Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 09:26:13
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » La salle de ciné » Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !

Auteur Sujet: Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !  (Lu 192084 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #990 le: 28 septembre 2018 à 20:46:09 »
Non le Grand bain, il a l'air fendar

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne claravane

  • Calligraphe
  • Messages: 138
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #991 le: 30 septembre 2018 à 17:03:08 »
Le grand bain je ne sais pas quand il sort je l'ai vu en avant première lors de rencontres cinématographique à Cavaillon!  ^^ Le casting oui je le trouve vraiment bien et ils sont tous bien. ça fait drôle de voir Jean Hugues Anglade après tout ce temps, notamment quand il était dans Subway ou 37.2 le matin. J'étais jeune aussi! ;D
Les Frères Sisters, ça m'a bien plu quand même, au départ j'aime bien les westerns. Là c'est pas vraiment dans le code du western. Je trouve le ton assez juste, assez soft et ça parle de toute façon de thèmes intemporels. Là les tueurs sont officiels, ils arrivent à faire "quelque chose" de leur violence, sans la laisser tout à fait déborder dans la cruauté.
Ce soir je vais essayer d'aller voir Burning, oui ça me tente.

Eveil

  • Invité
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #992 le: 14 novembre 2018 à 00:55:18 »
J'ai vu First man et j'ai beaucoup aimé, notamment la musique et les bruits métalliques du cockpit

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #993 le: 06 avril 2019 à 23:53:44 »
yoo !

j'ai l'impression de pas très souvent regarder des comédies ou de pas toujours y être très réceptive et là j'en ai enchainé deux en quelques semaines que j'ai vraiment trouvées sympas alors je mets un ptit mot ici :

- d'abord "l'incroyable destin d'Harold Crick", dont Chouc a peut-être déjà parlé. Il me semble déjà bien foutu à la base mais quand on écrit il est vraiment encore + drôle je pense (c'est l'histoire d'un personnage qui entend sa narratrice et essaye de l'empêcher de le tuer)

-et là ce soir, "Cherchez la femme" qui reprend les vieux codes du quiproquo de façon franchement réussie. le pitch me laissait plutôt dubitative et en fait au contraire j'ai trouvé ça super bien fait. Drôle et léger tout en abordant la question de fond de façon assez fine. Vraiment c'était cool :)


Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #994 le: 07 avril 2019 à 09:59:48 »
Bonjour

Oui Harold Crick : enorme Milla !!!


Et la musique est bonne !!! ;D

Si tu apprecies Dustin Hoffmann tu peux enchainer avec " Heros malgres lui " ! :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne gage

  • Calame Supersonique
  • Messages: 2 268
  • Homme incertain.
Eh bien je suis allé voir les Crevettes Pailletées, et j'ai passé un très bon moment.

Le pitch du film est celui-ci :
pour des propos homophobes lors d'une interview, un champion de natation se voit dans l'obligation d'entraîner une équipe de water-polo, s'il ne veut pas quitter sa fédération. Mais il s'agit d'une équipe composées d'homosexuels qui espèrent participer aux Gays Games qui se dérouleront en Croatie.


On m'a demandé si il n'était pas bourré de clichés sur les gays, et ça m'a rendu perplexe. Parce qu'en quelque sorte on pourrait le dire comme ça, bien que ce ne soit pas du tout mon ressenti.
C'est un buddy movie avec des « types » de gays, comme il y aurait des « types » de caractères dans un équivalent hétéro : le grognon, l'immature, le naïf, le coureur, le vieux etc... Et là les types sont juste gays, pas des caricatures, mais des cas, lol.

Moi ce que j'en retiens c'est une super pêche parce que cette bande de « sportifs », c'est plutôt des potes immatures, joyeux et un peu déconnectés le temps de cette aventure.

En plus du road movie, dont le filon n'est, merci, exploité que modérément, il y a quand même plusieurs portraits plus profonds, et deux trois phrases et situations placées discrètement qui  approfondissent un peu le propos.

En tout cas les personnages sont assez attachants pour qu'on se demande ce qu'ils sont devenus depuis...

Par contre, je serais très curieux de lire le point de vue d'un hétéro au sujet de ce film...
"Tous ceux qui survenaient et n'étaient pas moi-même
Amenaient un à un les morceaux de moi-même". Apollinaire

Hors ligne Milora

  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 11 001
  • Championne de fautes de frappe


- d'abord "l'incroyable destin d'Harold Crick", dont Chouc a peut-être déjà parlé. Il me semble déjà bien foutu à la base mais quand on écrit il est vraiment encore + drôle je pense (c'est l'histoire d'un personnage qui entend sa narratrice et essaye de l'empêcher de le tuer)


Je plussoie ! Le principe est inventif et réjouissant et j'avais trouvé le film bien ficelé. Cela dit, je l'ai vu y a longtemps et je ne me rappelle plus de la fin (...c'est peut-être le koment de le revoir, d'ailleurs ^^)
Il ne faut jamais remettre à demain ce que tu peux faire après-demain.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #997 le: 06 octobre 2019 à 22:36:24 »
Vu récemment Les hirondelles de Kaboul, que j'ai aimé - à part les voix - et Le portrait de la jeune fille en feu que j'ai fort kiffé.

Et revu Zombieland ce soir. C'était bien cool, mais ça me rend tristoune ><
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #998 le: 03 janvier 2020 à 01:22:48 »
En vrai, ça fait tellement longtemps j'suis pas allé au ciné... j'crois pas une seule fois en 2019...
Un conseil ? Fuyez...
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #999 le: 03 janvier 2020 à 01:31:16 »
Bah c'est stupide comme conseil  :???:
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1000 le: 03 janvier 2020 à 01:42:06 »
cela évoque la stupéfaction chez toi ?

moi c'est autre chose qui me renvoie à la stupidité : qu'on soit assez drogués au cinéma en tant que société, pour que ça paraisse stupide de faire autrement qu'avec... Le cinéma en tant qu'unanimité ? on ne peut s'offusquer de lui ? eh bien soyez unis autour de cette idole, faites-vous des films, prenez votre ticket à la caisse pour vous plonger dans le noir de ce qu'un producteur voulait ou pas vous faire réfléchir ou pas... et surtout gagnez une à deux heures par séance, à profit à la fois d'un agréable moment de suçage de cerveau, et à la fois d'un pop-corn ou deux pour les plus outranciers...

huhu je pourrais presque faire l'apologie de ce support massif de culture pour ce qu'il m'apporte dans la vie...
mais non
une autre fois pourquoi pas '-'
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1001 le: 03 janvier 2020 à 03:04:05 »
j'vois pas l'intérêt de venir gloser juste pour troller en fait, genre t'abstenir de ça serait bien mieux (t'as le droit hein, mais c'est complètement con)

et je vois même pas quoi répondre à tes arguments tellement ils sont vide de sens, la logique revient à dire ne lisez pas, ne mangez pas, n'allez pas au musée
faire une critique intelligente c'est possible par contre, et encore, je verrai pas non plus l'intérêt de venir le faire dans ce fil qui sert aux gens qui vont voir des films, ça revient à vouloir mettre de la viande dans la bouche d'un végétarien, à vouloir faire fumer un non-fumeur etc etc, c'est juste pas approprié en fait

et si t'as envie de tout trouver inutile et voir en noir tu peux, mais fais le tout seul et abstiens toi de troller bêtement des fils stp, merci.
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dot Quote

  • Équipe Mammouth - Maquette
  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 874
  • 💡
    • frreee
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1002 le: 03 janvier 2020 à 04:14:23 »
bah jusqu'à preuve du contraire mon avis, aussi fermé soit-il, est soumis aux mêmes lois de liberté d'expression que celui de chacun, et ce n'est pas ma mauvaise foi qui a à être contagieuse si vous voulez me suivre quelque part... sinon rien n'empêche d'ignorer les trolls, c'est ce qui marche le mieux avec eux, mais vous savez tous cela je parierais...

edit : mais heu bon, je veux bien essayer de plus trop intervenir là où je suis épidermique moi-même...
(mais là c'était pas du troll... '-' juste l'expression de mes traumas, convictions et réflexions)
mais je m'excuse, sincèrement, si c'est maladapté ce que je dis avec ce que j'ai envie d'exprimer sans heurts...

re-edit : 'fin c'était pas du troll jusqu'à ce que tu insultes l'idée que j'avais exprimé '-' en fait...

re-re-edit : à moins peut-être que la stupidité soit un critère non-dévalorisé par la morale publique... auquel cas dont je doute, j'aurais essayé de bien le prendre...
« Modifié: 03 janvier 2020 à 04:28:35 par Dot Quote »
"i don't care if your world is ending today
because i wasn't invited to it anyway
you said i tasted famous, so i drew you a heart
but now i'm not an artist i'm a fucking work of art"

(s)AINT - marilyn manson

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1003 le: 03 janvier 2020 à 18:45:33 »
Bonsoir

J ai regarde les Crevettes pailletees en faisant un effort.............

Pas sportif - la biere nest pas trop mon truc ! :) - pas amateur de scenes chantees qui ne font pas avancer l histoire ni de seances dans des clubs bruyants.
Le coach n y connais rien en Waterpolo ( moi non plus ! :) )
Les personnages ne sont pas attachants - j ai pense au le Grand bain que j ai prefere. :-[
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Votre dernière sortie ciné, des conseils sur des films... c'est ici !
« Réponse #1004 le: 03 janvier 2020 à 18:59:35 »
ouaip il m'a surpris ce film quand il a été annoncé '-' avec un pitch qui ressemble énormément au Grand bain qui était franchement bon, difficile de sortir un film qui doit souffrir d'une comparaison aussi proche :/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.023 secondes avec 23 requêtes.