Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 06:06:44
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Penser le MdE » Report de bugs & autres propositions techniques

Auteur Sujet: Report de bugs & autres propositions techniques  (Lu 143554 fois)

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #255 le: 31 janvier 2019 à 18:20:06 »
J'ai essayé les liens que tu as proposés mais rien d'anormal. Ni temps de chargement long, ni erreur 500.
En même temps, les erreurs de classe 500 sont des erreurs de serveur, donc je ne suis pas sûr de pouvoir y faire grand chose de toute façon…

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #256 le: 31 janvier 2019 à 19:22:00 »
Effectivement, tout est revenu à la normale un peu avant seize heures.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #257 le: 10 février 2019 à 22:05:28 »
Modération

Alan,

Citer
Donc, si tu ne vises pas plus haut qu'une petite déclaration de tendresse, je ne suis pas tout à fait convaincu que cela mérite une publication et un travail de réécriture,

Tu n'es pas le dépositaire de ce qu'il est permis ou non de publier sur le forum. Merci de garder ce type de jugements pour toi, ils n'encouragent en rien à écrire, bien au contraire.

Citer
Je te donne un ressenti assez personnel, donc c'est subjectif (on trouve parfois des gens très émotifs par ici qui partagent le moindre câlin d'une inconnue donc j'admets parler de ma sensibilité à moi qui m'est propre, pas de celle de quelqu'un d'autre, c'est vrai aussi).

Et merci de ne pas se moquer de la sensibilité des gens.

L'équipe

Bon, je ne me suis moqué de personne, je reconnais juste qu'il y a des gens émotifs qui ont une sensibilité marquée, qui sont blessés facilement, ou qui s'émeuvent d'une situation qui leur semble triste ou terrible. Je respecte votre sensibilité, aussi marquée soit-elle, je ne me moque pas de vous.

Pouvez-vous vous en référer à la charte du Monde de l'écriture lorsque vous intervenez s'il-vous-plaît ? Car si vous ne vous en référez pas à la charte, ça ressemble à un ordre sans cadre ni loi. Je ne crois pas que vous ayez vocation à donner des ordres aux membres, n'est-ce pas ? Je veux bien croire qu'il y ait dans l'équipe de modération des gens émus aussi qui aient été choqués par mes questionnements, par mes interrogations, maintenant cela ne doit pas vous empêcher de vous en référer à la charte pour que nous ayons une base de discussion commune.

Dans l'hypothèse où j'aurais choqué quelqu'un, je veux bien faire mes excuses, mais j'aimerais bien ne pas avoir à obéir à une équipe qui ne s'en réfère plus à la charte du forum.

Je ne me moque pas de vous, mais je demande quand même que vous ne vous en référiez pas à l'émotion du moment, je fais mes excuses si j'ai pu choquer quelqu'un, et je ne crois pas m'être moqué de qui que ce soit (non, je ne me moque pas). En ce qui me concerne, j'essaie de m'en référer à la charte, et quand ça devient difficile de commenter un poème très personnel, intime... qui ne va pas être retravaillé... j'essaie de trouver les mots... C'est pas toujours facile, et je fais beaucoup de maladresses. Mais il me faut un code de déontologie, une éthique, une charte. Si c'est pour interpréter mes paroles comme une moquerie alors que personne ne s'est moqué de qui que ce soit, ça devient problématique, il n'y a plus de cadre éthique.

Je rappelle quand même que j'ai écrit la chose suivante :

Je te commente avec l'espoir que tu prennes en compte mes impressions, mais tu restes libres de faire comme tu le sens.

Donc preuve est faite que votre interprétation de mon commentaire est fausse ! Je demande qu'on en revienne à la charte, s'il-vous-plaît.
« Modifié: 10 février 2019 à 22:08:39 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #258 le: 10 février 2019 à 22:27:22 »
il semble qu'il y ait eu une erreur, c'est ce message là, en réponse à quelqu'un qui dit ouvertement ne plus vouloir poster ses textes à cause de commentaires qui lui disent de ne plus le faire, qui est en cause à propos de ne pas se moquer de la sensibilité des gens, pas la deuxième phrase citée (ça ne serait pas très logique en effet.)



Ma chère miette, tu es en train d'émouvoir tout le monde avec ton commentaire tristounet. Je dois dire que je t'avais parlé de toucher la corde sensible des lecteurs, preuve est faite que tu l'as touchée, tout le monde est aux émois.

Toutes mes félicitations pour ce progrès réel, ça c'est de l'émotion qui frappe ! :mafio:


Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Nocte

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #259 le: 10 février 2019 à 22:33:14 »
Perso j'ai trouvé les deux messages condescendants donc j'ai signalé, mais c'est juste mon avis.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #260 le: 10 février 2019 à 22:45:52 »
Moi, je vous le dis, je ferai des efforts, donc quoi qu'il arrive, je fais toujours des efforts pour la sensibilité de chacune & chacun (qui est très contrastée, vous le remarquerez quand même). En revanche, j'ai vraiment besoin d'une charte commune, sinon je ne sais plus ce que vous voulez, et je m'emmêle les pinceaux (et je dis des conneries, je le reconnais).

Voilà, ma seule condition, c'est qu'on s'en réfère à la charte, sinon c'est plus possible, je ne sais plus qui prendre au sérieux (entre ceux qui font des blagues, ceux qui sont tristes, ceux qui sont sérieux, ceux qui sont en colère, etc. etc.). Je demande juste que vous citiez la charte dans vos interventions (que je respecte, bien entendu).
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Léilwën

  • Invité
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #261 le: 10 février 2019 à 23:54:46 »
Modération

Alan,

Citer
Donc, si tu ne vises pas plus haut qu'une petite déclaration de tendresse, je ne suis pas tout à fait convaincu que cela mérite une publication et un travail de réécriture,

Tu n'es pas le dépositaire de ce qu'il est permis ou non de publier sur le forum. Merci de garder ce type de jugements pour toi, ils n'encouragent en rien à écrire, bien au contraire.

Citer
Je te donne un ressenti assez personnel, donc c'est subjectif (on trouve parfois des gens très émotifs par ici qui partagent le moindre câlin d'une inconnue donc j'admets parler de ma sensibilité à moi qui m'est propre, pas de celle de quelqu'un d'autre, c'est vrai aussi).

Et merci de ne pas se moquer de la sensibilité des gens.

L'équipe

Bon, je ne me suis moqué de personne, je reconnais juste qu'il y a des gens émotifs qui ont une sensibilité marquée, qui sont blessés facilement, ou qui s'émeuvent d'une situation qui leur semble triste ou terrible. Je respecte votre sensibilité, aussi marquée soit-elle, je ne me moque pas de vous.

Pouvez-vous vous en référer à la charte du Monde de l'écriture lorsque vous intervenez s'il-vous-plaît ? Car si vous ne vous en référez pas à la charte, ça ressemble à un ordre sans cadre ni loi. Je ne crois pas que vous ayez vocation à donner des ordres aux membres, n'est-ce pas ? Je veux bien croire qu'il y ait dans l'équipe de modération des gens émus aussi qui aient été choqués par mes questionnements, par mes interrogations, maintenant cela ne doit pas vous empêcher de vous en référer à la charte pour que nous ayons une base de discussion commune.

Dans l'hypothèse où j'aurais choqué quelqu'un, je veux bien faire mes excuses, mais j'aimerais bien ne pas avoir à obéir à une équipe qui ne s'en réfère plus à la charte du forum.

Je ne me moque pas de vous, mais je demande quand même que vous ne vous en référiez pas à l'émotion du moment, je fais mes excuses si j'ai pu choquer quelqu'un, et je ne crois pas m'être moqué de qui que ce soit (non, je ne me moque pas). En ce qui me concerne, j'essaie de m'en référer à la charte, et quand ça devient difficile de commenter un poème très personnel, intime... qui ne va pas être retravaillé... j'essaie de trouver les mots... C'est pas toujours facile, et je fais beaucoup de maladresses. Mais il me faut un code de déontologie, une éthique, une charte. Si c'est pour interpréter mes paroles comme une moquerie alors que personne ne s'est moqué de qui que ce soit, ça devient problématique, il n'y a plus de cadre éthique.

Je rappelle quand même que j'ai écrit la chose suivante :

Je te commente avec l'espoir que tu prennes en compte mes impressions, mais tu restes libres de faire comme tu le sens.

Donc preuve est faite que votre interprétation de mon commentaire est fausse ! Je demande qu'on en revienne à la charte, s'il-vous-plaît.
Moi, je vous le dis, je ferai des efforts, donc quoi qu'il arrive, je fais toujours des efforts pour la sensibilité de chacune & chacun (qui est très contrastée, vous le remarquerez quand même). En revanche, j'ai vraiment besoin d'une charte commune, sinon je ne sais plus ce que vous voulez, et je m'emmêle les pinceaux (et je dis des conneries, je le reconnais).

Voilà, ma seule condition, c'est qu'on s'en réfère à la charte, sinon c'est plus possible, je ne sais plus qui prendre au sérieux (entre ceux qui font des blagues, ceux qui sont tristes, ceux qui sont sérieux, ceux qui sont en colère, etc. etc.). Je demande juste que vous citiez la charte dans vos interventions (que je respecte, bien entendu).

Alan, je me permets de te répondre puisque je ne suis pas de la modération et que tu "aimerais bien ne pas avoir à obéir à une équipe qui ne s'en réfère plus à la charte du forum" (je te cite).
Aparté : je pense que s'il y en a qui connaissent la charte ici, ce sont bien les modérateurs. De plus, ils prennent leurs décisions de manière collégiale (= ils se concertent avant de donner une décision de modération), le modérateur qui t'écrit écrit donc au nom de toute la modération un message qu'ils ont décidé en commun, ce qui évite les abus de pouvoir.

Déjà, je tiens à te dire que je crois en ta bonne foi et, pour t'avoir déjà rencontré, je sais que tu as bon fond. Il n'empêche qu'il y a des choses qui ne sont pas tolérables pour l'ambiance du forum.
Je te mets un lien vers la charte si tu as besoin de la relire : https://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,4.0.html
Dans cette charte, il y a l'article 4 qui indique :
Citer
Article 4
Est strictement interdit et se verra sanctionné :
- tout message comportant une insulte ;
Le problème c'est que, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte et j'en suis sincèrement désolée pour toi, tu as été insultant à plusieurs reprises sur le fil "regarde moi" de miette.
Tu as aussi dit des choses très chouettes comme :
Citer
Un poème attendrissant comme on en trouve souvent par ici !! :calin:
=> c'est une phrase très encourageante et valorisante pour l'auteur
Citer
Je te donne un ressenti assez personnel, donc c'est subjectif
=> là, tu dis bien que tes propos n'engagent que toi, mais ça arrive trop tard, et surtout après avoir insulté l'auteur (j'y reviens après).

Le problème, c'est qu'il y a beaucoup plus de propos qui sont insultants dans ce que tu as écrit (même si, encore une fois, je pense que tu ne t'en es peut-être pas rendu compte) :
Citer
je trouve l'argumentaire à la hauteur d'une petite fille fragile
=> l'expression "à la hauteur d'une petite fille fragile" est très condescendante ; tu dis à l'auteur que son texte a la qualité d'un texte écrit par "une petite fille fragile", c'est humiliant et contraire a l'éthique du forum - qui est plutôt d'encourager les auteurs à s'améliorer, pas de les rabaisser.
Citer
Donc, si tu ne vises pas plus haut qu'une petite déclaration de tendresse, je ne suis pas tout à fait convaincu que cela mérite une publication et un travail de réécriture
=> l'expression "si tu ne vises pas plus au haut que" est aussi très insultante, c'est un jugement de valeur ; personne ne connaît les aspirations de l'auteur, et il vaut mieux éviter de juger ces aspirations dans les commentaires de texte.
De plus, avec "je ne suis pas tout à fait convaincu que cela mérite une publication et un travail de réécriture" tu dis a l'auteur que tu trouves son texte sans intérêt et qu'il ne mérite pas d'être retravaillé. C'est très violent pour un auteur qui est peut-être (personne ne le sait !) attaché à son texte...
Citer
on trouve parfois des gens très émotifs par ici qui partagent le moindre câlin d'une inconnue
=> ici, vis à vis des gens émotifs, le ton n'est pas très sympa non plus... "le moindre", c'est très condescendant aussi comme formulation

Et je pense que miette a vraiment dû ressentir les choses ainsi puisqu'elle écrit
Citer
A entendre les avis je devrais peut être ne plus publier
ce qui signifie qu'elle a été blessée par les commentaires (mais commenter n'est pas une chose facile, je te l'accorde  :( )

Ma chère miette, tu es en train d'émouvoir tout le monde avec ton commentaire tristounet. Je dois dire que je t'avais parlé de toucher la corde sensible des lecteurs, preuve est faite que tu l'as touchée, tout le monde est aux émois.

Toutes mes félicitations pour ce progrès réel, ça c'est de l'émotion qui frappe ! :mafio:
=> et ça, c'est très méchant, parce que tu lui as dit que son texte "ne valait pas la peine d'être publié" mais qu'elle a réussi à émouvoir les membres avec ses commentaires... ce qui veut dire que ses commentaires sont mieux que son texte ; et tu lui dis "félicitations", ce qui fait très moqueur puisqu'elle n'a pas eu le temps de faire d'efforts depuis tes commentaires précédents.

J'ai pris le temps de tout détailler pour que ce soit plus clair pour toi, j'espère que tu comprends mieux ?

Je suis sincèrement désolée que tu aies des difficultés de communication, mais la condescendance et le ton insultant (même s'ils sont involontaires, et je répète que je suis persuadée que c'est le cas...) sont vraiment nocifs pour le forum et on ne peut pas les accepter.

Bref, Ceiht-El avait une question sur la possibilité de masquer des fils dans les messages non lus !
« Modifié: 10 février 2019 à 23:57:06 par Léilwën »

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #262 le: 11 février 2019 à 00:05:29 »
Si tu veux citer la charte, elle dit également que que la liste d'infractions citées n'est pas (et ne peut être...) exhaustive.


Est-il vraiment besoin de préciser que décourager des gens à publier leurs textes (et faire de l'ironie là-dessus par la suite) n'est pas un comportement tolérable ?


Si tu veux que l'on cite la charte, on peut citer que l'auto-modération n'est pas tolérée (=juger ce qui peut-être posté ou non), et qu'ironiser là-dessus revêt une forme d'agressivité qui peut être blessante (pas des insultes, non n'avons adressé aucun avertissement allant dans ce sens, simplement un rappel.). Deux points donc qui se trouvent dans la charte.

Nous ne sommes pas des légistes pourtant, et si l'on pourrait ajouter chaque cas particulier existant dans le monde, l'intérêt semble assez limité de faire ça pour que la Charte du forum corresponde précisément "au mot" à tes infractions, qui semblent pourtant évidentes dans la nuisance de la bonne ambiance et qui ont été signalées à l'équipe.







@Ceith-el

Il y avait eu déjà des demandes d'améliorations (d'ailleurs si on pouvait passer par ce fil là plutôt que par les réclamations haha, c'est plus sympa de "proposer" des choses plutôt que de les "réclamer" en soit  ^^ ), on peut ajouter cette proposition aux autres et voir ce qu'on peut faire...

Après si on fait ça il faudrait ajouter cette option pour toutes les sections/sous-sections (et il y avait une proposition de pouvoir s'abonner/se désabonner de certains fils, je me demande si ca créerait pas un conflit et des bugs si on mettait les deux en même temps...)

(bon là je te réponds comme ça en passant à ce sujet, c'est pas l'avis de toute l'équipe sur l'utilité ou non de faire ça...)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #263 le: 11 février 2019 à 00:13:52 »
Si tu veux citer la charte, elle dit également que que la liste d'infractions citées n'est pas (et ne peut être...) exhaustive.
Quoi qu'il en soit, il suffit de rappeler l'oeuvre de Montesquieu, que j'en suis sûr, Alan n'ignore pas. À partir de ça et d'un peu de bon sens, il ne me parait pas utile d'épiloguer indéfiniment sur un sujet déjà maintes fois abordé.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #264 le: 11 février 2019 à 00:16:57 »
Exactement. (et d'arrêter de prendre ce fil public à parti pour contester les décisions de l'équipe.)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #265 le: 11 février 2019 à 00:25:41 »
Non, je ne peux pas accepter les accusations de Léilwen, je demande à pouvoir répondre, je n'ai pas à être attaqué de cette façon.




Bon, je te remercie pour ces explications, Léilwen, et je prends note de ce que tu n'as pas apprécié sur le ton de mes commentaires.

En ce qui concerne mon intention, je te remercie effectivement de ne pas l'interpréter car cela me met en difficulté, j'ai besoin de pouvoir clarifier mes messages sans que quelqu'un ne se les approprie à sa façon.

Ensuite, concernant les insultes, je suis prêt à présenter mes excuses si mes propos ont pu être mal reçus ou mal appropriés. Cependant je tiens à remarquer que le ton condescandant qui m'est attribué n'est pas respectueux des efforts que je fais pour encourager les membres à retravailler leurs écrits.

Tu prends aujourd'hui la défense de quelqu'un que nous ne connaissons pas et dont nous ne connaissons les sources d'inspiration pour émettre des hypothèses sur l'intention derrière la publication, or je préfère souligner que si le poème m'a fait penser à l'enfance, rien ne prouve que cela n'était pas le thème à l'origine du poème qui se termine ainsi :

Nous serons toi et moi, toujours main dans la main

Enfin, si le thème de l'enfance n'était pas celui du poème, je l'ai pourtant lu de cette façon, et c'est la raison pour laquelle j'ai exposé mon impression tel qu'elle m'est apparue. Je vais faire de nouveaux efforts pour contourner la sensibilité des auteurs et pouvoir évoquer mes impressions avec plus de retenu, mais je pense qu'il faut remarquer que les auteurs attendent habituellement des retours qui leur soient une aide et pas un message qui soit endehors des réalités. J'aimerais ne pas être pris à parti de cette façon sur une impression de lecture que je peux faire sur un poème.

En ce qui concerne les gens qui aiment faire des câlins à des inconnus, bon, je respecte, mais attention quand même à ne pas en faire un mode de vie, il est important de faire preuve de pudeur, de ne pas se confier trop vite à des inconnus. Après je respecte, mais je ne souhaite pas encourager des gens à se fier de cette façon à des inconnus, donc attention à être pudique, à ne pas se dévoiler trop excessivement. Oui, Léilwen, je pense qu'il faut apprendre à être pudique, c'est aussi important dans les écrits de ne pas faire trop vite confiance à des inconnus, c'est important.

Enfin, en ce qui concerne mon « attitude néfaste pour le forum », alors ça c'est carrément agressif et hors charte. Si tu es en colère contre moi, j'aimerais bien quand même que tu n'en face pas une sentence à contraindre tout le monde à prendre position contre une « attitude néfaste pour le forum ». Comment veux-tu que je fasse des efforts si tu me traites d'une façon aussi indigne ? J'aimerais quand même que tu te mettes la limite de dire « Alan, je ne suis pas d'accord » et pas « tu as une attitude néfaste ». Moi, je veux bien faire des efforts, mais je te demande de ne pas tenir des propos agressifs et excessivement éloignés de ce que prévaut la charte, je ne pourrai pas l'accepter.

Il faut que la dignité des membres soit respectée : je ne me suis pas moqué, j'encourage à réfléchir, je ferai des efforts, j'accepte ces clarifications, mais je te demande de ne pas t'imposer de cette façon-là.
« Modifié: 11 février 2019 à 00:27:35 par Alan Tréard »
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Ceiht-El

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #266 le: 11 février 2019 à 05:07:15 »
@Ben
Merci pour la réponse et désolé pour le mauvais fil.
On peut deplacer/supprimer mon message pour que je repasse par l'autre.
Car c'est exactement ça, une proposition et ñon pas une réclamation.


Et ps: j'ai été envoyé en haut de la page et non sur les réponses non lues comme certains l'avaient déjà signalé pour d'autres  fils.

Aube

  • Invité
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #267 le: 11 février 2019 à 12:35:12 »
Modération

Bonjour,

En attendant qu'une décision soit prise par l'équipe, nous bloquons ce sujet. Nous revenons vers vous au plus vite.

L'équipe de modération

Hors ligne Rémi

  • ex RémiDeLille
  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 111
Re : Bureau des réclamations
« Réponse #268 le: 12 février 2019 à 20:37:08 »
Modération

@ Alan,

Nous voyons bien que tu ne saisis pas la portée des propos que tu as tenus dans le fil du poème de Miette, et qui ont appelé un message de modération. Il est préférable que ce type d'éclaircissements se passe en privé pour ne pas polluer le forum, mais puisque tu demandes une réponse publique, voici des éclaircissements sur les propos qui ont engendré notre intervention. Ce post n'a pas vocation à générer un débat, uniquement de répondre à tes interrogations car nous voyons que l'intervention a été mal comprise de ta part, et que tu n'as pas eu conscience de la violence de tes posts.

Tu écris :

Citer
    j'ai besoin de pouvoir clarifier mes messages sans que quelqu'un ne se les approprie à sa façon.
    Ensuite, concernant les insultes, je suis prêt à présenter mes excuses si mes propos ont pu être mal reçus ou mal appropriés. Cependant je tiens à remarquer que le ton condescandant qui m'est attribué n'est pas respectueux des efforts que je fais pour encourager les membres à retravailler leurs écrits.


Le problème, c'est que l'ensemble de l'équipe de modération est d'accord pour dire que tes propos posent fortement problème sur le fil de miette.

Nous rappelons que tu lui as écrit :

Citer
    Ma chère miette, tu es en train d'émouvoir tout le monde avec ton commentaire tristounet. Je dois dire que je t'avais parlé de toucher la corde sensible des lecteurs, preuve est faite que tu l'as touchée, tout le monde est aux émois.

    Toutes mes félicitations pour ce progrès réel, ça c'est de l'émotion qui frappe !

Donc, tu te moques d'elle en disant que son commentaire est plus touchant que son texte.

Tu avais écrit précédemment :

Citer
    à toi d'apprendre des autres, de t'ouvrir l'esprit.

n'est-ce pas un conseil condescendant ?

et tu as écrit encore :
Citer

    Donc, si tu ne vises pas plus haut qu'une petite déclaration de tendresse, je ne suis pas tout à fait convaincu que cela mérite une publication et un travail de réécriture,

ce qui veut dire que son poème ne mérite pas d'être publié en section "poésie".

Bref, tu lui dis : ouvre ton esprit + réfléchis avant de poster un poème pour savoir s'il en vaut le coup + ton commentaire est plus touchant que le poème...

En somme, nous voyons que tu fais des efforts - et t'en remercions - mais faire des efforts ne veut pas dire avoir l'immunité lorsqu'on franchit la ligne du manque de respect. Nous te rappelons que tu as été mis sous silence un mois pour ce type d'attitude à la fin de l'année 2018 et que, selon la Charte, toute récidive vaut le bannissement.
Merci d'accepter de te remettre en question lorsque l'ensemble de la communauté - ou l'équipe - essaie de te faire comprendre que tu as été offensant, et d'éviter à l'avenir les commentaires blessants.


@ tous,
Nous rappelons que ce fil n'a pas vocation à recueillir des discussions et débats sur des décisions de modération. Merci de ne pas rebondir sur ce message et de rendre à ce fil sa fonction première.

L'équipe
(comme d'habitude, ceci est un message rédigé collectivement par l'équipe d'administration et de modération)
Le paysage de mes jours semble se composer, comme les régions de montagne, de matériaux divers entassés pêle-mêle. J'y rencontre ma nature, déjà composite, formée en parties égales d'instinct et de culture. Çà et là, affleurent les granits de l'inévitable ; partout les éboulements du hasard. M.Your.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Re : Bureau des réclamations
« Réponse #269 le: 12 février 2019 à 22:26:33 »
En somme, nous voyons que tu fais des efforts - et t'en remercions - mais faire des efforts ne veut pas dire avoir l'immunité lorsqu'on franchit la ligne du manque de respect. Nous te rappelons que tu as été mis sous silence un mois pour ce type d'attitude à la fin de l'année 2018 et que, selon la Charte, toute récidive vaut le bannissement.
Merci d'accepter de te remettre en question lorsque l'ensemble de la communauté - ou l'équipe - essaie de te faire comprendre que tu as été offensant, et d'éviter à l'avenir les commentaires blessants.

Je demande à pouvoir poster sur ce fil des demandes de clarification à l'égard de vos interventions sans être menacé de bannissement.

Je rappelle que je ne suis pas intervenu sur le fil de miette suite à votre intervention, j'ai cependant pu remarquer que celle-ci avait eu des propos agressifs à l'égard des membres du monde de l'écriture, qualifiant les commentateurs de « gourous de la littérature ».

Si je demande des clarifications sur le présent fil, c'est justement pour comprendre ce qui vous a amenés à faire cette intervention et ce que vous attendez comme résultats. Que je sois menacé de bannissement pour une demande de clarifications ne me semble non seulement pas à propos, mais semble également évoquer le fait que vous ne seriez pas en capacités de donner de clarifications sans menace de bannissement.

Je suis inquiet, inquiet si je ne puis pas m'exprimer sur un fil lorsque je ne vois pas le motif de votre intervention, inquiet d'être menacé pour avoir demandé des clarifications, inquiet de voir que ma volonté de faire des efforts n'est pas prise en compte et que le dialogue apaisé n'est pas préservé aujourd'hui, inquiet de voir que ma volonté de prendre en compte vos besoins n'est pas écoutée, n'est pas reçue avec considération.

Ce n'est pas moi qui remettrai en question vos interventions de modération, je demande seulement à ce que vous vous en référiez à la charte, or c'est la communauté qui sera en droit de vous demander des comptes lorsqu'elle aura estimé que vous n'êtes pas en mesure d'assurer vos engagements envers la charte.

Moi, je me contente de demander des clarifications sur ce fil parce que je ne comprends pas vos motivations ; je pense que vos interventions sont suffisamment publiques pour que je puisse demander à les comprendre et à m'y adapter.

Si je suis banni pour avoir cherché à m'adapter à vos besoins, alors je veux bien être banni dès demain.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.03 secondes avec 23 requêtes.