Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 décembre 2024 à 12:28:49
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » Flamme jumelle

Auteur Sujet: Flamme jumelle  (Lu 1059 fois)

Hors ligne crinou30

• Tabellion
Flamme jumelle
« le: 17 octobre 2023 à 11:06:35 »
"Je vous partage ce texte qui est celui qui compte le plus pour moi. Ecrit pour mon amie avec tout mon cœur."

Elle l'aime.
Elle l'aime à s'en laisser sombrer.
Elle l'aime à en refuser l'absence.
Le manque est d'une cruauté indéfinissable.
Qui pourrait comprendre, comprendre ce bonheur qui la submerge dès qu'il est à la portée de ses yeux, cet homme qu'elle respire alors par tous les pores de sa peau.
Son amour la porte, l'étouffe et la détruit.
Qui pourrait comprendre, comprendre cette douleur qui la submerge dès qu'il disparaît de sa vue, de ses bras.
Il est l'oxygène qui remplit ses poumons mais aussi le poison qui coule dans ses veines.
Il est son pire rêve et son plus beau cauchemar.
Tout est lui en ce monde.
Cette montagne si belle avec ce chemin plein de pierres qui blessent, c'est lui.
Cette musique si douce avec ses fausses notes, c'est lui.
Ce plat si délicieux qui emporte la bouche, c'est lui.
Cette belle journée d'été que gâche ce violent orage, lui.
Lui encore ce film si beau dont la mort du héros lui fait couler des larmes.
Il est en elle mais il n'est pas à elle.
Il envahit son cœur, il envahit sa tête mais il manque à sa vie.
Demain, un jour, il comprendra, il se réveillera.
Elle deviendra sa montagne, sa musique, son plat, son film, son oxygène et son poison.
Il sera en elle et elle sera à lui.
Ses yeux rivés aux siens pour leur éternité, il boira son odeur jusqu'au fond de son âme.
Plus rien ne comptera que cet amour si fort que rien n'arrêtera même au delà de la mort.

Hors ligne jonathan

• Calame Supersonique
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
    • jonathan25
Re : Flamme jumelle
« Réponse #1 le: 17 octobre 2023 à 11:22:22 »
Bonjour. Je résumerai ton texte en changeant le titre "Addiction Amoureuse". Belle transposition des sentiments. Question : est-ce partagé ?
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Les aventures de Phil Dard : https://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne crinou30

• Tabellion
« Réponse #2 le: 17 octobre 2023 à 13:57:46 »
Bonjour et merci pour la lecture.

Si j ai mis ce titre c est qu il a une signification très particulière pour moi mais merci pour la suggestion. Quant à savoir si cet amour est partagé dieu seul sait mais j aime a le croire en tout cas je l espère si fort.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 19 octobre 2023 à 09:51:22 »
La personne est très amoureuse de l'autre. Le mieux ca serait de lui demander si c'est réciproque, sinon elle va souffrir de son amour.

Hors ligne Volk

• Tabellion
« Réponse #4 le: 19 octobre 2023 à 10:16:49 »
Une belle déclaration d'amour mais au niveau strictement littéraire c'est pauvre, très pauvre. Il ne suffit pas d'aimer pour produire de la littérature digne de ce nom. Je vous engage à essayer d'écrire un véritable texte, vous avez l'émotion pour ça.

Hors ligne crinou30

• Tabellion
« Réponse #5 le: 19 octobre 2023 à 12:30:41 »
Pour moi c est un véritable texte. Le premier que j ai écrit. Je vous trouve un peu dur en disant que c est très pauvre. C est mon ressenti et mes émotions.

Hors ligne jonathan

• Calame Supersonique
  • Rasta désabusé Calamité Supercaustique
    • jonathan25
Re : Re : Flamme jumelle
« Réponse #6 le: 19 octobre 2023 à 13:05:05 »
Pour moi c est un véritable texte. Le premier que j ai écrit. Je vous trouve un peu dur en disant que c est très pauvre. C est mon ressenti et mes émotions.
Te bile pas, il faut prendre la critique de qui ça vient. La transcription des sentiments amoureux est toujours un peu mièvre, c'est ce qui en fait son charme et la tendresse. Perso, lorsque je vois les titres de ce "mec" précédemment Waffen SS et juste en dessous Le combattant d'Allah, je reste songeur sur son état mental. Je redis j'ai bien aimé ton texte.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Les aventures de Phil Dard : https://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne crinou30

• Tabellion
« Réponse #7 le: 19 octobre 2023 à 16:51:54 »
Merci sincèrement

Hors ligne Michael Sherwood

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #8 le: 19 octobre 2023 à 17:19:12 »
Hello crinou30,

Perso j'ai bien aimé aussi.
Je m'interroge juste sur le titre "Flamme jumelle"
Supposition : le garçon est ton frère jumeau, et la fille ta meilleure amie.
Et tu voudrais tellement que ça match entre eux deux  8) !
It's not because you're paranoid that they aren't after you.

Hors ligne crinou30

• Tabellion
« Réponse #9 le: 19 octobre 2023 à 18:16:27 »
Merci.
Pour te répondre dès flammes jumelles sont deux personnes qui sont faites pour être ensembles qui se sont connus dans des vies antérieures mais cela ne se passe pas sans souffrance parce ces deux personnes ont une alchimie extrêmes mais qu il leur faut parfois plusieurs vies pour se reconnaître et triompher des obstacles mis sur leurs routes

Hors ligne Michael Sherwood

• Grand Encrier Cosmique
« Réponse #10 le: 20 octobre 2023 à 09:13:01 »
Merci crinou30 pour avoir éclairci ce mystère.

Si je comprend bien, cette "flamme jumelle" correspond un peu au principe d'"âmes sœurs" : personnes qui sont destinées tôt ou tard à se rencontrer dans la vie.
Avec peut-être une touche d'hindouisme en plus :

mais qu'il leur faut parfois plusieurs vies pour se reconnaître et triompher des obstacles mis sur leurs routes

Si je prends ce "plusieurs vies" au pied de la lettre, la vie d'un individu, loin d'être linéaire, est vue comme un mouvement cyclique de réincarnations successives.
Problème : on ne se réincarne pas automatiquement en homme ou femme, mais on peut passer par plusieurs stades "animal" !

A moins que ce soit "plusieurs vies" au cours d'une même vie - solution que personnellement je privilégie.

Mais seule tu connais la réponse  8) !

It's not because you're paranoid that they aren't after you.

Hors ligne crinou30

• Tabellion
« Réponse #11 le: 20 octobre 2023 à 11:57:32 »
Hélas je n' ai pas la prétention de connaître la réponse. Je n' ai juste que des suppositions par rapport à ce que j ai lu et entendu.
Qui peut savoir réellement ?

Hors ligne Marie Laure

• Aède
  • "Nous n'existons que par notre dernier voyage"
« Réponse #12 le: 22 octobre 2023 à 15:06:10 »
J'ai bien aimé ton texte. Surtout ce vers : "Il envahit son cœur, il envahit sa tête mais il manque à sa vie." Je sais trop ce que l'amour peut engendrer comme souffrance mais la première personne que l'on doit aimer, c'est soi ! Il faut du temps pour le comprendre et le mettre en pratique. Le phénomène des flammes jumelles est une hérésie. Comme toi, à une époque, j'y ai cru car c 'était la seule façon de croire en ce pseudo amour que je vivais et aux synchronicités qu'il engendrait.  Courage.
"Voir le monde comme je suis et non comme il est". Paul Eluard.

Hors ligne crinou30

• Tabellion
« Réponse #13 le: 25 octobre 2023 à 09:40:06 »
Merci pour la lecture. Moi je crois aux flammes jumelles même si ça ne me concerne pas. Mais peut être que c'est juste une manière de ne pas désespérer.  :)

En ligne Choumi

• Prophète
« Réponse #14 le: 25 octobre 2023 à 11:27:46 »
Bonjour
Même s’il n’y a jamais trop d’amour à donner, l’amour comme drogue est néfaste pour la santé.
L’amour même fort ne demande pas d’être emprisonné. Il y a toujours un perdant
Le titre, il est au singulier. moi aussi m’interpelle
Être jumeaux ou jumelles n’est ce pas marcher librement l’un à côté de l’autre, tout en aillant sa vie personnelle
Addiction me semble à moi aussi plus approprié
D’ailleurs le texte bien écrit fait ressortir de la souffrance sans réel avenir
Épris de liberté je n’aurais pas aimé tomber dans un tel amour
Mais ça se commande pas
Amicalement
Michel

« Modifié: 25 octobre 2023 à 11:32:35 par Choumi »

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.