Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

01 décembre 2023 à 07:10:51
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » "Smile" un film très actuel

Auteur Sujet: "Smile" un film très actuel  (Lu 1737 fois)

Hors ligne flag

• Prophète
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
"Smile" un film très actuel
« le: 17 janvier 2023 à 22:13:23 »
Il y a des sourires... comme dans le film " SMILE " qui font froid dans le dos  :s

Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
Re : "Smile" un film très actuel
« Réponse #1 le: 18 janvier 2023 à 12:48:43 »
Il y a des sourires... comme dans le film " SMILE " qui font froid dans le dos  :s

Certainement, mais comme je ne sais pas qui ils sont, je ne peux pas savoir ce qu'ils ont fait.
Mais leurs têtes ne me sont pas inconnus, les deux a gauche.

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #2 le: 18 janvier 2023 à 16:49:15 »
Bonjour, Cendres,
Il s'agit des deux plus grandes fortunes de France avec à gauche "le pingre" Bernard Arnault, proprio. Entre autres de LVMH et sa droite "le mégalo" Vincent Bolloré. Sur leurs visages le même sourire perfide, la même avarice et cupidité. Au fil du temps la chirurgie esthétique ne suffit plus à gommer leur vraie personnalité intérieure. 

Hors ligne Cendres

• Palimpseste Astral
Re : Re : "Smile" un film très actuel
« Réponse #3 le: 18 janvier 2023 à 20:18:12 »
Bonjour, Cendres,
Il s'agit des deux plus grandes fortunes de France avec à gauche "le pingre" Bernard Arnault, proprio. Entre autres de LVMH et sa droite "le mégalo" Vincent Bolloré. Sur leurs visages le même sourire perfide, la même avarice et cupidité. Au fil du temps la chirurgie esthétique ne suffit plus à gommer leur vraie personnalité intérieure.
Ton sujet me fait penser comme celui avec l'école, d'ailleurs j'attend toujours ta réponse ^^
Tu nous montre un photo et on doit dire ce qu'on doit en penser.
C'est étrange je trouve. Pourquoi ne pas dire directement ce que tu veux exprimer?

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #4 le: 19 janvier 2023 à 09:45:27 »
Autant le premier on dirait un peu le Joker sans maquillage (et du coup c'est un peu drôle), autant le second, il n'y a rien qui cloche. Et de toute façon on est censé faire quoi de cette info totalement sortie de son contexte ?  ^^
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #5 le: 20 janvier 2023 à 12:16:32 »
Bonjour flag,

D'abord tu dénonces les inégalités et les médias en général, puis peu à peu tu bascules sur des thématiques complotistes comme la vérité sur l'argent ou bien le faciès des riches.

Je suis écœuré de découvrir aujourd'hui comment tu te moques du physique des gens au prétexte qu'ils seraient fortunés alors que tu dénonçais l'année dernière un racisme institutionnalisé.

Si tu veux véhiculer des clichés racistes aux accents complotistes, prière de faire cela ailleurs sur des plates-formes spécifiquement dédiées à la haine, car cette haine odieuse qui nourrit de plus en plus tes posts touche tout le monde : le physique n'a pas de lois et nous naissons naturellement avec des traits spécifiques qui font notre identité.

Moi aussi, je ressemble physiquement à ces trois photos, mon visage est comme le leur, souriant et perfide. Je suis corrompu par les beaux arts, le diable, le mal occidental et l'euro qui est la devise avec laquelle je paye ma baguette de pain. Ce n'est pas une raison pour me pointer du doigt comme cela et me jeter l’opprobre, car je ne l'accepte pas.

Je ne suis pas aveugle sur le fait que ta violence contre le physique des gens est une violence contre les membres du forum, afin de pousser chacune & chacun à se regarder dans le miroir et à juger autrui à partir de ses traits physiques.

Je refuse donc de juger les membres sur leur faciès et je dénonce ce genre d'attitude comme autant d'arguments au service du racisme et de l'homophobie.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #6 le: 21 janvier 2023 à 19:16:48 »
Ton sujet me fait penser comme celui avec l’école, d’ailleurs j’attend toujours ta réponse
Tu nous montre un photo et on doit dire ce qu’on doit en penser.
C’est étrange je trouve. Pourquoi ne pas dire directement ce que tu veux exprimer ?

Bonjour, Cendres,
Le seul moyen d’expression qui ne sont pas censurés par ces despotes, sont les plates formes des réseaux sociaux et quelques forums sur internet. Je suis excédé de voir ces ploutocrates de la finance et (leurs adeptes qui les protègent) s’accaparer nos biens, notre liberté de penser. Et d’utiliser les moyens d’expressions dont ils se sont emparés pour nous convaincre que tout va bien dans le meilleur des Mondes. Eux, veulent devenir encore plus riches et être les nouveaux pharaons avec eux en haut de la pyramide et nous réduit en esclave à leur service.

Autant le premier on dirait un peu le Joker sans maquillage (et du coup c'est un peu drôle), autant le second, il n'y a rien qui cloche. Et de toute façon on est censé faire quoi de cette info totalement sortie de son contexte ?  ^^

Bonjour, Krapoutchniek, détrompe toi Bolloré n'est pas seulement cupide et méprisant, c'est aussi un tyran de la pire espèce !

D’abord tu dénonces les inégalités et les médias en général, puis peu à peu tu bascules sur des thématiques complotistes comme la vérité sur l’argent ou bien le faciès des riches.

Je persiste à dire qu’il y a une main mise de la finance sur les médias pour la museler. Et ce n’est pas du complotisme, c’est une réalité. Je ne me moque pas du faciès des gens qui aiment l’argent. Je ne fais que dire que la pingrerie sculpte le visage de ses adeptes au fil des ans et leur donne un aspect de vieux grigou, c’est le revers de la médaille, « on récolte ce que l’on sème ».
 Si ces deux personnages faisaient acte de charité et céder qu’une infime partie de leurs fortunes colossales, ils pourraient sauver des millions de gens à travers le monde, ils sont responsables de non-assistance en personnes en danger.

Un clip encore hélas tellement d'actualité avec la splendide voix de de Lisa GERRARD. Ses paroles montent très haut.
https://www.youtube.com/watch?v=QJhVM930YXY

Je ne suis pas aveugle sur le fait que ta violence contre le physique des gens est une violence contre les membres du forum, afin de pousser chacune & chacun à se regarder dans le miroir et à juger autrui à partir de ses traits physiques.

Je suis d’accord « l’habit ne fait pas le moine » de plus je n’ai rien contre les gens riches voir hyper riche, mais j’ai un problème avec la cupidité surtout quand elle rime avec avaricité.

Je refuse donc de juger les membres sur leur faciès et je dénonce ce genre d’attitude comme autant d’arguments au service du racisme et de l’homophobie.

N’inverse pas les rôles, Alan, si pointer du doigt ces despotes de la haute finance et dire qu’ils ont le visage qu’ils méritent, c’est faire du racisme et de l’homophobie, je ne pige pas ? Surtout qu’ils sont passés maîtres dans toutes les formes de discriminations.

Un petite chaine pas mal sur youtube qui véhiculent l'info : https://www.youtube.com/watch?v=RzLMVWjupKA
« Modifié: 21 janvier 2023 à 19:31:54 par flag »

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #7 le: 21 janvier 2023 à 23:08:48 »
Bonjour flag,

Je vois que tu as encore du temps à nous consacrer pour nous menacer, nous moquer, nous troubler ou nous attaquer.

Attaquer les gens sur leur faciès, leur visage, c'est les réduire à des aspects aléatoires de la façon la plus inhumaine, une façon qui n'a aucune dimension artistique ni littéraire, et n'a vocation qu'à nous pointer du doigt les uns après les autres pour nous forcer à adhérer à tes méthodes à la fois antisémites et homophobes.

Prétendre qu'il y aurait un complot car tu te sentirais investi par une mission suprême, un rôle à part entière, qui justifierait tes injures sur la face des gens, c'est raciste dans le sens où tu nous obliges à regarder les visages non pas pour ce qu'ils ont d'identité mais ce qu'ils ont de soi-disant culturel. La culture n'a pas de visage, et ce n'est pas parce qu'on est originaire d'un milieu ou d'un pays qu'on adhère nécessairement à la culture ou aux traditions d'autrui.

Voir en autrui l'altérité, c'est considérer qu'il y a des choix, des volontés, des intentions dans les combats que l'on mène ou bien les méfaits que l'on répand. Si toi, tu portes des jugements racistes sur l'apparence d'autrui, des injures sur l'identité même de la personne à partir seulement de son sourire ou de son physique, ce n'est pas parce que tu as une culture qui justifie un tel jugement.

Aucune culture ni aucun dogme ne justifie jamais de juger les gens sur leur apparence physique, ce n'est pas acceptable. En évoquant ainsi le fait que tes origines culturelles ou sociales à toi justifieraient de tels jugements, tu nous laisses penser qu'il y aurait une seule culture dans ce monde qui pratique de telles méthodes, or cela n'est pas un acquis culturel, c'est une attitude raciste de défiance, d'agressivité et de violence. C'est un comportement raciste que je dénonce et qui va à l'encontre de toute légitimité.

Ensuite, en poussant les membres de ce forum à prendre en compte l'apparence physique dans leurs jugements personnels, tu les incites à se regarder eux-mêmes, voire à chercher à dissimuler leurs traits et leur identité pour les maintenir dans un état d'isolement. Nous voiler le visage, cacher notre identité, de peur qu'on nous assimile à un genre ou à un groupe à part, c'est nous réduire à un état d'anonymat servile et déshumanisant. C'est clairement un comportement homophobe qui inculque à l'individu un « format » à respecter qui fait de l'identité le fondement de tous les comportements.

J'en profite pour ajouter que tu menaces les membres du forum qui représenteraient les riches ou les occidentaux sous un aspect qui ne te conviendrait pas. Tu nous menaces d'attaquer nos textes, nos représentations de l'identité, si nous ne correspondons pas à tes critères infamants. En prétendant que ce serait plus simple d'avoir un seul format représentatif de la réalité, tu prétends effacer l'individu dans sa plus grande complexité.

L'identité est bien plus qu'un simple défouloir pour la haine, la littérature également.

On commence par dire que les riches se comportent comme des riches, les femmes comme des femmes, les hommes comme des hommes, à partir de simples critères physiques, et on en vient toujours à instaurer des représentations normées qui attaquent la différence ou l'originalité, cette même originalité dont sont faits à la fois les arts et la personnalité de chaque individu.

Il n'y a pas de vérité physique, ni dans la musculation des hommes, ni dans le faciès des riches. Il est homophobe d'attendre des représentations de l'identité qu'elles correspondent uniquement à tes sentiments exaltés.

Je dénonce tes propos et je ne peux que me féliciter de voir dans tes réponses tant d'arguments qui cherchent à te défendre face à cette dénonciation que je prononce.

S'il existe encore par ici quelques curieux qui s'intéressent au sujet du racisme et de l'homophobie, alors je les invite à voir combien tes propos sont fondés sur la haine, l'attaque contre les droits fondamentaux et contre les libertés publiques.

Je constate enfin que tu avais prévu ton coming out depuis bien longtemps afin de montrer à la cible de ta haine, le visage humain, combien tu te fiches des richesses et des arts en général.

Tu ne postes pas ces messages racistes par hasard, c'est donc le fruit d'un long mûrissement que tu as élaboré depuis bien longtemps, une agression dont l'objectif est de nous pousser à réagir ou à constater à quel point tu ne lâcheras pas l'affaire de sitôt.
« Modifié: 21 janvier 2023 à 23:44:58 par Alan Tréard »

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #8 le: 22 janvier 2023 à 15:37:14 »
Je ne pige pas non plus le lien entre le faciès et la cupidité. On se croirait dans un mauvais film qui empile les clichés. Il y a aussi des immondes salauds qui sont taillés comme des dieux grecs (dans un autre registre, bien dégoûtant, on a par exemple Léo Grasset ou James Franco, c'est clairement pas affiché sur leur tronche que ce sont des énormes connards, bien au contraire). Et d'un autre côté il y a des gens disons pas très avantagés physiquement qui sont absolument charmants. Donc je rejoins Alan, c'est juste un délit de faciès bête et méchant qui ne mène nulle part.

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #9 le: 22 janvier 2023 à 17:03:15 »
Que cela ne plaise pas que l’on catalogue, ces deux pingres, que sont Bolloré et B.Arnault d’avare et de cupide à tel point qu’ils aient l’apparence de vieux rapaces, je le conçois. Rien n’a changé depuis des lustres. Molière s’est-il trompé et Walt Disney avec Picsou aussi ? Harpagon en ancien Grec signifie "rapace".
« Modifié: 22 janvier 2023 à 17:09:21 par flag »

Hors ligne Dot Quote

• Comète Versifiante
  • 💡
    • frreee
« Réponse #10 le: 22 janvier 2023 à 22:57:57 »
J'allais me coucher... Vous êtes la déprime imprévue pour m'endormir...

Wow j'ai tjrs de plus en plus peur a me confronter de rares fois hallucinées au monde, ici celui qu'on partage mais... Sérieux ? Entre toi flag qui devrait écouter cendres sur ce que tes incitations a la déductions sont un poil exagérées surtout en mesure de la relativité de ta logique, krapoutchniek qui ne sort pas de ses dualismes conceptuels radicaux qui décrivent effectivement une interprétation sans nuance assez limitée, et les habituelles hallus d'Alan...
Moi juste j'ose passer la ptetr une dernière fois parce que oui on ne peut pas se fier au physique dans votre règne du mensonge humain. Vous partez au quart de tour sur une fixation esthétique des apparences, en l'incriminant à autrui mais c'est drôle comme vous n'allez jamais creuser autre chose non ? Je vais sûrement vous laisser cacher vos émotions derrière des parures et perdre le lien de transparence entre vos corps. La santé de votre esprit c'est vrai je ne la lis pas bien sur vos visages. Ni plus rien de confiant et sur. Je ne vous regarderai que moins, ce serait me tromper...
dq : anadrome Φ à destination d'apodictique

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
« Réponse #11 le: 22 janvier 2023 à 23:12:43 »
Ha oui, tu as juste tout compris de travers en fait.

Bref, réponse sans intérêt pour un topic sans intérêt  :zzz:

Hors ligne flag

• Prophète
« Réponse #12 le: 23 janvier 2023 à 15:31:33 »
J'allais me coucher... Vous êtes la déprime imprévue pour m'endormir...

Bonjour, Dot Qutote,
Je comprend qu'il y est des « sujets » qui empêchent de dormir du « sommeil du juste ».  |-|

Moi juste j'ose passer la ptetr une dernière fois parce que oui on ne peut pas se fier au physique dans votre règne du mensonge humain.

Le sourire est une expression trompeuse qui n'est pas naturelle.

Bref, réponse sans intérêt pour un topic sans intérêt  

Merci pour ta participation

Hors ligne Alan Tréard

• Vortex Intertextuel
« Réponse #13 le: 23 janvier 2023 à 16:15:56 »
Bonjour Dot Quote,

Si l'antisémitisme te fait marrer autant que la caricature calomnieuses des cultures africaines, alors je n'hésiterai pas à signaler tes posts à la modération voire à porter plainte contre toi, et contre ta participation à de telles méthodes de moqueries, de harcèlement ou de lynchage.

Minimiser les agressions racistes contre des communautés ou des ethnies, quand on sait ce qu'elles ont entraîné dans l'histoire, et en Europe et au Rwanda, c'est se montrer apte à soutenir les pires atrocités. Le racisme, on ne sait jamais où il s'arrête, or tu ne me feras pas croire que tu es capable de décider tout seul de quelle sera la limite de la haine : la haine n'a pas de limite, elle ne mérite donc aucun soutien.

Je suis satisfait de voir que mes messages t'ont interpellé directement, et t'ont amené à réagir hier soir à 23h57, car cela me permet de constater que tu n'as pas encore bien saisi la gravité du sujet en question.

Il me revient à l'instant le souvenir que tu avais déjà été sanctionné par la modération pour des propos racistes par le passé, qu'il t'avait été demandé de ne pas insister à ce sujet ; il m'apparaît que tu n'as pas encore vraiment saisi l'importance du sujet en question.

Je te prie de voir au-delà de ta vie personnelle ou de ton opinion sur moi-même et d'envisager alors que tes propos peuvent déstabiliser voire blesser les sensibilités de nos membres.

Hors ligne Rémi

• ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
« Réponse #14 le: 23 janvier 2023 à 18:29:54 »
Bon, je bloque le fil.

Flag, il me semble que l'équipe de modération t'a déjà demandé de ne pas ouvrir un sujet sur la base d'une simple photo.

Sur le fond, pour ma part, je ne vois pas ce que vient faire ce genre de "discussion" sur notre forum d'écriture.

Bref, l'équipe va statuer et on revient vers vous.
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 18 requêtes.