Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

22 mai 2024 à 12:07:07
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux » Fan Friction » Le Pentacle » Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés

Auteur Sujet: Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés  (Lu 26992 fois)

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #15 le: 10 décembre 2008 à 16:15:59 »

Ah oui c'est vrai j'avais oublié ce bout de la réponse à Zach'

oui non, Lial' n'aura qu'à voter :P j'pense qu'on peut se contenter d'un topic journalier avec l'image de chaque "duelliste" accompagnées d'un sondage, non ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #16 le: 10 décembre 2008 à 17:53:50 »
Eeuuuuhhh!! Rajouter aussi un lien pour recadrer un peu le perso, pour ceux qui connaissent pas (et même des fois quand on connait on se souvient plus trop de tout)

Lier le topic dans la bibli, et celui du texte pour les persos Mdiens, ça serait faisable.

Dans ce cas, ouaich  :mrgreen:
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #17 le: 10 décembre 2008 à 17:55:41 »

Ah oui certes, y aura toujours un paragraphe sur chaque personnage.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Kei

  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 659
  • Où est mon arc?
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #18 le: 10 décembre 2008 à 20:05:03 »
Et on pourrait faire une section Paris! Pas la ville hein, mais chacun pourrait dire quel personnage il pense voir gagner, et hum... j'en sais rien  ><

Bon, comment établit-on la liste des personnages? On ne va quand même pas refiler tout le boulot à Kailiana!
Et est-ce que l'on va inclure chaque ouvrage de la bibli? Parce que ça en fait du monde...
Oh et enfin... inclure les oeuvres philosophiques, c'est sérieux? Parce que dans certains cas, je ne vois pas trop qui pourrait représenter un héros...
Good, better, best. Never let it rest.
'Til your good is better and your better is best.

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #19 le: 10 décembre 2008 à 20:39:50 »
L'ennui, si on propose chacun des personnages, c'est qu'on aura tendance à voter pour eux, lol.

Un tirage au sort des oeuvres au préalable, puis un tirage au sort d'une lettre ? Bon, ça risque d'être long et laborieux...
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #20 le: 11 décembre 2008 à 11:33:53 »
Pour l'organisation de svotes en eux-même, des sondages sur le forum suffisent, non ? Au moins on est certain qu'un membre ne vote qu'UNE fois. Parce que faire un truc à côté, c'est vraiment pas compliqué, mais c'est empêcher une personne de voter plusieurs fois qui est plus difficile  :-¬? (et qui plante un peu sur elbakin... plantait, du moins, je ne sais pas s'ils ont amélioré ça dernièrement  :mrgreen:)

Sinon, moi aussi je trouve un peu bizarre de mélanger les perso de nos textes et d'autres oeuvres.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #21 le: 11 décembre 2008 à 15:20:12 »

oui


Citer
Bon, comment établit-on la liste des personnages? On ne va quand même pas refiler tout le boulot à Kailiana!
je comprends pas cette légende selon laquelle tu devrais organiser tout le Pentacle ::) mais bon.


Mais si c'est :

Citer
un jour, c'est un match de persos de la bibli, et le jour suivant c'est un match de persos à nous.
c'est pas vraiment mélangé

si ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Rain

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 632
  • Perdu
    • Page Deviant Art
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #22 le: 11 décembre 2008 à 15:24:32 »
Parce que toi, tu verrais bien un p'tit match Vérité vs Zut le poisson ? Ou Daenerys vs Bonhomme ? Ou Jack Sparrow vs le Collectionisateur ? Tous auant qu'ils sont, j'ai beau les adorés... Jack, Vérité et Dany, c'est quand même Jack, Vérité et Dany...

Bref, moi, le mélange, je le sens pas non plus.
Perdu

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #23 le: 11 décembre 2008 à 15:28:50 »
mais xD

lisez mes braves paladins xD...

Citer
un jour, c'est un match de persos de la bibli, et le jour suivant c'est un match de persos à nous.

et ainsi de suite. Et quand vient le deuxième tour, on fait combattre le vainqueur du duel-bibli avec un autre vainqueur de duel-bibli. Et pareil pour le vainqueur du duel-Textes.

Ce seraient deux tournois dissociés, juste qui se dérouleraient en même temps, un jour sur deux.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #24 le: 11 décembre 2008 à 16:26:18 »
(juste un détail, d'ailleurs, ça sera possible de faire durer chaque tour de vote 2 jours plutôt qu'un? un peu comme Elbakin, pour ce coup-là, mais juste parce que si ça change tous les jours, ça laisse moins de temps et de possibilités pour pouvoir voter à chaque tour. vouala)
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #25 le: 11 décembre 2008 à 16:26:54 »
Mouais. Je sais pas. Si tu tiens vraiment à en organiser un (de tournoi entre les perso de nos textes) pourquoi pas, mais pour l'instant ils ne sont pas si nombreux.

Et même remarque que Leia.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #26 le: 11 décembre 2008 à 16:28:42 »

Ouip c'est vrai deux jours c'est mieux ! et trois jours pour le deuxième tour, etc.


hm... alors, on fonde la différence par rapport à Elbakin juste sur le fait de pas mettre les personnages-têtes d'affiche ?... il faudrait trouver mieux j'pense, à défaut des nôtres.
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

Hors ligne Ambrena

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 657
  • Perle de bois-sorcier
    • Mon Tumblr
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #27 le: 11 décembre 2008 à 21:54:11 »
Mais enfin, Lo', mettre des persos de jeux vidéos, c'est déjà une sacrée différence! :P

Parce que même en alterné, l'idée d'un tournoi de nos persos continue à ne pas follement m'emballer.
"J’ai soudain la sensation limpide d’avoir gaspillé ma jeunesse… L’avoir vue s’échapper de mes mains comme l’anguille effrayée et m’appeler à présent sur le lierre du tombeau, où patiente depuis toujours le chant des enfants, les raisins volés…"

Roi Loth, Kaamelott, Livre V

Hors ligne Leia Tortoise

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 453
    • Mon blog
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #28 le: 12 décembre 2008 à 17:21:57 »
idem (sauf que je ne joue à aucun jeu vidéo, donc mes connaissances sont limitées, mais de toute façon dans un tournoi on ne peut pas tout connaître, donc why not)

Et avec des classiques aussi. Genre Dorian Gray, Gavroche, Thénardier, ou que sais-je (qu'oublie-je ^^ ) ça peut le faire.
Of course it is happening inside your head, but why on earth should that mean that it is not real ?
- Dumbledore -
*
Books ! Best weapons in the world.
- Doctor Who -

Hors ligne Gros Lo

  • ex Lo
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 911
    • olig marcheur
Re : Style du tracé, choix de la craie, signes cabalistiques employés
« Réponse #29 le: 12 décembre 2008 à 17:26:45 »

Emma Bovary, Pyrrhus, Maldoror...

ah ça va être cool :mrgreen:

ouais : on met des classiques, ça fait une belle différence aussi. On va dire. Genre 50/50 ?
dont be fooled by the gros that I got ~ Im still Im still lolo from the block (j Lo)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 24 requêtes.