Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 08:29:41
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » [FF4] Magic TV wand

Auteur Sujet: [FF4] Magic TV wand  (Lu 13063 fois)

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
[FF4] Magic TV wand
« le: 22 juillet 2017 à 10:04:59 »
...
« Modifié: 29 juin 2018 à 15:09:52 par JigoKu Kokoro »
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #1 le: 22 juillet 2017 à 12:55:04 »
Bonjour !

Mais  :o  :D

Bien joué ! Un maximum de personnages avec un minimum d'explication, mais qui tient plutôt bien la route (dans le contexte)  :P. Mention spécial pour l'apparition bonus de Sam & Dean Winchester, c'est sympa de retrouver dans quelques textes des personnages qui ont été recalés au casting. Et mention ++ pour avoir fait apparaître la totalité des fan-fictionnables !

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 134
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #2 le: 22 juillet 2017 à 15:51:04 »
Yo !

Le détail (et faudra attendre août pour répondre...)

Citer
   Bonjour ma chérie, dit ce dernier d’un ton enjoué mais fatigué.
"ce dernier" fait chelou

Citer
nous allons au-devant de problèmes plus embêtant.
embêtants

Citer
de quelques choses à manger mais ne le trouvant pas, il demanda sans se retourner :
quelque chose (?)
et le "le" fait chelou

Citer
–   Non papa du tout.
:D c'est fait exprès ?

Citer
je pensais que tu l’avais mangé
mangée

Citer
elle fit un étrange effet à Xenophilius  tellement cette dernière dégageait une détermination à toute épreuve.
pourquoi le "cette dernière" ?

Citer
dit Xenophilius , quelle est la portée du sortilège
pb d'espace

Citer
Quelques dizaine de mètres papa,
dizaines

Citer
Elle est d’un colérique... .
point en trop

Citer
Il va m’entendre se salaud
ce

Citer
Comme si sa présence, emplissait la pièce à elle seule.
en trop cette virgule, me semble-t-il

Au global :
ça se lit bien, c'est marrant (même si c'est un peu lourd la répétition du jeu sur les noms mais bon) et bien barré. Après, ça n'est pas un texte marquant non plus, mais c'est une chouette participation pour ce jeu.

A+
Rémi
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne ZagZag

  • Ex Zagreos
  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 403
  • Octogorneau à gros cheveux
    • Ma page perso
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #3 le: 29 juillet 2017 à 01:45:07 »
Salut !

Ton texte est vraiment drôle  :D On sent bien la personnalité des personnages et la raison de ce cross over est vraiment bien trouvée. Je connais pas trop Columbo, mais j'imagine vraiment Sam réagi comme ça ici ^^
Après, seul bémol, je trouve Luna un peu trop en retrait par rapport à son père, alors qu'elle pourrait être à la base de pas mal de comique, avec sa personnalité.

Merci pour cette lecture !
aucun : les artichauts n'ont aucun rapport avec le Père Noël. Ce ne sont pas des cadeaux et on ne peut pas faire de Père Noël en artichaut.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #4 le: 30 juillet 2017 à 12:58:38 »
J'ai pas compris la référence de fin :mrgreen:

Bon, le principal point noir pour moi c'est que Luna n'est pas du tout respectée. En tout cas je crois pas au fait qu'elle soit si paumée dans le monde des moldus et qu'elle fasse sortir des persos de DVD ou de livres sans les avoir lus/vus avant.

Pour le reste c'est agréable à lire, peut-être un peu fouilli. Le fait que ce soit un seul dialogue n'y est peut-être pas étranger.
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #5 le: 31 juillet 2017 à 11:47:52 »
Salut !

Bien joué ce texte ; réussir à inclure tous les personnages sélectionnés sans que l'histoire soit (trop) tirée par les cheveux, c'est déjà une belle performance, mais en plus tu as réussi à rendre tout ça plutôt vivant et drôle :). Bon, j'ai trouvé que ça manquait un poil de renouvellement dans le dernier tiers de la discussion, mais il y a avait quand même de belles trouvailles.

En bémol, pas mal de coquilles à corriger, et j'ai trouvé la ponctuation un peu hasardeuse par moments. Ce n'est pas forcément gênant dans le dialogue, un peu plus dans la narration !

Dernière chose : tu n'as pas harmonisé les déformations des noms par Xénophilius, elles sont parfois entre guillemets et parfois pas. A mon avis elles se suffisent à elles-mêmes, on comprend bien que les noms sont déformés et qui est visé sans les guillemets (et c'est plus digeste) !

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #6 le: 02 août 2017 à 08:58:39 »
J'ai beaucoup aimé le coté "prenons tout ça et secouons pour voir"  :)

Avoir voulu mettre en avant plus la personnalité des personnages que l'action était un choix original mais du coup cela dessert un peu l'action. Il se passe pas grand chose à part le comique de situation et de dialogue. Je suis d'accord Loïc, Luna manque un peu de présence et s'appuyer sur son père plutôt qu'elle est un peu dommage. Il y a, comme pour les autres textes (c'est mon 4ème que je lis de suite) des défaut de mise en page et de mise en formes. Le coté déformation et jeux de mots est un poil trop prononcé mais l'idée est sympa  ^^ Après il reste San... :coeur: Pourquoi  mais pourquoi l'avoir laissé dehors tout le temps ?  :s Il y aurait eu pas mal de ressort comique avec elle aussi.  :)

Au final, une idée original, des dialogues sympa mais un manque d'action réel et l'appui sur un personnage X plutôt qu'un des gagnants pour construire l'histoire. J'ai quand même bu ce "milk-shake" avec plaisir  :)
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne JigoKu Kokoro

  • Prophète
  • Messages: 695
  • Quiche fourréé tapant n'importe quoi
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #7 le: 10 août 2017 à 12:00:53 »
@ChoucrouteEstivale
Je suis content que le texte t'ait plu  ^^
J'ai réussi à caser tout le monde alors je suis plutôt content mais du coup j'aurais peut-être même pu en faire plus sans la limite de taille  :D
Reste que si ça tient la route cela reste un peu boiteux parfois  :huhu:
Les frères winchester c'était un cadeau bonus car au départ je n'avais absolument pas d'idée de chute et je les connaissais super mal. J'ai joins l'utile (une chute originale) à la facilité (hop intégré  :mrgreen:).

@Rémi
Modification faite merci  :)
Citer
Citer
Citer

–   Non papa du tout.


:D c'est fait exprès ?
Oui toutafé  :huhu: ( :mrgreen:)

Je reconnais que j'ai eu la main lourde sur les jeux de mots c'est un peu too much  ^^
C'est pas un texte marquant j'en conviens, je l'ai pas écris ni travaillé dans des conditions mentale pour faire Ze texte  :D
Je suis d'accord avec toi, je pourrais en faire un truc bien mieux  ;)

@Zagreos
Ravi que tu ais aimé et apprécié l'humour  :D
A vrai dire je ne me rappelais pas grd chose de Sam à part sa colère envers Golum et la situation alors j'ai utilisé ça. J'étais plus à l'aise avec Columbo qui a bercé un peu mon enfance.
Je suis d'accord, j'y ai réfléchi ( :\? <= regarde, t'as vu ? )et prendre son père pour pourvoir jonglé avec tous les persos était une bonne idée mais du coup elle est plutôt desservie par ce choix car elle est en retrait.  :huhu:

@Loïc
Citer
J'ai pas compris la référence de fin :mrgreen:
J'ai même pas compris en quoi consistait la série  :D
Je suis d'accord avec toi sur le dialogue. Je me suis appuyé dessus car je sais que c'est un point qu'il m'est facile de travaillé pour donné du caractère au personnage en économisant les mots. Du coup il absorbe une bonne partie de l'action. On presque plus devant du théâtre  :D
Pour Luna je suis pas forcément d'accord avec toi. Luna évolue dans son propre univers qui est déjà étranger au sorcier eux-mêmes. Je l'aurais effectivement vu encore plus à l'ouest dans le monde des moldus quant on voit que les sorciers classique sont déjà largués. Ce n'est que mon point de vue bien sûr, pas un dogme à suivre.  ^^

@Elk
Merci beaucoup  :)
C'est clair que ce texte n'est pas parfait même si l'idée est pas trop mauvaise
J'ai apporté déjà les corrections de Loïc et il faudrait que je reprenne le texte à froid sur la ponctuation  :\?.
Faut pas se voiler la face, le dialogue c'est l'élément central sur lequel j'appuie tout, c'est un peu une facilité mais ça cause de grosse lacune quand même. 
Tu as parfaitement raison, j'ai viré les guillemets  ^^

* JigoKu Kokoro passe en mode Schyzo
@JigoKu Kokoro
Non je ne vous répondrais pas monsieur !  :huhu:
Veuillez cesser de m'importuner  |-|
Et puis  :prout: !
* JigoKu Kokoro prends ses médicaments
Plus sérieusement  ^^, j'ai fais ce post car j'ai commenté tous les textes quasi d'affilé (faute de créneau de temps) parce que je voulais faire un petit mot à chaque auteur. Du coup, lors du blind quizz quelques petits malins attentif aurait pu déduire que j'avais participer et quel était mon texte, idem une fois les auteurs révélé par Chouc'   :mrgreen:
Je voulais brouiller les pistes  :ninja:
Enfin, il s'agit quelque part aussi de mon avis à froid sur mon texte que je trouve sympa mais grandement améliorable  :D
« Modifié: 10 août 2017 à 14:04:15 par JigoKu Kokoro »
Ningen soto, bakemono naka....
"L'amour et la haine sont les deux faces d'une même pièce qu'il est bien trop aisé de retourner..." - JK

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : [FF4] Magic TV wand
« Réponse #8 le: 10 août 2017 à 13:46:42 »
Je repasse pour saluer ton commentaire à toi-même : on est dans du haut niveau de bluff, bien joué _/-o_ (j'ai pensé faire la même chose sur mon texte, mais c'pas facile ^^)

Si tu comptes reprendre le texte et qu'un commentaire plus détaillé t'intéresses, ce sera avec plaisir :)

Citer
Faut pas se voiler la face, le dialogue c'est l'élément central sur lequel j'appuie tout, c'est un peu une facilité mais ça cause de grosse lacune quand même.
Je n'aurais pas forcément dit que c'est une facilité, il y a quand même du boulot pour garder à la fois assez de rythme et assez d'informations pour que le lecteur suive, et je trouve que tu t'en es bien sorti !

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.026 secondes avec 23 requêtes.