » Evgueni Zamiatine, Nous

Hors ligne Hélios77

• Buvard
« Réponse #3 le: 02 novembre 2023 à 13:58:47 »
Bonjour Clauduis et merci pour l'orientation, 

Hello Aponiwa,

Merci pour ce message.

1.Ni muffins, ni cookies, mais croissant, voir même parce que je suis gourmand une pâtisserie que je m'accorde après des période d'effort intense.
2. Ce sont deux œuvres splendides pour l'imaginaire, mais dans le registre de l'irréel, bien que ce ne soit pas de la fantasy, j'aime bien blade runner.
3. En littérature ou en cinéma, je suis plutôt tourné vers le réel, façon documentaires, témoignages.

J'espère satisfaire ta curiosité, et ainsi mieux me présenter.

Bonne journée,

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #4 le: 03 novembre 2023 à 18:39:03 »
Bienvenue parmi nous ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.