Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 10:08:54
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Propositions d'améliorations du forum & réclamations

Auteur Sujet: Propositions d'améliorations du forum & réclamations  (Lu 285682 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1305 le: 18 août 2020 à 14:26:25 »
Comme dit Ariane ^^
Y'a des idées qui peuvent pas se passer de la modé ou l'administration, mais ouvrir un fil tout le monde peut et ça peut s'alimenter de manière collective par ceux que ça intéresse (par contre une fois le fil crée, les modos pourront ajouter les demandes d'ajout à l'index si la personne n'est pas dispo, ou on peut transférer la main su une personne qui veut bien s'en occuper)

(et à titre personnel ce type de liens et recherche me parle pas tellement, donc je me vois mal le faire ni l'organiser de façon efficace pour ceux à qui ça parle vraiment, je veux dire pour la création ^^)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Acini Van Herst

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1306 le: 18 août 2020 à 14:45:09 »
Ok !
merci pour l'explication  ;)
Bonne fin de journée à tous...  :)

anlor

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1307 le: 18 août 2020 à 15:15:23 »
Mais du coup, vu que ça représente quand même pas mal de boulot, peut-être que ça vaudrait le coup, Acini, d'ouvrir un sujet dans "penser le MdE" pour demander si y a des volontaires pour répertorier les liens parce que c'est sûr que c'est pas à un ou deux que ça va être faisable  :)

EDIT : et p't'être qu'une fois le fil créé on pourra demander à un gentil CM ou modérateur si c'est possible d'avoir un peu de pub dans les nouvelles du forum  :huhu:
« Modifié: 18 août 2020 à 15:18:25 par anlor »

Acini Van Herst

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1308 le: 18 août 2020 à 15:43:21 »
Citer
Mais du coup, vu que ça représente quand même pas mal de boulot, peut-être que ça vaudrait le coup, Acini, d'ouvrir un sujet dans "penser le MdE" pour demander si y a des volontaires pour répertorier les liens parce que c'est sûr que c'est pas à un ou deux que ça va être faisable  :)

Effectivement, après faut aussi des gens qui en savent plus que moi sur l'écriture, le classement risque d'être complexe.
A réfléchir, j'y reviendrais (plus tard, si je zappe pas) dans "penser le MdE".
Bye !

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1309 le: 18 août 2020 à 16:05:00 »
L'index interne, j'avais parlé y a quelques années de m'en charger, et quelqu'un s'était proposé de m'aider, la modé a dit "merci on t'en parlera" et n'en a jamais reparlé u_u
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Acini Van Herst

  • Invité
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1310 le: 18 août 2020 à 16:35:43 »
En même temps on est jamais mieux servit que par soi même, t'aurais dû relancer.   :ned:

Bon on en tient un qu'est chaud bouillant pour s'en occuper.  :mrgreen:


Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1311 le: 18 août 2020 à 18:03:46 »
Alors maintenant j'ai plus le temps ni l'énergie ou l'envie de le faire seul, mais si on est une équipe de 3-4, ça ne prendra peut être que six mois :D
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1312 le: 20 août 2020 à 11:21:44 »
Eneffé on en avait déjà parlé y a un moment
'Suis toujours partante pour filer un coup de main :) (même si sûrement en pointillés)

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1313 le: 02 octobre 2020 à 10:07:59 »
Je voudrais savoir s'il est possible de trifouiller le code pour avoir une interface plus large quand on utilise un smartphone ? Je sais pas pour les autres, mais les textes n'utilisent que la moitié de mon écran et c'est pénible a lire.
De ce que je vois, 1/4 est bouffé par l'image de fond (avec la plume je pense) et l'autre par la template (la colonne du pseudo).
Peut-être qu'en virant l'image de fond (en la remplaçant pas un fond de même couleur) et en claquant une template qui mettrait les infos (image pseudo et autres) dans un cartouche en titre du poste (avec le titre du poste et l'horodatage).
Je crois qu'on peut diriger automatiquement l'affichage directement vers un réglage smartphone.

Merci :)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1314 le: 02 octobre 2020 à 13:56:28 »
C'est vrai que de mon côté je zoome/dézoome beaucoup sur smartphone, c'est pas hyper confortable.
S'il y a une solution pas trop compliquée pour réduire la colonne du fond et celle du pseudo sur affichage mobile, ce serait cool ^^
(Mais bon, sinon, le texte est quand même d'une taille lisible sans zoomer)

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1315 le: 02 octobre 2020 à 15:00:59 »
Citer
S'il y a une solution pas trop compliquée pour réduire la colonne du fond et celle du pseudo sur affichage mobile, ce serait cool
Pour l'instant j'utilise le thème SMF par défaut  :mrgreen: Je me doute que c'est pas la réponse que t'attendais hahaha. Je crois qu'il y a une version "smartphone" à l'étude mais c'est pas simple (enfin je dis ptet des bêtises, BenG et ChiCo savent mieux que moi).

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1316 le: 02 octobre 2020 à 20:48:05 »
Oui y'a une version portable, mais elle est sans aucune mise en forme ça fait un peu austère (je retrouve le lien)

Sinon on réfléchissait justement à faire des changements dans ce sens oui, mais ça va prendre un peu de temps forcément...
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1317 le: 02 octobre 2020 à 21:01:40 »
Oui y'a une version portable, mais elle est sans aucune mise en forme ça fait un peu austère (je retrouve le lien)

Faut ajouter &imode à la fin de l'adresse de la page consultée.
Mais c'est effectivement super pas mis en forme et super moche

Hors ligne Vivi

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 689
  • Pouponnière de Posts
Re : Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1318 le: 07 octobre 2020 à 05:56:56 »
Faut ajouter &imode à la fin de l'adresse de la page consultée.
Effectivement, c'est violent :D En fait, c'est pile ce que je voulais ; le seul truc qui manque vraiment, c'est une séparation entre les posts (vous pourriez juste tenter de claquer un "border 2px;" dans le CSS correspondant a la box des messages, non ^^ ?)
Je suis capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur (^.^)v

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Proposition d'amélioration du forum
« Réponse #1319 le: 08 octobre 2020 à 00:07:59 »
Ouais mais en vrai le css imode n'est pas vraiment défini clairement donc je sais pas forcément trop où régler ça…
Mais si la présentation imode te convient je peux tenter de chercher où coller cette bordure, ça me chagrinerait de passer à côté de la possibilité de faire un heureux…

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.