120 ça m'a l'air beaucoup mais si c'est très bon, pourquoi pas ? je ne pourrai pas trop te dire, par exemple moi j'en ai 57 et ils sont tout petits.
je rejoins Claire sur l'utilité des revues, que ce soit pour publier un extrait de recueil ou juste un one-shot sur un thème précis. J'ai trouvé un éditeur comme ça, en répondant à un at. Présenter des extraits d'un recueil c'est bien aussi, ça te fait un peu de pub si tu as déjà signé, et sinon ça peut quand même déboucher, il suffit qu'un éditeur passe par là (tout dépend après de la visibilité de la revue), ou même que la revue te conseille d'envoyer ailleurs où tu auras tes chances, tout est possible. Après, oui, c'est dur, je pense que pour ne pas se décourager il faut envisager l'édition comme un bonus et moins comme l'objectif principal. Ma vision : si tu réussis, tant mieux, cherry on the cake, mais même sans éditeur tu aurais quand même peu ou prou écrit ce que tu as écrit, parce que tu aimes le "cake" de toute façon. Un peu comme les relations amoureuses : si tu trouves ta moitié, ton ou ta cherry, c'est bonus, et sinon c'est pas bien grave, la solitude a aussi ses avantages. Courage dans ton entreprise !