Bonjour Beglous,
Mon roman est certes avancé mais un gros travail de relecture est à prévoir. D'ailleurs, quelques personnes du forum ont commencé à s'y atteler dans la catégorie "Textes longs".
J'ai commencé à l'écrire le 13 juin 2023 (Je connais la date précise grâce à mon logiciel d'écriture :p ).
Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais pris le temps de faire un résumé de mon oeuvre, je vais me prêter au jeu :
L'Ombre en Elle
Nathan, un homme solitaire, trouve chaque soir un réconfort inattendu en rencontrant Ji-Yeon, une femme mystérieuse, sur un banc qui surplombe un paisible fleuve à Busan. Leur connexion est immédiate, évoluant rapidement en un amour passionné. Mais un soir, Ji-Yeon ne se présente pas à leur rendez-vous. Les nuits se succèdent sans elle, laissant Nathan dans un tourbillon d'anxiété et de chagrin. Il ignore que Ji-Yeon détient un secret qui liera son destin à jamais au sien.
Pendant ce temps, l'inspecteur Lee Joon-Ho enquête sur la mort mystérieuse d'une jeune femme, dont le corps est retrouvé près du lieu de rencontre de Nathan et Ji-Yeon.
L'histoire se dévoile à travers des retours dans le temps, révélant la jeunesse de Ji-Yeon et sa relation avec une certaine Hae-Young, une amie bien plus spéciale qu'elle ne le laissait paraître. Les fils du passé se tissent avec les événements du présent, alors que Nathan, Joon-Ho et Ji-Yeon sont tous entraînés dans un inextricable réseau de destinées entrelacées.
Et enfin pour ta dernière question, je ne sais pas trop. J'imagine que mon imagination a toujours été mise sous cloche afin d'être le plus pragmatique possible et ainsi être le plus performant possible. Alors que pendant mon enfance, j'adorais m'évader en lisant et d'ailleurs, je me rends compte que pour m'endormir, je crée des histoires les yeux fermés. Je ne sais pas si c'est pour contre balancer le fait que personne ne me lisait d'histoires quand j'étais enfant ou si c'est parce que je me suis rendu compte que je m'endormais plus sereinement en lisant.
Quoiqu'il en soit, je pense qu'inventer des histoires a toujours fait parti de moi et il est temps qu'aujourd'hui cela sorte.