Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:36:24
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Encore plus loin dans l'écriture ! » L'Aire de jeux (Modérateur: Claudius) » Ceci n'est pas un jeu.

Auteur Sujet: Ceci n'est pas un jeu.  (Lu 1970 fois)

Hors ligne QuentinN

  • Tabellion
  • Messages: 52
  • Rencontre: te croise, regard, te dépasse.
Ceci n'est pas un jeu.
« le: 12 novembre 2018 à 02:37:30 »
Mais un thème! Il est 2h30 du matin. Je suis épuisé, et, comme toujours, c'est à ce moment là que me prend l'envie d'écrire. Mon humeur me suggère alors une question simple, et à laquelle pourtant je n'ai pas sérieusement songé.  Je vous propose donc ce petit jeu, libre de forme, pour décrire en quelques lignes, ce que pourrait être l'amour ou son sujet idéal. Demain je ne serais pas satisfait de ce que j'ai écrit, mais ce soir, cela me convient. En attendant un travail plus littéraire, voici:





Qu’elle soit.

Qu’elle soit éveillée et pertinente. Qu’elle se connaisse en tout point, et soit son maître en toute chose. Qu’il y ait une pensée pesée derrière chacun de ses mots. Que ceux-ci se fassent poètes, et frappent profondément et au plus près de leur sens ceux qu’ils touchent. Qu’ils soient justes et honnêtes. Qu’elle sache partager le silence et l’entrelacer de nos présences. Qu’elle se mette nue. Qu’elle m’offre les armes de son supplice, et acceptes les miennes en toute confiance. Que l’on se donne à l’autre et pour l’autre plus que l’on ne prend l’autre pour soi même. Que le beau sentiment ne se déverse que lorsque le cœur est trop plein, et jamais par avance. Qu’elle me laisse contempler ses yeux, et qu’elle ne se lasse jamais d’explorer les miens. Que le monde meurt sur sa peau, et que le jour naisse sur ses lèvres.

Qu’elle m’aime.
« Modifié: 11 juillet 2019 à 00:09:21 par QuentinN »
Qui, des deux, est le plus pris dans sa chance ?
Toi qui, pour un baiser, brûle d’attente,                         
Ou moi qui ne peut —et c’est l’évidence,                         
Que faire l’aumône à tes lèvres mendiantes ?

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.027 secondes avec 22 requêtes.