Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

07 septembre 2024 à 20:19:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Eliminer les dernières fautes d'orthographe de mon roman...

Auteur Sujet: Eliminer les dernières fautes d'orthographe de mon roman...  (Lu 1823 fois)

Hors ligne Ange Fetochris

• Plumelette
J'ai bientôt terminé un roman contemporain d'environ 300 pages, j'en suis à la huitième correction, et même si mon texte ne présente presque plus de fautes, je suis sûr que malheureusement certaines m'ont échappé... quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour éliminer ces toutes dernières fautes d'orthographe qui minent mon texte ?

Hors ligne Meilhac

• Comète Versifiante
Re : Eliminer les dernières fautes d'orthographe de mon roman...
« Réponse #1 le: 13 juillet 2021 à 10:02:03 »
J'ai bientôt terminé un roman contemporain d'environ 300 pages, j'en suis à la huitième correction, et même si mon texte ne présente presque plus de fautes, je suis sûr que malheureusement certaines m'ont échappé... quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour éliminer ces toutes dernières fautes d'orthographe qui minent mon texte ?

salut

"presque plus de fautes", "toutes dernières fautes"... bref, tout va bien.

arrête ton perfectionnisme, et envoie le à des éditeurs. Si ton texte est nul, ça change rien qu'il aie zéro faute d'orthographe. et si  ton texte est bon, ça  change rien qu'il y ait quelques fautes d'orthographe 8)

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.017 secondes avec 17 requêtes.