Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

05 mai 2024 à 11:11:39
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Morte du Covid

Auteur Sujet: Morte du Covid  (Lu 2417 fois)

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Morte du Covid
« Réponse #15 le: 27 janvier 2023 à 17:13:48 »
Citer
Tu nous prends tous pour des réactionnaires, alors que simplement on n'a pas forcément envie de débattre ici de ce que tu penses révéler et que l'on sait déjà.

C'est la différence entre nous deux. Moi je ne le savais pas qu'il y avait eu quasiment 3 milles morts cet été 2022 et je voulais réagir  |-|
Citer
Et si tu nous parlais plutôt de littérature ?

On n'a les deux pieds dedans

Bonne journée
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 165
Re : Re : Morte du Covid
« Réponse #16 le: 27 janvier 2023 à 17:51:48 »
Bonjour,  Ci-dessous la définition du Larousse du mot " discussion " qui est l'intitulée de cette rubrique.

1. Action de discuter quelque chose, d'en faire l'analyse, l'examen critique : La discussion d'un projet de loi.
2. Échange de propos, débat au cours duquel deux ou plusieurs personnes examinent une question : Qu'est-ce qui ressort de la discussion ?
Synonymes :
controverse - délibération - dispute (vieux) - palabre - polémique
3. Conversation sur un sujet quelconque : Nous avons eu une longue discussion à ce sujet.
4. Échange de propos vifs, d'opinions contraires ; différend, dispute : Ils ont eu une violente discussion.

Il ne peut y avoir d’échanges constructifs, si tout le monde parle dans le même sens. Il ne peut y avoir de changement sans controverse et polémique.
La censure et le plus sûr moyen de faire taire la contestation et les idées nouvelles dérangeantes.

Bonne journée
Donc, tu reviens sur un sujet.

I/ Quel était le débat ? quels sont les éléments d'analyse sur lesquels tu voulais réfléchir ?
Ton post initial pose ces questions :
Citer
Comment peut-on laisser quelqu'un d'immunodéprimé une personne invalide donc, non vaccinée dans un hôpital, puis dans une maison de convalescence ? y a-t-il beaucoup de Linda de Suza, dans les Hépad, les hôpitaux, cliniques...?
C'est quoi le débat souhaité ???

II/ Tu remontes ce fil pour nous donner la définition d'une discussion. Et par là même, tu parles de quelques chose qui n'a rien à voir avec le fil. Bref, tu nous donnes la définition d'une discussion en intervenant dans le fil que tu as créé en ne parlant pas de la "discussion" que tu as initiée.

Comment veux-tu qu'il y ait des échanges constructifs ?

Si tu veux discuter, ce serait cool de choisir un sujet, de poser une problématique et de donner des arguments.
Si c'est pour donner un fait divers ou une photo à l'état brut en disant "c'est pas normal tout ça !", ce n'est pas une façon de discuter (ou alors sur les réseaux sociaux, Cf. une remarque qui t'a déjà été faite).

C'est la différence entre nous deux. Moi je ne le savais pas qu'il y avait eu quasiment 3 milles morts cet été 2022 et je voulais réagir  |-|
Et si tu nous parlais plutôt de littérature ?
Poster un truc ici "pour réagir", ce n'est pas poser une problématique, ni donner des arguments, ni lancer un débat...
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne flag

  • Prophète
  • Messages: 762
  • Le navet ne se pèse pas au kilo mais à la tonne
Re : Morte du Covid
« Réponse #17 le: 20 mars 2023 à 21:00:36 »
doublon, désolé  :-[
« Modifié: 20 mars 2023 à 21:11:42 par flag »
Dieu et la nature vont bien ensemble, ça va de paire, c'est Dieu le père.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 19 requêtes.