Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 05:46:06
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Toi

Auteur Sujet: Toi  (Lu 245 fois)

Hors ligne Feather

• Prophète
Toi
« le: 31 octobre 2023 à 07:34:44 »
La fadeur de la vie est comme cette étincelle sans répit où jaillissent les temps déjà morts.
L'hécatombe d'un instant frénétique et cuisant quand jadis l'âme se frayait sous les arcanes de mon humeur décadente.
C'est en bravant, criant que la haine du moment s'étiole sur le parvis de mon existence. La clameur qui, en sourdine, se dessine sur mon corps en souffrance réveille un semblant de paix.
Mon être est tout entier dédié à cette envie d'en finir, quand seul, l'éternel se réclame en sursis.
Je me traîne, lasse et fatiguée.
Je ne sais écrire mes mots sur les empreintes de mes rencontres fortuites, mais je sais que l'horizon est une ligne sans partage, qu'il n'est que séparation entre illusion et vérité. Alors j'espère en folie qu'il n'y a rien d'autre dont l'espoir ne serait que lubie pour tracer en chemin mes intentions et mes attentes infinies.
J'embrasse les moments pour que s'éveille un renouveau et sème le plaisir que mes pas, foulant sans crainte, atteindront dans la nuit.
Parsème mon aura, retiens mon élan et emporte moi jusqu'au firmament, là où tout n'est que fluidité et errance.
Fais de moi ton esclave et insuffle moi ton désir pour qu'advienne la tentation du délit et que surviennent les frissons de l'envie.

« Modifié: 31 octobre 2023 à 13:52:30 par Feather »
Les larmes sans pleur sont une lanterne.

Hors ligne JigoKu Kokoro

• Prophète
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : Toi
« Réponse #1 le: 08 novembre 2023 à 14:06:33 »
Hello  :)

Je suis pas très client  de ce type de texte enfin plutôt des constructions riche en vocalubaire soutenu et image entremêlées.

Toutefois, je lui reconnais une démarche très belle, celle de décrire cet état émotionnel et cet appel à l'aide envers l'autre. A vrai dire, sans cet appel à l'aide le texte ne serait qu'une complainte triste qui ne m'aurait pas poussé à poster une réponse.

Comme je suis mauvaise juge je ne préférerais pas donner de conseil ou de suggestion.

En tout cas, merci pour avoir réussi à me faire aller plus loin dans un type de lecture que d'ordinaire j'évite. ;)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Feather

• Prophète
« Réponse #2 le: 09 novembre 2023 à 07:17:43 »
Bonjour Jigoku,

Merci à toi.

Heureuse d'avoir pu bousculer tes habitudes 😉.

Hors ligne Basic

• Modo
  • Calame Supersonique
« Réponse #3 le: 12 novembre 2023 à 08:12:30 »
bonjour,

dans le cadre de l'entraide et du travail du texte :
un peu hermétique pour moi. Après, une texte hermétique peut être intéressant, mais ici le sens est caché au lecteur parfois par la construction même des phrases. Je me demande si ce n'est pas un peu trop.

parfois un peu blindé d'adjectifs, des phrases un peu chaotiques au niveau de la construction.
On se rend compte sur la fin que le texte est adressé à un "tu" alors que le début pas tellement, comme si il y avait deux intentions d'écriture.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

B
Tout a déjà été raconté, alors recommençons.

Page perso ( sommaire des textes sur le forum) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=42205.0

blog d'écriture : https://terredegorve.blogspot.com/

Hors ligne Feather

• Prophète
« Réponse #4 le: 14 novembre 2023 à 07:12:23 »
Bonjour Basic,

Très intéressantes vos remarques...j'en tiendrai compte pour le prochain texte.

Merci

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.