Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 06:36:23
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Jean-Baptiste

Auteur Sujet: Jean-Baptiste  (Lu 316 fois)

Hors ligne Jb

• Buvard
Jean-Baptiste
« le: 06 octobre 2023 à 11:01:36 »
Bonjour à tous !

Je m'appelle Jb, trente et un printemps, originaire du sud ouest et globe trotter dans l'âme.  J'ai découvert ce forum en lisant un article sur la bêta lecture. Voilà maintenant plus de dix ans que je me suis lancé dans la rédaction d'une trilogie d'heroic fantasy, que j'ai abandonné par manque de temps, puis repris... Etant inscrit sur un autre forum d'entraide entre écrivains, mon but est de faire lire le premier tome dans son intégralité par plusieurs personnes pour le corriger et me lancer dans cette tortueuse aventure qu'est l'édition. J'espère trouver ici à la fois des lecteurs comme des lectures et avoir des échanges intéressants avec des personnes qui partagent le même intérêt et la même passion pour tout ce qui touche à l'univers de la lecture et l'écriture.

Au plaisir !  :oxo:

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Jean-Baptiste
« Réponse #1 le: 06 octobre 2023 à 11:49:42 »

Bonjour JB

Bienvenue ici, j'espère que tu y trouveras de l'aide et qu'à ton tour tu en apporteras sous d'autres lectures.

Avant toute chose, peut-être, si tu ne l'as pas fait, pourrais-tu aller jeter un oeil dans la section du même nom, A lire avant toute chose, où sont regroupés : la Charte, un guide et quelques autres fils de conseil. Ainsi tu pourras avoir une petite idée de tout ce que propose notre site et tu pourras y naviguer plus aisément.

Pour toute question l'équipe est à ta disposition par mp.

Si tu dois poster un texte long, sois patient, ne poste que des petits extraits, les lecteurs ici ont parfois un temps limité pour commenter en dehors de leur vie active. Ainsi, chaque extrait lu et commenté, tu peux modifier au fur et à mesure et poster ensuite un autre extrait. Ainsi de suite.

Bonne journée

Claudius

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé - AVFF
« Réponse #2 le: 06 octobre 2023 à 13:53:31 »
Bonjour et bienvenue Jean-Baptiste. En souhaitant que tu n'écriras pas dans le désert !  ;) Pour le reste, Gente Dame Claudius a déjà tout dit alors l'écholalie n'étant pas mon truc, à + de te lire.
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 06 octobre 2023 à 20:38:44 »
Bienvenue ici,

Plusieurs personnes écrivent sur ce thème. Je pense que tu y trouveras de l'inspiration et aussi des lecteurs.

Hors ligne Jb

• Buvard
« Réponse #4 le: 07 octobre 2023 à 10:51:59 »
Merci pour vos messages ;)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.018 secondes avec 17 requêtes.