Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 08:22:16
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Présentation au détour d'un petit moment d'audace.

Auteur Sujet: Présentation au détour d'un petit moment d'audace.  (Lu 721 fois)

Hors ligne Maelys

  • Buvard
  • Messages: 1
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru ce forum des semaines durant en silence, je me décide enfin timidement à écrire ici. Je m'appelle Ambre, j'ai 27 ans, et comme beaucoup ici, j'ai le rêve fou de vivre un jour d'écriture. Pas de "grande écriture", mais de petites choses, par ci par là, qui me rendent heureuse et me permettent de vivre décemment.

J'ai écrit un premier roman que j'ai envoyé aux maisons d'édition en Mars dernier. Depuis, je suis bonne cliente du thread "Cellule de soutien psychologique pour les manuscrits disparus" un peu plus bas. Sur 38 envois, j'ai pour l'instant eu 12 réponses (ou non-réponse mais avec un délais passé), toutes négatives hélas, si ce n'est un "oui" de l'Harmattan, auquel j'ai décidé de ne pas donner suite pour des raisons que nombreux connaissent probablement. Avec le recul, je me dis que j'ai manqué de relecteurs (seuls 2 sont revenus vers moi, et encore avec un retour de forme et non de fond) et ai trop précipité mes envois...le verdict final tombera en Septembre, quand j'aurais épuisé tous mes délais !
A coté de ça, je tente doucement de mettre en place des projets d'écriture, j'écris quelques des articles voyages pour un magazine local (je vis à Dubai :)), j'ai un blog perso, et un avec Courrier International sur Dubai... J'ai un travail à temps plein autrement.

Je crois que je suis avant tout ici pour piocher des conseils de relecture, et affronter (enfin !) des retours critiques sur ce premier roman dans le but de l'améliorer...et de continuer d'en apprendre plus bien sûr !
Bonne journée à tous !

Hors ligne Eddiedu49

  • Calligraphe
  • Messages: 106
Re : Présentation au détour d'un petit moment d'audace.
« Réponse #1 le: 21 mai 2019 à 18:06:38 »
Hello Maelys,

Bienvenue à toi  sur le forum  :)

J'espère que tu y trouveras ton bonheur !

Au plaisir de te lire,

Bonne soirée à toi  ;D

Hors ligne Philippe47

  • Calligraphe
  • Messages: 122
Re : Présentation au détour d'un petit moment d'audace.
« Réponse #2 le: 21 mai 2019 à 19:59:25 »
Bonjour à toi, et bienvenue.  :)
Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté (Confucius).

Hors ligne dctheatresocial

  • Plumelette
  • Messages: 6
Re : Présentation au détour d'un petit moment d'audace.
« Réponse #3 le: 22 mai 2019 à 02:55:02 »
Bonjour Maelis,

Je suis nouveau.

Bonnes écritures,

Daniel

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.