Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

14 mai 2024 à 20:26:32
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Coin écriture » Textes courts (Modérateur: Claudius) » La jeune fille au sweet

Auteur Sujet: La jeune fille au sweet  (Lu 893 fois)

Hors ligne CBS17

  • Calliopéen
  • Messages: 442
  • Ce n'est pas impossible, c'est juste un grand défi
La jeune fille au sweet
« le: 15 novembre 2018 à 22:19:51 »
Cela faisait déjà quelques jours qu’elle la regardait. Elle regardait une fille assise sur un banc, cette fille portait juste un vieux sweet gris délavé trop grand pour elle, un jean bleu qui, lui semblait de plus en plus déchiré au fur et a mesure que les jours passaient, elle portait des baskets noir, les même que on peut porter une année entière sans que personne ne le remarque.
Cela faisait déjà une semaines qu’elle était assise là, sur le banc a attendre.
Elle ne savait pas qui était cette fille, ce qu’elle voulait, ce qu’elle ressentait, mais elle savait une chose, c’était que si elle était a la place de cette fille, elle aimerait que on vienne lui parler, lui demander ce qui ne vas pas et, peut-être même l’emmener marcher pour en parler.
Elle se décidait donc a aller lui parler.
- Qu’est-ce qui ne vas pas ? Dit-elle en s’asseyant à côté de la jeune fille. Cela fait déjà près d’une semaine que tu es assise içi a ne pas bouger, tu as des problèmes ?
La jeune fille au sweet délavé levait la tête et regardée la fille qui venait de s’asseoir a côté d’elle. Elle la regardait de haute en bas, comme si elle s’attendait a quelque chose, un mouvement brusque peut-être, mais la jeune fille ne faisait rien, elle attendait en silence, la tête levée vers le ciel a admirer le mélange des nuages et du ciel.
Au bout de quelques minutes assez longue, la jeune fille au sweet baissé la tête et dit tout simplement ;
- En amour, le pire, ce n’est pas d’être celui qui part ou celui qui reste. Le pire c’est d’être celui qui continue d’aimer..
Elles se regardèrent quelques secondes avant qu’elle ne continue.
- ..Malheureusement on ne peut pas toujours choisir le quel on sera. On peut être celui qui part, en laissant derrière la personne qui continue a aimer, ou l’inverse. Mais, quelque sois le choix que on choisi, il faut prendre en compte notre moitié, la personne que l’on aime, est-ce qu’elle serait mieux avec ou sans nous ? Près ou loin de nous ? En ami ou en amour ? On peut se poser mille et mille questions. Mais, quand on voit la personne sourire dans les bras de quelqu’un d’autre, comme elle ne nous a jamais sourit, on s’est que, même si sa peut nous déchirer le cœur, il faut quitter cette personne, la laisser vivre son histoire avec cette autre personne en nous effaçant tout simplement.
Dans se cas, nous sommes la personne qui part et qui continue d’aimer.
La jeune fille qui c’était assise regardait celle au sweet. Elle se leva et lui sourit, elle lui dit ;
- Par fois, certaine personne entre dans nos vies pour nous faire comprendre certaine chose, et elles partent une fois cela fait, je peut juste te dire que tu as fait le bon choix et que tu ne dois pas regretter, sourit, dit toi que, la vie continue et que grâce a cette personne, tu as appris quelque chose.
Elles se sourirent mutuellement. Puis, la jeune fille qui était venu parler a celle au sweet partit, laissant derrière elle, la personne qui, l'avait s'en doute plus aidé qu'elle même avait fait en allant lui parler.
« Modifié: 15 novembre 2018 à 22:27:00 par CBS17 »
La lune et le soleil sont deux amoureux, mais ils ne peuvent jamais se voir car, quand la lune se leve, le soleil se couche, alors dieu, créa l'éclipse, pour prouver qu'aucun amour n'est impossible.

Hors ligne Derviche

  • Tabellion
  • Messages: 33
Re : La jeune fille au sweet
« Réponse #1 le: 16 novembre 2018 à 08:38:42 »
Yep, voila mon avis perso, ce n'est que mon avis perso

c'est un texte qui a des qualités scénaristiques, l'idée est bonne, mais c'est au niveau de l'écriture ou ça ne va pas trop.

je m'explique: Tu nous présente une inconnue assise sur un banc. Et on sait pas qui sait cette fille. Le lecteur à envie de savoir. Mais la résolution du mystère vient bien trop vite! Laisse nous un peu mariner.  Cette fille pourrait jour après jour obséder ton protagoniste principal (ce n'est qu'une idée) le but es que tu fasses monter la pression. Pour au final, que l'on s’aperçoivent que le plus important n'est pas de savoir ce quelle fout là mais de lui porter de l'aide.

Après j'ai trouver que la phrase d'approche entre les deux filles étaient peut être trop rapide. je sais pas faut que je relise.

Cela faisait déjà quelques jours qu’elle la regardait. Elle regardait une fille assise sur un banc, cette fille portait juste un vieux sweet gris délavé trop grand pour elle, un jean bleu qui, lui semblait de plus en plus déchiré au fur et a mesure que les jours passaient, elle portait des baskets noir, les même que on peut porter une année entière sans que personne ne le remarque.

bonne description mais trop grande répétition de "elle". Si tu arrivais à les effacer en changeant la phrase ton texte devrait gagner en qualité.

bon voila pour ma critique rapide

Longue vie et prospérité

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.