Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:14:12
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Ariane

Auteur Sujet: Ariane  (Lu 948 fois)

Hors ligne Ariane L.

  • Buvard
  • Messages: 2
Ariane
« le: 31 octobre 2022 à 19:19:21 »
Bonjour, j'ai un univers plutôt tourné sur l'accompagnement des personnes (coach de vie), la spiritualité, les animaux (en particulier les chats) et la nature ! Ah si, la cuisine faite maison ! Au milieu de tout cela, j'ai toujours noté : des listes, des recettes, des citations, des lignes "pour plus tard" ... (oui, j'utilise ses 3 points de suspension aussi) un nombre incalculable de carnets, de stylo, de pattes de chats sur les carnets, etc.

Depuis deux ans je me suis réellement mise à l'écriture : Ariane, de l'ombre à la lumière. Ces lignes devaient être un roman, elles prennent la poudre d'escampette pour devenir plus un livre sur le développement personnel. J'en suis à la seconde partie : celle consacrée à la lumière (pas la plus facile à écrire finalement).

Ce que je recherche ici ? Ecrire n'est pas mon métier. Je recherche donc parfois une aide, un avis, une critique sur certains passages ... des questionnements, bref Ariane semble claire dans mon esprit sur le papier c'est parfois, comment dire ?, nébuleux.

Je l'exposerai, si j'ai bien compris dans la section (l'hiver vient) ?. Dans la vie je me repère difficilement dans certains espaces, c'est un peu pareil ici mais je vais prendre le temps ! Au moins j'ai prévenu. Il y a beaucoup de pièces à explorer qui me semblent très sympathiques comme l'atelier, par exemple.

Je suis également curieuse de découvrir vos écrits. J'ai découvert la poésie avec les haïkus  puis les poèmes sensuels d'une connaissance d'un réseau bien connu. J'aime les romans historiques, psychologiques et thématiques : des périodes sur les pierres, des heures sur les sérials killers (je me suis calmée), les plantes vertes, etc.


Je pars visiter, à bientôt !

Ariane

« Modifié: 01 novembre 2022 à 14:05:47 par Ariane L. »

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Ariane
« Réponse #1 le: 01 novembre 2022 à 08:07:57 »

Bonjour Ariane,

J'espère que tu te trouveras bien ici, et que tu échangeras tes avis avec les autres membres. Lire et écrire, c'est ce qui nous pousse à tous.

Si tu as quelques soucis pour te déplacer dans le forum, il suffit d'aller jeter un petit coup d'oeil ici ====> A lire avant toutes choses, tu y trouveras non seulement la Charte mais aussi divers fils d'aide comme le Guide de survie qui est un bon support pour se familiariser avec toutes les sections.

Bienvenue à toi et j'espère que tu te plairas ici.

Juste un petit détail, le lien vers ton blog n'est pas le bienvenu, tout ce qui est à lire l'est ici, ce qui est quelque part normal. Peux-tu le supprimer stp ? sinon je le ferai dans la journée.


Bonne journée

 ;) ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 067
Re : Ariane
« Réponse #2 le: 01 novembre 2022 à 08:39:19 »
Bienvenue ici.

J'espère, et je le pense, que tu trouveras l'aide que tu veux ici.

En lisant ton profil, un peu trop vit, j'avais lut que tu aimais la spiritualité des animaux surtout les chats ^^

Hors ligne Ariane L.

  • Buvard
  • Messages: 2
Re : Ariane
« Réponse #3 le: 01 novembre 2022 à 14:08:43 »
Bonjour, merci pour l'accueil et les conseils ! J'ai supprimé le "petit détail". Bonne journée !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.