Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2019 à 14:36:50

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » A lire avant toute chose » F.A.Q. » Tuto : comment créer et renommer un lien cliquable dans un message.

Auteur Sujet: Tuto : comment créer et renommer un lien cliquable dans un message.  (Lu 1031 fois)

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
  • Miss Green Mamie grenouille
Un petit clic vaut mieux que patouiller dans la semoule. Autrement dit, comment insérer des liens pour lier dans un même fil des épisodes entre eux. C’est tout simple, enfin une fois qu’on a compris.

Vous avez émis un premier épisode ou un premier texte d’une série d’écrits dans la même veine qui doivent appartenir à un même fil. Des commentaires suivent ce premier écrit, vous allez poster le deuxième épisode. Pour plus de clarté pour les lecteurs n’ayant pas envie de lire les commentaires intercalés, c’est bien d’insérer un lien dans ce premier texte qui mène vers le second, ainsi de suite. Et inversement, pour revenir éventuellement en arrière.

Marche à suivre :

(nota : j'ai inséré des espaces dans les BBcodes pour qu'ils s'affichent sinon on ne les voit pas)

1 – poster votre second épisode
2 – cliquer sur le titre juste au-dessus de ce message, un lien apparaît en haut dans la bande blanche URL (commençant par https://) cliquer dessus bouton droit de la souris et copier-le.
3 – rechercher votre premier épisode – cliquer sur modifier –
4 – se positionner à l’endroit où vous voulez insérer le lien, cliquer sur le bouton « insérer un lien » (deuxième icone de la seconde ligne de commandes) dans votre page apparaît ce groupe de codes ==>[ url][ /url]   
5 - insérer un signe = après le premier url ==> [ url=][ /url]
6 - cliquer après le = et coller le lien URL copié en 2 ça donne ça :
 [ url=http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,27950.msg443555.html#msg443555][ /url]

Se positionner entre les deux accolades du milieu et taper ce que vous voulez « chapitre 2 » par exemple, ça donne ça au final :
  [ url=http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,27950.msg443555.html#msg443555]Chapitre 2[ /url]

Voici ce qui apparaît dans votre page  (promis juré, je n'en profite pas pour me faire de la pub !  >:D)

Chapitre 2

Pour relier le chapitre 2 au chapitre 1 procéder à l’inverse.
Et ainsi de suite après chaque ajout d’épisodes.

Ce tuto pour insérer un lien est valable aussi pour vos pages persos, ou autre message renvoyant vers une autre page du forum.
« Modifié: 30 janvier 2019 à 19:18:36 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Claudius ses textes et poésies

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Chercheuse dort
Re : Tuto : lien cliquable pour passer d'un épisode à l'autre (ou autre)
« Réponse #1 le: 30 janvier 2019 à 19:08:15 »
Il est top ton tuto ma Clauclau, mais il est surtout dédié à une population de novices et le titre du fil me semble peu explicite... "Comment créer et renommer un lien cliquable", peut être ?
« Modifié: 30 janvier 2019 à 19:18:32 par Chouc »

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
Re : Tuto : lien cliquable pour passer d'un épisode à l'autre (ou autre)
« Réponse #2 le: 30 janvier 2019 à 19:17:33 »

Merci Chouc, justement j'hésitais sur le titre je ne savais pas trop comment l'intituler. Ta proposition me semble pas mal.   :coeur:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Tuto : comment créer et renommer un lien cliquable dans un message.
« Réponse #3 le: 30 janvier 2019 à 19:49:58 »
Je rejoins Chouc, je trouve que sa proposition de titre serait tout à fait adaptée pour qu'on retrouve facilement ce sujet en faisant « rechercher ». C'est une super idée, il faudra remercier aussi igoir parce qu'on renverra les gens vers ce sujet s'ils veulent apprendre le mode de fonctionnement des balises url.

Hors ligne Claudius

• Modo
  • Comète Versifiante
« Réponse #4 le: 30 janvier 2019 à 20:27:08 »
C'est déjà fait Alan, avant ton message.  :-¬? :-¬?

En ligne Alan Tréard

• Comète Versifiante
  • C'est osé de penser que je pense.
    • Alan Tréard, c'est moi !
« Réponse #5 le: 30 janvier 2019 à 20:56:30 »
 :-[ Merci Claudius.

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.06 secondes avec 23 requêtes.