Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 Avril 2025 à 13:01:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bien le bonjoir !

Auteur Sujet: Bien le bonjoir !  (Lu 739 fois)

Hors ligne Docal

• Aède
Bien le bonjoir !
« le: 20 Mai 2021 à 16:52:00 »
Alexis, 27 ans sous peu (très peu), c'est moi.

J'ai toujours plus ou moins écrit (des fois bien moins je l'avoue) et l'on (ma chérie) m'a poussé à venir ici partager mes textes (dont j'ai bien souvent honte), mes traits d'esprits (dont je n'ai jamais honte, même quand je devrais) et mon amour des parenthèses (que je graverai sur chaque infortuné format écrit me passant sous les doigts (Gare à toi forum !)). Cheminot de métier j'aspire à remplir du même coup mon imaginaire et les longues heures de veille sur mes troupeaux d'acier de chose qui, à défaut de me plaire, m'amusent.

La situation est la suivante : je me sent bien quand j'écris, mal quand je manque à le faire. L'utilitariste en moi me crie donc qu'il est de mon devoir moral de m'adonner à cette activité quoi qu'il en coûte. Le fait est qu'une autre chose me pique au vif : relire mes productions. Et étant donné que c'est une partie non oubliable de l'exercice (contrairement à la pose spontanée de parenthèse aussi démonstrative qu'inutile) je me suis résigné à m'améliorer. Qui l'eut cru ? La chose est difficile.

Je viens donc à votre rencontre en quête de critiques avisées et conseils acerbes pour avancer dans cette entreprise et me porte par la même occasion à votre disposition pour vous rendre la pareille (à raclette).

J'ai plutôt tendance à produire par crises des textes pour la plupart longs. Je me suis par ailleurs l'an passé, comme les deux précédents, lancé dans l’ascension du mont NaNoWriMo et ai réussi à atteindre le camp de base des 50.000 pour la première fois. Bien que le roman final se soit révélé bien plus long que cela.

Au plaisir de vous croiser au détour d'un sujet.

Docal, terminé.

Hors ligne Elijah

• Scribe
    • On the storyteller's bench...
Re : Bien le bonjoir !
« Réponse #1 le: 20 Mai 2021 à 16:56:36 »
Bonsoir Docal...

Bienvenue ici.

Pour ma part, ça ne fait pas longtemps que j'y suis, et tu verras... On s'installe doucement, on commence à lire, par-ci par-là, à grapiller quelques textes. On se dit que ça serait cool aussi d'en poster un. Puis un autre... Et puis, presque sans s'en rendre compte, on finit par habiter le lieu... et ma foi, l'ambiance est plutôt cool et sereine...

Un lieu idéal, donc, pour amateur de parenthèse, pour en mettre une de temps en temps dans sa vie et passer un moment uniquement rempli de lecture, et d'écriture...

Au plaisir de te lire,

Eli.

Hors ligne Le renard

• Aède
« Réponse #2 le: 20 Mai 2021 à 18:08:14 »
Ola

Sois bienvenue ici !

Foxie.
Il n'y a pas d'autre raison de vivre que de regarder, de tous ses yeux et de toute son enfance, cette vie qui passe et nous ignore. Christian Bobin.

Hors ligne Cendres

• Comète Versifiante
« Réponse #3 le: 20 Mai 2021 à 18:33:25 »
Bienvenue ici ;)

Au plaisir de découvrir tes textes.
"Celui qui désespère des événements est un lâche, mais celui qui espère en la condition humaine est un fou."
Albert Camus

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.013 secondes avec 18 requêtes.