Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 07:30:21
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » On se fait la bise ?

Auteur Sujet: On se fait la bise ?  (Lu 296 fois)

Hors ligne BarthelemyL

• Buvard
On se fait la bise ?
« le: 20 octobre 2023 à 10:39:57 »
Bien le bonjour chers passionnés !

Je me présente : BarthélemyL, grand passionné de Cinéma, j'ai depuis petit un rêve - très - bien enfoui, celui d'écrire un film. Dès 18 ans, je me suis lancé dans la folle aventure, persuadé d'être "doué". Et bien, non. Je ne suis jamais parvenu à composer un travail complet, cohérent, et surtout bon. Le cœur lourd, j'ai posé la plume sans jamais quitté le fauteuil du vieux cinéma du coin.
La littérature est mon second amour, plus tardif. Un amour mature, raisonné, un amour qui rend humble. Et puis, plus je torturais de pages innocentes, plus l'envie de reprendre la plume se faisait ressentir. En bon latin, je n'ai que peu de contrôle sur mes émotions... j'ai cédé aux chants des sirènes.
Âgé aujourd'hui de 23 ans, j'écris pour le plaisir. Alors en toquant à votre porte, j'espérais trouver des critiques sincères sur mes textes (qui n'ont aucune autre prétention que me faire du bien), mais aussi de pouvoir lire d'authentique textes écrits avec le cœur.

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
Re : On se fait la bise ?
« Réponse #1 le: 20 octobre 2023 à 11:58:04 »
yoyoyo bienvenu ici meud !

intéressant portrait, un peu victime de ta tristesse, mais bénéficiaire de ce qu'elle pourrait te permettre à te dépasser, j'ai l'impression de te lire en une volonté solide de travailler sérieusement, je te souhaite alors tout le meilleur et profite dès ton arrivée pour t'encourager ; un petit conseil qui fonctionne pour moi : laisse toi le temps et la pratique, déjà je suis sûr que tu as des bonnes qualités de jonglage des mots car ta présentation est substantielle, et ensuite je suis convaincu que les choses les plus poussées se font avec le recul, le temps mis à profit pour cumuler l'expérience ; courage alors, ne te laisse pas envahir par le pessimisme, et reste toi-même

ouyouyou, toute cette forme à l'impératif, excuse-moi ce n'est pas une volonté d'ordonner ni de paraître supérieur

petites questions pour te découvrir si tu souhaites jouer un peu avec nous ?
- cinéma ? un réalisateurice en particulier qui t'inspire ? (nolan et jeunet, pour moi, par exemple)
- un acteur ? (moi pas obligé, y'en a trop !)
- une actrice ? (du mal à me décider pour moi, ptetr sylvie testud...)
- un film peut-être ? (burn after reading me suis-je fixé pour répondre à cette question en automatique)
pas trop plus loin que le début, on aura j'espère, l'occasion de creuser ton identité plus en profondeur

labiz
+++ !
dq : anadrome Φ à destination d'apodictique

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
Re : On se fait la bise ?
« Réponse #2 le: 20 octobre 2023 à 19:03:55 »
Bienvenue ici;)

Souvent les films sont des adaptations de livre. Peut être que tes écrits te permettront cela ?

Hors ligne BarthelemyL

• Buvard
Re : Re : On se fait la bise ?
« Réponse #3 le: 21 octobre 2023 à 00:44:10 »
Bienvenue ici;)

Souvent les films sont des adaptations de livre. Peut être que tes écrits te permettront cela ?

Merci !
Et oui, qui sait ? Si Damien Chazelle passe dans le coin ahaha

Hors ligne BarthelemyL

• Buvard
Re : Re : On se fait la bise ?
« Réponse #4 le: 21 octobre 2023 à 00:55:28 »
Oh merci beaucoup pour ton message et tes encouragements !

Pour te répondre sur le cinéma :
Réalisateur je ne prendrais de grands risques avec l’immense Scorsese. Pour les acteurs je m’avoue aussi indécis que toi aha, Brad Pitt, De Niro, Al Pacino, Marlon Brando… je ne saurai en citer qu’un.
Surprenant que tu cites Burn after reading, beaucoup n’ont pas apprécié le film, personnellement j’ai passé un très bon moment et le scénario est bien ficelé. Tu l’as compris je suis dans les classiques, le parrain, il était une fois en Amérique, et dans un élan d’originalité soudaine, je proposerai un monde parfait avec Kevin Costner!

yoyoyo bienvenu ici meud !

intéressant portrait, un peu victime de ta tristesse, mais bénéficiaire de ce qu'elle pourrait te permettre à te dépasser, j'ai l'impression de te lire en une volonté solide de travailler sérieusement, je te souhaite alors tout le meilleur et profite dès ton arrivée pour t'encourager ; un petit conseil qui fonctionne pour moi : laisse toi le temps et la pratique, déjà je suis sûr que tu as des bonnes qualités de jonglage des mots car ta présentation est substantielle, et ensuite je suis convaincu que les choses les plus poussées se font avec le recul, le temps mis à profit pour cumuler l'expérience ; courage alors, ne te laisse pas envahir par le pessimisme, et reste toi-même

ouyouyou, toute cette forme à l'impératif, excuse-moi ce n'est pas une volonté d'ordonner ni de paraître supérieur

petites questions pour te découvrir si tu souhaites jouer un peu avec nous ?
- cinéma ? un réalisateurice en particulier qui t'inspire ? (nolan et jeunet, pour moi, par exemple)
- un acteur ? (moi pas obligé, y'en a trop !)
- une actrice ? (du mal à me décider pour moi, ptetr sylvie testud...)
- un film peut-être ? (burn after reading me suis-je fixé pour répondre à cette question en automatique)
pas trop plus loin que le début, on aura j'espère, l'occasion de creuser ton identité plus en profondeur

labiz
+++ !

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.016 secondes avec 17 requêtes.