Le temps qui passe, ça n'a pas d'âge
Ce n'est pas peu
Il y aura de quoi faire des histoires
Faire des envieux
Et au final, t'auras ta part
T'auras pas de bleus
Odezenne_Nucléaire
Anne est sortie de ma vie voilà trois mois. Elle est partie loin. Sans se retourner. On avait nos hauts, on avait nos bas, on les chérissait. Pendant ce quinquennat, la perspective de la disparition de l'un ou de l'autre, c'était la fondation. Zéro projet, on se lèche les plaies, on prend notre part et hasta la vista !
Rupture sans mots, deuil sans maux. Nos soirées libanaises, ses cuisses douces, l'odeur de son beurre de karité, son appareil à raclette qu'à cramé le mur, ses traces de dent sur le coussin, mes rires quand elle boudait pour de faux… Tout ça, oublié !
Jusqu'à hier, jusqu'à ce que ce dos d'âne pas aux normes a fait craquer le squelette de ma C3 pourrav'.
Et tout m'est revenu...
... Sa démarche féline unique qu'avait suffi pour que je lui tape sur l'épaule afin de lui transmettre mon zérosept; mon premier baiser entre ses omoplates ; mes errances digitales sans sa choucroute capillaire, quand je dessinais des fleurs surréalistes au
Posca sur ses hanches douillettes ; quand je lui comptais ses grains de beauté et qu'elle m'interdisait de stopper...
Bien évidemment, j'avais perdu le fil, il y en avait trop ! Je me souviens même qu'elle en avait un gros, un pas beau et je lui répétais, qu'il serait judicieux d'aller consulter. Elle soupirait.
J'espère que là où elle est, elle a réussi à avoir un rendez-vous chez le dermato rapidement. Je n'ai toujours voulu que son bien, même si je n'ai pas totalement su faire.
Q'une foutue excroissance routière me fasse penser à elle, je n'oserai même pas lui envoyer un sms pour lui dire. De toute façon, d'un accord mutuel, on avait décidé de bloquer nos numéros. Plus simple.
Il ne me reste que mon dossier verrouillé. E-paléontologue que je suis, j'ai profité de mon arrêt au feu rouge pour retrouver des photos d'elle. Toutes les parties de son corps s'y trouvent. Sauf son dos.
L'été dernier, on avait longé la côte dans cette même voiture, car elle voulait plus de soleils dans sa vie. Mais elle a dû trop en prendre. J'ai l'image d'elle dormant sur la vitre passager, le dos grouillant de flammes. J'ai eu la naïveté de penser pouvoir la calmer en caressant légèrement sa nuque.
Je me suis trompé, plus rien à sauver, elle s'est retournée, pupilles couleur cendres. Le reste, c'était écrit, c'était comme prévu, convenu, Basta La Vista ! L'un s'éloigne pendant que l'autre se retourne. Fastoche. En théorie.
Mais ici, le deuil est plus joueur que prévu, il me met des obstacles sur la route. Je ne sais pas si sur Google Maps ou Waze, il y a une option pour éviter les dos d'âne.
Désolé, vous n'êtes pas autorisé à afficher le contenu du spoiler.