EDIT : ah zut, tu as posté juste avant

Bon, ben voilà quand même ma contribution

Pour un voyage comme celui-ci, y'a plein de paramètres à prendre en compte :
- quel budget penses-tu avoir, par jour ? => à partir de là, penses-tu camper (attention à certaines zones, en France, le camping sauvage ça peut vite devenir compliqué...), couchsurfer, ou alors être en auberge de jeunesse ?
- à partir de là, il y a également la question du transport. À vélo, pas de soucis. Mais à pieds, les distances peuvent devenir longues... Prévois-tu du bus pour relier deux endroits ? Te sens-tu prête à lever le pouce en bord de route ?
- quel confort prévois-tu ? Si tu pars en sac à dos, alors je peux te dire comment j'ai prévu le mien pour l'Irlande :
- 1 casquette
- 1 foulard (ça sert à tout)
- 1 short
- 1 pantalon
- 2 t-shirts et 1 à manches longues
- 1 pull
- des gants et un bonnet, super important en montagne !
- 1 pyjama (mais c'est mon confort, certains s'en passent !)
- 3 paires de chaussettes et autres sous-vêtements
- tu peux prévoir une cape de pluie
- 1 serviette qui sèche vite de chez décathlon (ça prend pas de place !)
- 1 manteau imperméable (très important, ça serait ton seul manteau !)
- 2 paires de chaussures seulement : 1 paire de marche (basse, donc idéale pour tous terrains) et des tongs pour le soir
- ma trousse de toilette version "mini" : ma brosse à dents, des mini-dentifrices piqués dans les hôtels (

), une mini-brosse à cheveux
comme ça, 1 déo version mini, 1 mini palette de maquillage (au cas où

) et pour aller avec, un petit restant de crayon noir.
- et puis des petits trucs utiles, à ne pas oublier : une gourde d'eau, une lampe frontale, le chargeur de portable, un portefeuille tout pourri MAIS imperméable, dans lequel j'a pu aussi glisser mes papiers pour tout avoir au même endroit. Et un autre sac,
comme celui-ci, qui te permet d'aller visiter des trucs sans tout prendre avec toi.
=> tout ça tenait dans un sac à dos de 40 litres, qui ne pesait pas plus de 8 kg

Concernant le sac à dos, c'est super important, parce qu'il va dépendre de ta constitution physique. Donc n'hésite pas à demander conseil dans un magasin, si tu dois en acheter un.
=> perso, comme je
déteste porter, j'ai fait en sorte que mon sac à dos soit le plus léger possible ! Et c'est vraiment top de n'avoir que 8 kg sur le dos

Bref. Je sais pas si ça t'aide

Passe-moi un mp si tu veux.