Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 septembre 2019 à 14:48:35

Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Poésie (Modérateurs: Aube, Ben.G, Claudius) » Le moulin de Gramuntill

Auteur Sujet: Le moulin de Gramuntill  (Lu 934 fois)

Hors ligne Lavekrep codaraque

• Troubadour
  • *
Re : Le moulin de Gramuntill
« Réponse #15 le: 24 janvier 2019 à 11:54:10 »
Salut  Claudius,
Bien sûr j'ai adoré mais,
Je vous déteste, oui vous, je veux surtout parler de toi et de Bernard.
Plus jamais je n'oserai proposer les moindres vers ou alors dans cent ans quand j'aurai compris au fin fond de mes cendres et qu'enfin j'oserai, sur une feuille, quelques rimes étendre.
Bon, en attendant, je vais relire  vos échanges. J adore quand à la fin d'une journée je me sens moins bête, gentilhomme et bourgeois.
A+

Hors ligne B.Didault

• Prophète
  • **
  • L'éternel néophyte
    • Bernard Didault
« Réponse #16 le: 24 janvier 2019 à 13:02:26 »
Lavekrep,

Plus jamais je n'oserai proposer les moindres vers
Bien au contraire, je suis certain que nous avons beaucoup à apprendre de toi, comme de tous.
Je me suis aperçu que j'étais meilleur lecteur que scribouillard.
Comme je dis souvent :
"Je vois plus facilement les pailles de mes lectures que les poutres de mes écritures."

Si tu savais... J'ai plus d'une centaines de poèmes tellement ringards que j'ose à peine en parler.
Alors, lorsque je rencontre de joli texte comme celui de Claudius, je me laisse "à lire" !

Et puis... le forum est fait pour cela, se bonifier dans l'écriture (dans mon cas, il y a du boulot).
Mais j’apprécie ta gentille détestation.
Bernard
- La poésie est un art, une belle aventure, la dentelle de l’écriture.
- La haine est le venin de l’amour,
  Le sarcasme est celui de l’humour.
Page Personnelle (Indiscrétions, Textes et Poésies)

• Troubadour
  • *
« Réponse #17 le: 24 janvier 2019 à 14:06:22 »
Salut Claudius,
commençons par une banalité, j'adore mais,
je vous déteste toi et Bernard. Il fallait bien un jour que je le dise, les guerres sont des bêtises, le monde en a assez (je crois que je m'égare :-[)
Comment voulez-vous que j'ose encore soumettre la moindre chose que je crois être poésie. En plus, Bernard mêle Victor à l'affaire.
Ou, peut être dans cent ans, quand j'aurai tout compris, du fin fond de mes cendre sur une feuille calcinée, quelques vers répandre alors j'oserai.
En attendant, je vais relire attentivement vos échanges, histoire de me coucher moins bête (ou plus intelligent).
Encore merci pour ce voyage sur les ailes d'un moulin.

Hors ligne elisabeth beaudoin homps

• Troubadour
  • *
« Réponse #18 le: 24 janvier 2019 à 14:12:05 »
Bonjour Claudius
J'ai adoré ce poème car étant peintre du dimanche il m'est tout de suite apparu comme un tableau olfactif (l'odeur des amandiers), il est si "visionnairement réaliste" qu'il me semble que je pourrais le peindre juste en lisant ton texte.  Bravo donc pour ce joli texte et pour la chute à laquelle je ne m'attendais pas.
Il faut faire quelque chose pour Lavekrep, je viens de lire son message qui est juste avant le mien et je m'inquiète, j'espère qu'il ne va pas sombrer dans la mélancolie  :D. Cela dit, je le rejoins un peu, quand je lis tes poésies c'est vrai que je me sens vraiment néophyte et que j hésite ensuite à balancer mes vers de quatre sous . Mais bon, on est là pour apprendre et dans ce domaine un grand merci à Bernard !
« Modifié: 24 janvier 2019 à 14:18:21 par elisabeth beaudoin homps »

• Troubadour
  • *
« Réponse #19 le: 24 janvier 2019 à 14:49:51 »
salut à tous,
merci de ne pas avoir relevé que j'avais envoyé deux messages. j'étais prêt en en mettre un troisième tellement j'avais envie de faire savoir que j'avais aimé.
Heureusement , je me suis aperçu qu'il y avait un petit 2 en bas à gauche. :/ :-\ :-[ :o Je vous autorise à rire.

maintenant ça suffit. :'(

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.157 secondes avec 23 requêtes.