Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

23 avril 2024 à 08:57:38
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Mais comment fait-on ces belles citations sur fond bleu ?

Auteur Sujet: Mais comment fait-on ces belles citations sur fond bleu ?  (Lu 4765 fois)

Hors ligne Grèbe Castagneux

  • Buvard
  • Messages: 4
Mais comment fait-on ces belles citations sur fond bleu ?
« le: 05 octobre 2019 à 16:18:51 »
Je les trouve tellement belles et tellement utiles, ces citations en plein texte. Je rêve d'en faire aussi, mais comment m'y prendre ?
Écrivez, écrivez, il en restera toujours quelque chose.

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 727
Re : Mais comment fait-on ces belles citations sur fond bleu ?
« Réponse #1 le: 05 octobre 2019 à 16:23:28 »
Hello,


L'éditeur de texte du forum est équipé d'un système de balises permettant la mise en forme du texte.
Une balise est de la forme [un truc] et est généralement fermée par son équivalent [/un truc]

En l'occurrence, les citations se font avec la balise quote.

Il faut donc, au début du passage que tu veux citer, utiliser la balise [ quote ] (sans les espaces) et fermer la citation à la fin du passage avec la balise [ /quote ] (toujours sans les espaces.

Citer
exemple…


Et voilà ;)

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 172
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Mais comment fait-on ces belles citations sur fond bleu ?
« Réponse #2 le: 05 octobre 2019 à 17:04:52 »
Tu peux aussi utiliser le bouton situé en gros au dessus au dessus du smiley qui pleure, une sorte de bulle de BD avec du texte dedans. ça insère les balises automatiquement autour d'un texte sélectionné, ou à vide et ensuite tu écris ou colle entre les deux.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.019 secondes avec 22 requêtes.