Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 avril 2024 à 07:44:10
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Défis Tic-Tac » Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]

Auteur Sujet: Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]  (Lu 595 fois)

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]
« le: 13 juillet 2023 à 22:18:42 »
Salut !

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.

Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.


En vous souhaitant bonne soirée et bonne lecture !



Je te retrouverai

   — Lucas, non !
   Je m’éveillai en sueur. Mon cœur battait à s’en rompre. Assise dans mon lit, le bras tendu. Ma tête tourna. Non, non, non ! Ma chambre ? Un garage ? Je ne savais plus. Jour ? Nuit. J’inspirai ; l’épave se brouilla. Expirai ; une commode. Inspirai ; bruit sourd. Expirai ; le tonnerre ? Non. Si ? Un éclair vif. Inspirai ; odeur de sang, disparue. Du sang ? Mon rêve… il fuyait parmi les ombres de la nuit. Expirai.
   Engourdie, maladroite, j’attrapai le carnet sur ma table de nuit. Mon réveil tomba, brisa l’instant, s’écrasa dans un bruit sec. Je sursautai et restai un long moment à le regarder, figée. Je déglutis, me rappelai le coup de feu, l’odeur du sang. La main tremblante, j’écrivis. Vite ! Avant… une vibration sur le parquet éparpilla le reste d’images. Elles s’évaporèrent sans un remord.
   Je posai le stylo, me pinçai l’arête du nez, essayai d’émerger et récupérai ce maudit réveil. Après l’avoir remis à sa place, je lus les quelques mots qui zigzaguaient sur la page. Le garage, des hommes, deux, peut-être trois ; et nous. Nous : un terme qui revenait souvent dans mes rêves, sans définition claire, juste la sensation d’un toi et d’un moi.
   Laissant de côté cette idée un peu folle, je me préparai pour ma journée de travail. Une énième journée remplie de vide, d’inconnus à saluer, de talons aiguilles et de costumes étriqués, de dossiers à traiter, classer, ranger ; encore une journée durant laquelle mes questions resteraient sans réponse.

*

   — Mais du coup, c’est qui Lucas ?
   Assise en face de moi, ma meilleure amie terminait son diabolo, avec sous les yeux diverses notes de mes derniers rêves. Je l’avais appelée dans la semaine et on s’était donné rendez-vous pour un après-midi shopping. Quelques mèches s’échappèrent de son chignon et torsadèrent autour de son visage effilé. Elle relut les bouts de rien qui se suivaient et hantaient mes nuits sans jamais s’arrêter.
   — Je sais pas. Quand je pense à lui, je pense à nous, comme les deux pièces centrales du puzzle. Dans mes rêves, son bonheur dépend du mien, mon bonheur dépend de lui et lui dépend de moi.
   Je me mordis la lèvre à cette définition étrange. Mon amie pencha son visage sur le côté, comme on essaye de comprendre de l’art abstrait quand on préfère l’impressionnisme. J’appréhendais un peu sa réponse, son analyse ; son jugement… La gorge soudain sèche, je commandai une autre grenadine.
   — Genre : comme un amoureux ?
   Je retins un gloussement à ce terme d’ado.
   — De l’amour, oui, mais pas un amoureux, pas celui que tu présentes à Papa Maman.
   — Un frisson d’interdit ?
   — Tu lis beaucoup trop de livres ! ris-je.
   Elle répliqua qu’elle devait bien payer les factures, elle aussi hilare. Soudain, je remarquai deux adolescents qui longeaient la terrasse où on était installées. « Grand frère, attends-moi ! » grognait la fille. Un frisson glacé remonta jusqu’au sommet de mon crâne.
   Grand frère ?

*

   L’odeur de sueur, de métal rouillé et d’huile, ce parfum acide caractéristique qui emplissait la pièce mal aérée, me réconfortait. Allongée sur notre vieux sofa, je t’observais : les muscles roulaient sous ta peau, les cicatrices sur ton dos brillaient et quelques gouttes en suivaient le tracé. Je supportai avec peine la chaleur estivale. Ma robe, même légère, me donnait l’impression d’un étau brûlant. Je t’enviais un peu de pouvoir retirer ta chemise à l’envie. Concentré sur une carcasse de métal, tu ne me prêtais aucune attention, même si je pouvais deviner tes pensées, les sentir s’écouler sur moi. Je les imaginais aussi douces et fraîches que l’eau de la rivière, aussi appuyées que le jet de la cascade. Mon corps frémit à cette image.
   Soudain, un bruit sourd. Tu te relevas avec souplesse et je me cachai dans un recoin de la pièce, comme à chacune de leurs visites. Un premier homme entra, immense et massif, suivi d’un plus petit, tout aussi trapu. Les deux dégageaient une aura menaçante, avec leur costume impeccable et la silhouette de leur arme sous leur veste. Un troisième suivit, avec quelques minutes d’écart. Je le reconnaissais : un de tes clients réguliers, qui te demandait trop souvent de faire disparaître des voitures et leurs contenus que tu ne m’autorisais jamais à regarder. Je ne l’aimais pas : il me draguait sans retenue, lorgnait sur mon corps qu’il voulait posséder depuis longtemps. Je préférais le policier, qui enquêtait parfois sur lui et qui se montrait respectueux dans ses avances. Toi aussi, tu te doutais qu’il prendrait soin de moi si tu disparaissais ?
   Tu les saluas, ton visage impénétrable. Ils parlaient de choses que je ne devais pas entendre, de sacrifices que tu endurais seul ; pour moi, pour nous, pour notre bonheur, un bonheur que personne ne pouvait comprendre. Le ton monta. Des mains cachées sous les vestes. Tu leur résistas avec de belles paroles. Encore une fois ; une fois de trop.
   — M. Hunter…
   Je devinai avant toi ce dernier acte. Dans un élan de désespoir, je m’interposai entre la balle et toi :
   — Lucas, non !
   Ma voix résonna, la détonation dans son écho. La douleur irradia dans tout mon corps, suivi par une horrible sensation de froid. Je tremblai, assaillie par une sensation indescriptible. Je te voyais sans plus te voir. Je sentais tes larmes couler sur mon visage. J’entendais ta voix, brouillée et lointaine. Je te savais parmi les vivants, tandis que je voguais ailleurs.
   T’avais-je dit de vivre avant de partir ? T’avais-je demandé de vivre pour moi ? T’avais-je promis de t’attendre pour revenir ensemble, toujours ? Je ne sais plus…

*

   Je m’éveillai. Mon ventre se tordit d’une douleur imaginaire, mon estomac me brûla et toutes ces sensations agglutinées au fond de moi remontèrent soudain. Trop vite. La bile s’échappa de mon corps plié en deux sur le parquet de la chambre.
   Lucas Hunter.
« Modifié: 15 juillet 2023 à 15:39:37 par Luna Psylle »
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

Hors ligne Beglous

  • Troubadour
  • Messages: 392
Re : Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]
« Réponse #1 le: 14 juillet 2023 à 10:46:09 »
Je trouve la confusion bien rendue, au début, le côté saccadé du texte.

Ce que j'ai compris c'est qu'un souvenir est revenu à elle comme un cauchemar, ou une rêverie nocturne inspirée de réel, pour donner une autre tournure à une relation qui fait cauchemar. Pêle-mêle mes impressions à la lecture.

"Lucas Hunter" m'a un peu déconcertée... Lucas's hunter ? Dans le texte j'avais compris que c'était lui devant le canon et pas derrière.

Hors ligne Cendres

  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 089
Re : Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]
« Réponse #2 le: 14 juillet 2023 à 11:51:29 »
Merci pour ton texte, mais je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas ou sont les personnages et qui sont ses personnes qui viennent.

En le lisant, il me semble que j'avais lut un texte de toi un peu similaire, surtout avec le passage de la balle.

En regardant l'avis de Beglous, j'ai compris que c'était un rêve. Je suis nulle dans les images et les doubles sens.
Ton héroïne revit des moments douloureux en cauchemar.
Ton texte parle de l'émotion et de ce que vit ont héroïne, surtout a travers son esprit. Nous sommes dans son corps en quelque sorte. 

Hors ligne Aponiwa

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 798
Re : Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]
« Réponse #3 le: 14 juillet 2023 à 17:10:48 »
Hello Luna,

Le passé ressurgi d'un rêve?
On se demande ce qu'il est arrivé à Lucas après qu'elle ait pris la balle pour le sauver.
Le nom à la fin a-t-il une importance?
« Noone will know my name until it's on a stone » Eels, Lucky day in hell

Hors ligne Luna Psylle

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 586
  • Luna, fille de Psylle
    • Page perso du Monde de l'Ecriture
Re : Je te retrouverai [Défi Tic-Tac 13.07.23]
« Réponse #4 le: 14 juillet 2023 à 17:15:43 »
Salut !

Merci Beglous pour ta lecture et ton commentaire !

Il y a bien la notion de souvenir dans le rêve. Pas un souvenir de la rêveuse, un autre qui ne lui appartient pas, pas vraiment. Et l'idée est que ce cauchemar, ce souvenir va la pousser à chercher des réponses. Pour Lucas Hunter, je vais devoir trouver une formule plus claire. C'est l'intrus qui prononce le nom. D'ailleurs, anecdote à la con : je me rends compte que sans le vouloir, j'ai utilisé le nom d'un perso d'une vieille lecture...



Merci Cendres pour ta lecture et ton commentaire !

Je comprends ton flou :) je n'ai pas dévoilé grand chose dans ce début. Je suis curieuse du texte similaire dont tu parles ;) vais peut-être fouiller aussi, voir si l'un d'eux y ressemble.
Du coup, l'héroïne (la rêveuse, celle qui se réveille) découvre ce moments douloureux, elle ne les revit pas. Mais comme je l'ai dit, ce texte attend clairement plus. C'est tout dans la caboche, j'ai plus qu'à écrire :D !



J'ai rajouté un peu de contexte en introduction. Je sais pas encore ce que je fais : écrire, ça c'est sûr, écrire clair et limpide, c'est une put*** d'autre histoire...

En vous souhaitant une bonne journée !



Aponiwa, nos messages se croisent ;)

Merci pour ta lecture et ton commentaire !

Un passé, plus que le passé. Pour Lucas, j'ai une idée, mais encore à écrire (je change pas de d'habitude... :-[).
Le nom à la fin a de l'importance pour la suite. Il est le début d'une chasse au trésor, en quelque sorte. Le premier indice. Je l'aime bien et en même temps, je le trouve con et bateau. Je verrais bien.
If the day comes that we are reborn once again,
It'd be nice to play with you, so I'll wait for you 'til then

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 23 requêtes.