Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2024 à 02:23:53
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » C'est ici qu'on entre ?

Auteur Sujet: C'est ici qu'on entre ?  (Lu 579 fois)

Hors ligne Lliryc

• Buvard
C'est ici qu'on entre ?
« le: 22 octobre 2023 à 13:51:11 »
Salut la compagnie !

je me suis inscrit hier sur un coup de tête. Pourquoi pas, me suis-je dit. Et me voilà à fureter ici et là pour tâcher de comprendre comment fonctionne le forum et si je puis y trouver mon compte.
Entraide ça me va bien. même si j'écris depuis un bon moment, je me sens toujours amateur et je n'ai pas l'esprit de compétition. Je préfère le partage en matière littéraire.
D'après les quelques sujets que j'ai parcouru, je pense pouvoir trouver ces valeurs.
Au plaisir de vous lire.

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : C'est ici qu'on entre ?
« Réponse #1 le: 22 octobre 2023 à 15:07:23 »
Hello et bienvenue ici!

N'hésite pas à demander de l'aide si tu es perdu ou à consulter les guides pour les nouveaux arrivants.

Quelques questions d'usage :
- moutarde ou ketchup?
- quel est ton animal totem?
- ton livre préféré?
- l'auteur que tu aimes le moins?

Au plaisir! :)
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Lliryc

• Buvard
« Réponse #2 le: 22 octobre 2023 à 16:12:50 »
Salut Aponiwa,

C'est agréable d'être accueilli. je ne manquerai pas de demander de l'aide au besoin. Et je me prête volontiers à ton petit questionnaire, sauf qu'il m'est impossible de répondre de façon laconique :

- Moutarde, sans hésitation ! Je suis né dans un monde anteketchupéen et résolument inaccessible à cette pâte douceâtre.

- l'araignée, pour sa toile d'une architecture incroyable : voir mon avatar. Mais le chat pour son côté scrutateur impassible me correspond davantage.

- j'aurais dit "Cent ans de solitude" de Gabriel Garcia Marquez jusqu'à il y a quelques mois, mais il a été détrôné récemment par "Suttree" de Cormac McCarthy, pour son souffle poétique.

- Je dirais bien "quine" pour la dernière question tant la liste est longue. je dirais bien Philippe Djian pour ce que j'en connais, c'est à dire très peu. Ou bien Philippe ( décidément ! ) Jaenada qui dissimule ses talents d'enquêteur et les histoires qu'il déterre sous des scories personnelles imbuvables.

Merci de m'avoir proposé cet exercice, c'est un premier contact très sympathique.
Au plaisir !

Hors ligne TJ

• Tabellion
« Réponse #3 le: 22 octobre 2023 à 17:53:40 »
Bienvenue Lliryc !

Je ne doute pas que tu trouveras ton bonheur ici.

@Aponiwa, un moment j’ai cru que tu allais poser la question la plus clivante de ces derniers siècles : Pain au chocolat ou Chocolatine ? :D
L’ombre en elle (en cours d’écriture) : https://monde-ecriture.com/forum/index.php?topic=43215.0

Hors ligne Aponiwa

• Modo
  • Calame Supersonique
Re : Re : C'est ici qu'on entre ?
« Réponse #4 le: 22 octobre 2023 à 18:25:07 »
@Aponiwa, un moment j’ai cru que tu allais poser la question la plus clivante de ces derniers siècles : Pain au chocolat ou Chocolatine ? :D

Non, parce qu'on dit pain au chocolat!  :P
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #5 le: 22 octobre 2023 à 18:33:19 »
Bienvenue parmi nous ;)

Hors ligne Lliryc

• Buvard
« Réponse #6 le: 22 octobre 2023 à 18:54:03 »
@ TJ et Cendres : merci pour votre accueil.

À savoir ce que je trouverai ici... Si ce n'est mon bonheur, un concept bien galvaudé, au moins les miettes de polémiques au sujet de pain au chocolat et autre chocolatine, et ça se refuse pas !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 18 requêtes.