Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:07:57
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » Salle de lecture » BD, comics, mangas » [BD] Les contes du boudoir hanté (Yishan Li)

Auteur Sujet: [BD] Les contes du boudoir hanté (Yishan Li)  (Lu 2382 fois)

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
[BD] Les contes du boudoir hanté (Yishan Li)
« le: 13 février 2018 à 20:42:00 »

Les contes du boudoir hanté est une trilogie de bande dessinée publié chez Delcourt. Il s'agit d'une adaptation par Jean David Morvan d'écrits de l'auteur chinois Pu Songling, scénarisée, colorisée et dessinée par Yishan Li, donc.

Du coup ça parle de démonerie, de mort et d'amours. Et c'est plutôt bien fait, très joli, avec un dessin qui correspond bien, j'ai trouvé, à l'ambiance de l'écriture. Une belle découverte au hasard de la bibliothèque.

"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Skoell

  • Invité
Re : [BD] Les contes du boudoir hanté (Yishan Li)
« Réponse #1 le: 28 octobre 2018 à 20:52:22 »
Quel plaisir de retomber sur cette bande dessinée par pur hasard. Je l'avais lue, plus jeune, à la médiathèque et je l'avais adorée, en particulier le deuxième volume (présence de renard oblige). C'est également ce jour-là que j'ai trouvé La Métamorphose de Kafka en BD également, sans savoir que le livre me passionnerait par la suite.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 23 requêtes.