Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

04 mai 2024 à 16:41:43
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures

Auteur Sujet: défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures  (Lu 23540 fois)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #15 le: 16 avril 2015 à 12:30:21 »
Oui, si jamais il faut, on peut séparer en deux ou trois :) (mais du coup, dire quels auteurs sont dans quelles poules, histoire de pas trop se prendre le chou xD)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #16 le: 16 avril 2015 à 12:33:02 »
(mais du coup, dire quels auteurs sont dans quelles poules, histoire de pas trop se prendre le chou xD)
Ah, oui oui, bien sûr, c'était ça que je voulais dire.
Comme de faire une poule à part avec les collaborations - ça, ou bien comme ça a été dit, dire qui a collaboré avec qui.
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MillaNox

  • Invité
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #17 le: 16 avril 2015 à 12:35:19 »
ah oui super idée !! comme ça ceux qui veulent chercher toutes les poules le font et ceux qui veulent moins de textes en font qu'une !
ça va être trop chouette !!  :jubile:

maanilee

  • Invité
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #18 le: 16 avril 2015 à 12:38:58 »
Au pire définit une date pour la fin des inscriptions, et selon le nombre faut aviser du fonctionnement !


Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #19 le: 16 avril 2015 à 12:54:59 »
Au pire définit une date pour la fin des inscriptions, et selon le nombre faut aviser du fonctionnement !
Je pense que c'est le mieux, en effet ! :)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

MillaNox

  • Invité
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #20 le: 16 avril 2015 à 13:09:14 »
ben je me dis que des inscrits peuvent potentiellement ne pas aller au bout de leur texte, et qu'à l'inverse des pas inscrit peuvent se décider à trois jour de la fin et "s'inscrire" en der minute. + ça ne nous dira pas si les gens font un ou plusieurs texte ou même un demi s'ils font un duo . donc on ne saura vraiment le nombre de textes que le 31 mai.
Du coup je pense qu'on peut dire que s'il y a  plus de 20 textes le 31 mai on divise en deux, ou trois si + de 40. et si moins de 20 on fait une seule "poule" ?

On peut peut-être dire pas plus de deux textes par personne, et pour le textes à plusieurs 2500mots pour le texte, comme si c'était un seul auteur ?

Hors ligne autofic

  • Grand Encrier Cosmique
  • Messages: 1 080
    • Mon blog
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #21 le: 16 avril 2015 à 13:28:42 »
L'idée des poules est super :)
Deux textes par personnes ça me semble pas mal aussi.
" Rien n'était plus dur que d'écrire un roman. Aucune besogne humaine ne réclamait autant d'effort, autant d'abnégation, autant de résistance. Aucun peintre, aucun musicien n'arrivait à la cheville d'un romancier " Philippe Djian, Impardonnables.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #22 le: 16 avril 2015 à 16:41:46 »
J'me laisserais bien tenter aussi...

J'ai un bug sur mon affichage des cartes : j'imagine que la XIII c'est la Mort ?   :-\
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

MillaNox

  • Invité
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #23 le: 16 avril 2015 à 17:01:29 »
cool, je te note Gage ! :)
la XIII c'est "l'arcane sans nom"

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #24 le: 16 avril 2015 à 17:06:39 »
Du genre " celle-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom",
je vois... >:D
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Daji

  • Aède
  • Messages: 249
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #25 le: 16 avril 2015 à 18:15:18 »
Je trouve l'idée intéressante et me laisserai bien tenter mais vu mon mois de mai, c'est un faible ok pour l'instant.
Mais je garde le fil et l'idée !

Par contre, le thème est vraiment vaste, ne devrait-on pas demander une référence au tarot ou aux cartes dans chaque texte ?
« Je ne suis pas taillée pour devenir une princesse, je le crains. Le piratage est largement plus mon style. » - Faris

Hors ligne Kerena

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 681
  • Schrödinger cat
    • Dans les nuages
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #26 le: 16 avril 2015 à 18:19:45 »
Un Blid Texte ! Sur le tarot ! J'en suis aussi :aah:

L'arcane XIII, c'est la Mort, mais comme c'est très négatif, officiellement elle ne porte pas de nom  :mrgreen:
Je crois qu'il y a dans le coeur des hommes une place créée pour l'émerveillement, une place endormie qui attend de s'épanouir ~ Les Aventuriers de la mer


MillaNox

  • Invité
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #27 le: 16 avril 2015 à 18:29:43 »
je te note entre parenthèse daji ! :) pour ta question perso j'aime bien les thèmes larges et ouverts pour qu'on soit pas gêné par trop de contraintes mais à voir ce qu'en pensent les autres !

cool kerena !

pour le 13, il est souvent associé à la mort mais peut aussi être vu comme la fin d'un cycle et le début d'un nouveau (il est en milieu de série, brasse la terre dont tout renait, a une couleur chair et un coeur caché au bas du ventre, en bleu, etc) (enfin de mes maigres connaissances du truc hein)

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #28 le: 16 avril 2015 à 18:42:12 »
Moi je pense que pour faire plaisir à tout le monde, mieux vaut garder le thème le plus large possible. Rien n'empêche ceux qui veulent de cibler beaucoup plus sur le tarot,leur carte ou autre, mais je trouve dommage d'ajouter des contraintes aux autres.
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Re : défi mai/juin Blind texte Arcanes majeures
« Réponse #29 le: 16 avril 2015 à 18:48:53 »
A vrai dire, je serais plutôt de l'avis de Daji : que l'on ajoute une contrainte.
Par exemple dans le style d'histoire ou le mode de narration, ou dans la manière dont l'arcane doit être un moteur du texte. Parce que je suis sûr que dans nos cartons nous avons tous déjà des textes qui se glisseraient dans la thématique de l'une des arcanes. Elles sont tellement nombreuses et à thématique large, chacune ( l'amour, la mort, la folie, le soleil) que ce n'est pas une très grosse contrainte à respecter pour le moment.
Ça rendrait les créations plus spécifiques, et elles feraient partie d'un tout, d'une famille de textes.
Il y aurait une meilleure cohésion.
Voilà.  :ned:
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.