Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 Mars 2025 à 10:53:52
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Modifier un texte déjà envoyé ?

Auteur Sujet: Modifier un texte déjà envoyé ?  (Lu 1836 fois)

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
Modifier un texte déjà envoyé ?
« le: 02 Septembre 2014 à 21:53:55 »
Hellow,

J'ai récemment envoyé mon manuscrit à une maison (oui, pas dix parce que mine de rien ça coûte vite cher). L'ayant fait il y a environ une dizaine de jours, je n'ai naturellement encore obtenu aucune réponse.

Le truc, c'est qu'après coup je voudrais modifier certains passages, leur imposer une ambiance plus soutenue, etc. Du coup je me demandais si "ça se faisait" (entre guillemets, je suis évidemment libre de faire ce que je veux) de modifier le texte alors qu'une autre version peut potentiellement être acceptée peu de temps après. Et si par miracle mon manuscrit était accepté, devrais-je renvoyer la nouvelle version ou il vaut mieux la laisser tomber ?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Anlor

• Invité
Re : Modifier un texte déjà envoyé ?
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2014 à 22:00:18 »
Si ton manuscrit est accepté, tu auras de toute façon l'occasion d'en discuter avec l'éditeur et de voir ce qu'il en pense. Du coup, ne te prends pas trop la tête avec ça ; il te demandra de toute façon surement de retravailler certains passages et c'est peut-être pas plus mal de prendre de l'avance  :mrgreen:

Aahraz

• Invité
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2014 à 22:01:23 »
Garde une copie (numérique) du manuscrit envoyé en l'état à l'éditeur, et continues, à côté, sur un fichier nommé différemment, ce que toi tu veux faire du manuscrit. Selon les réponses, tu pourras choisir lequel checker et rebosser à partir des deux, quoi.

Hors ligne Krapoutchniek

• Palimpseste Astral
  • Génération de l'univers en cours, patientez svp...
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2014 à 23:19:36 »
Pas bête, je pense que je vais faire ça ^^

Et d'un autre côté, il y a toujours des trucs à modifier et l'écriture d'un texte n'est jamais vraiment terminée  :-¬?
It will reveal its meaning when it lives in victory...

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.015 secondes avec 23 requêtes.