Salut le Monde,
Un jour, il faudra que je me remette à
Little Nightmares. Un jour
entre autres jeux
En ce moment, je m'égare pas mal dans les
Sims. A cause de mon p'tit bébé, je fais des journées par tranches de trois heures, où j'ai à peine le temps de me poser sereinement. J'ai envie de reprendre un de mes vieux textes du forum, (j'ai une trame plus structurée en tête que ce qui est écrit) mais rien à faire, ça ne veut pas venir.
De la même manière, en terme de jeux, j'ai envie de reprendre les
Dragon Age (le 1 sur PC avec une elfette rôdeuse ; le 3 sur console avec une elfette mage ou rôdeuse, je ne sais pas encore).
Mais non, je me perds dans les Sims, je construis des maisons, je suis gentille avec mes Sims, tout ça...
Oh, et avant, je me suis aussi perdue sur
Lethis Path of Progress, un jeu de gestion de cité très, très sympathique.
Une bonne journée à tous.
Edit du 07-04-2021
Quelques jeux que je joue en ce moment et présente à hauteur de ce que j'en connais, aussi bien sur la forme que sur le fond :
Les Sims 4 : j'en parlais plus haut, dois-je le présenter ? Par politesse.
Les Sims est une référence pour la simulation de vie. Tu crées ton personnage, tu l'installes dans une jolie (ou pas jolie, à toi de décider) maison et tu joues avec sa vie.
Les + : je dirais la liberté de création, que ce soit personnage, construction ou histoire. Vous pouvez décider de vivre une petite aventure, avec un Sim, sur un terrain vierge, sans argent de côté. A vous la pêche ou la récolte de plantes dans le quartier pour survivre. Ou alors, vous créez un foyer, avec huit Sims (c'est le maximum pour un foyer) et vous rendre la vie impossible entre les parents qui n'arrivent pas à subvenir aux besoins de leurs marmots et ces derniers qui se détestent au point de devenir ennemis jurés. Ou même, vous pouvez vous amuser à tester toutes les morts possibles du jeu (par excès d'embarras, par exemple - quand on dit que le ridicule ne tue pas...).
Les - : ils savent qu'ils sont une référence et se reposent pas mal sur ça. Le jeu est cher si on le veut au complet et parfois on est déçus. La dernière fois que j'ai vu un chiffre, ça montait à 800€... (->
ici, un descriptif détaillé prix/contenu/avis).
Destiny Child : jeu mobile où notre héros est sollicité pour participer à une guerre entre démons pour devenir le roi des démons.
L'histoire est assez accessoire. L'intérêt est la collection à mon sens. On récupère des créatures qu'on fait combattre pour les monter de niveau. Au début, j'ai trouvé ça plaisant et addictif, puis comme souvent avec les jeux mobiles, je suis passée par une phase descendante où je ne pensais même plus à y retourner quotidiennement. Aujourd'hui, j'y joue tranquille, sans chercher à aller vite absolument. Du coup, c'est sympa et un jeu mobile qui peut tenir sur la longueur pour moi.
Trials of Mana : j'y joue sur Switch où j'ai tout juste commencé l'aventure. Pour l'instant, je ne sais pas grand chose de l'histoire, il y a pas mal de flou. Un grand méchant tyran et le pouvoir incommensurable qu'il cherche à obtenir, c'est à peu près tout ce que j'ai capté. Pourtant, quelque chose s'en dégage. Dès les premiers instants, alors que j'apprenais les contrôles, je me suis sentie happée par l'univers. Donc j'en reparlerai sûrement quand j'aurais assez avancé pour que mon avis soit plus construit.
Diablo III : pareil, je me lance à peine dans l'aventure. Petite anecdote, j'y joue essentiellement parce que j'aime l'esthétique d'un personnage de
Heroes of the Storm, qui vient de cet univers, alors même que je ne jouais pas à ce dernier. Et pour le coup, je me suis mise aux deux jeux.
Ici, on se crée un perso au background déterminé par sa classe. Il arrive dans un village assailli par des morts-vivants. On se retrouve donc à combattre, protéger et enquêter sur les raisons de ce réveil des morts.
Au début, j'avais un peu de mal avec la prise en main du perso, mais quand j'ai fini par comprendre comment le jouer, ça m'a rendu le tout un peu plus sympathique.
Magic the Gathering Arena : un jeu de cartes, arrivé dans nos contrées à ma naissance (à dix jours près) et qui marche depuis une vingtaine d'années même s'il me donne l'impression d'être vieille tellement les règles ont changé depuis l'époque où j'y jouais avec mon père. Arena est une version PC en ligne du jeu. Qui dit jeu de cartes dit cartes à collectionner pour optimiser au mieux des decks à jouer contre d'autres joueurs. Je ne suis pas très douée en optimisation, donc pour l'instant, pas de réel plaisir à jouer, mais je ne perds pas espoir.
Heroes of the Storm : j'avais dit que j'y jouerais pas... au moins, je n'ai pas dit "jamais". On choisit un personnage, avec classe et compétence, et on est débarqué sur un terrain pour une bataille entre deux équipes, avec des spécificités selon le terrain. J'y joue uniquement dans l'espoir de débloquer et jouer un personnage, donc je n'ai pas vraiment d'avis dessus. C'est sympa parce que je peux y jouer avec mon homme ou un copain, mais c'est tout, je n'ai pas d'attrait particulier avec le genre. Comme pour Diablo, m'a fallu un temps d'adaptation pour la prise en main.
Voilà, mes jeux du moment, qui me prennent beaucoup plus de temps que je ne devrais leur en consacrer. J'aimerais écrire, m'intégrer ou me réintégrer à une communauté, écrire de jolies histoires, toutes ces sortes de choses, mais en ce moment, j'ai trop de mal en motivation et en socialisation, donc je me contente de faire évoluer tous ces personnages qui dépendent de moi et devenir copine avec mes voisins dans les Sims.