Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 décembre 2023 à 05:32:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Je m'empile aux bons jours

Auteur Sujet: Je m'empile aux bons jours  (Lu 506 fois)

Hors ligne Desea

• Plumelette
Je m'empile aux bons jours
« le: 05 septembre 2023 à 21:16:32 »
Bonjour à tous les membres du forum,

Je me pseudote Desea, et me prénomme Daria.
Comme, je pense, beaucoup de personnes ici, je découvris ce forum grâce à l'appel à texte du Mammouth éclairé pour son magazine numérique. Je m'emploierai à en découvrir les nombreuses fonctionnalités et occupants au plus vite!

J'ai 23 ans et habite le Nord de la France. J'y écris, joue du piano, travaille dans le vaste et méconsidéré domaine de la culture, cohabite avec un adorable chat et un d'autant plus adoré humain. Petit à petit, j'essaie de me dire qu'il est honorable et légitime de dégager du temps pour l'écriture, même si celle-ci n'est pas parfaite.
Ainsi, je m'emploie à rassembler mes nombreux textes dans des recueils, escomptant les éditer un jour, et à écrire de nouveaux textes, longs ou courts, versifiés ou non.

Un projet de roman m'habite dernièrement, mais j'ai du mal à savoir par où commencer: la masse de mes idées me faisant peur, je l'évite!

J'espère que ce forum sera source de conseils qui pourront m'aider dans ces voies, que j'y rencontrerai virtuellement des personnes charmantes et passionnées d'écriture, que je pourrais moi aussi aider à mon niveau.

Dans l'attente de vous lire, toutes et tous,
à bientôt,

Desea

Hors ligne Deewild

• Aède
Re : Je m'empile aux bons jours
« Réponse #1 le: 06 septembre 2023 à 09:19:53 »
Bienvenue Desea.
Il n'y a pas plus grande richesse sur Terre que la liberté...mes amis imaginaires peuvent en convenir.

Hors ligne jonathan

• Grand Encrier Cosmique
  • Désabusé - AVFF
« Réponse #2 le: 06 septembre 2023 à 09:36:46 »
Bonjour et bienvenue Desea.
J'espère que ce forum sera source de conseils qui pourront m'aider dans ces voies, que j'y rencontrerai virtuellement des personnes charmantes
Là tu es au bon endroit. Ici, il n'y a que des gens charmants.  :D :D
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur... [Pierre Augustin Caron de Beaumarchais]
Le silence est l'expression la plus parfaite du mépris... [G.B. Shaw]
-----------------------------------------------------------
Blog : http://keulchprod.eklablog.fr/

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
« Réponse #3 le: 06 septembre 2023 à 10:43:40 »
Bienvenue ici,

Tu as déjà écrit plusieurs textes, tu pourrais peut être t'en inspirer pour ton roman. Tu aurais déjà une base et une partie de ton travail déjà commencé.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #4 le: 22 octobre 2023 à 22:41:32 »
Salut Desea !

Bienvenue dans ce petit monde, j'espère que tu t'y plairas.
J'ai vu que tu commentais les textes du Mammouth, c'est cool !

Je te souhaite de mener à bien tes projets et de trouver ici des lecteurs/commentateurs qui te fileront un coup de main et des encouragements ^^

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 17 requêtes.