Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

19 avril 2024 à 05:18:45
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » Présentations et cérémonie de bienvenue » Bonjour

Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 1062 fois)

Hors ligne Mandragore21

  • Plumelette
  • Messages: 8
Bonjour
« le: 30 octobre 2018 à 16:50:43 »
Je me présente Pierre, 25 ans étudiant en médecine et écrivain en herbe, cherche à se jauger en matière d'écriture et à se faire évaluer par ses pairs. Voili voilà!!! Mon premier ebook est disponible sur amazon uniquement jusque fin novembre, car je n'ai pas les droits durant cette période. Par la suite, je pourrais partager tout celà gratuitement. Mais si certain sont passionnés par les comtes diaboliques, allez jeter un oeil sur le livre "en mal de données", le prix n'est pas exorbitant.  :noange:
Jeune auteur, cherchant des conseils sur sa nouvelle "en mal de données ", avis aux amateurs de gothiques pour retrouver mon texte sur amazon pour le critiquer :)!

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: 30 octobre 2018 à 17:03:42 »
Bonjour Mandragore21 !
 
Oh, un confrère ! ;) Tu le verras peut-être au fil des commentaires, tu n'es pas le seul sur ce forum à avoir entamé le long, difficile et passionnant chemin de la médecine :D

Bon, revenons à nos moutons, avec les traditionnelles questions :
- Qu'est-ce qui se cache derrière un miroir ?
- Plutôt pleine lune ou soleil éclatant ?
- Tu te promènes les yeux bandés dans un labyrinthe, où arrives-tu ?
- Et enfin, pourrais-tu nous parler de tes goûts en matière de lecture ou d'écriture ?

Bienvenue sr ce forum ! :) A plus.
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

Hors ligne Mandragore21

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: 30 octobre 2018 à 18:57:04 »
Oui, d'autant que je deviens interne lundi, on rentre dans le concret!!
Mon visage impavide et fatigué, se cache derrière le miroir ténébreux de mon âme... J'aime la lune pour me ressourcer dans la solitude et le soleil pour briller devant mon audience épatée!
J'arrive aux portes de la boîte de Pandore, pardi.
J'adore Zola et Maupassant (qui en est par ailleurs le disciple) ainsi que François Mauriac, donc plutôt classique du 19ème, début 20ème. En ce qui concerne l'écriture c'est plutôt vaste... Mais ma première nouvelle étoffée est fantastique contemporaine ! :p
Jeune auteur, cherchant des conseils sur sa nouvelle "en mal de données ", avis aux amateurs de gothiques pour retrouver mon texte sur amazon pour le critiquer :)!

Hors ligne Ari

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 568
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: 30 octobre 2018 à 19:00:27 »
Bienvenu sur le forum :)
Et bon courage pour le début de l'internat ! Profite bien de ce qu'il y a à profiter et protège-toi bien chaque fois qu'il faut te protéger.
Sinon, pourquoi Mandragore ? Pourquoi 21 ?
~ Ari ~

Hors ligne Mandragore21

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: 30 octobre 2018 à 19:39:36 »
Parce qu'il faut bien un pseudo, et puis une plante qui guérit tout c'est sympa! Le 21 c'est parce qu'il y en a souvent un qui existe déjà, du coup je l'ai gardé haha! Merci bien j'en aurais besoin
Jeune auteur, cherchant des conseils sur sa nouvelle "en mal de données ", avis aux amateurs de gothiques pour retrouver mon texte sur amazon pour le critiquer :)!

Hors ligne Ocubrea

  • Modo
  • Calame Supersonique
  • Messages: 1 762
  • Corbeau au bec d'or
    • Pour plus d'informations
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: 01 novembre 2018 à 14:41:35 »
Ah oui effectivement les choses sérieuses commencent :) Je te souhaite tout l'épanouissement professionnel possible ! Et Ariane a déjà très bien formulé tout le reste.
Merci pour tes réponses, à plus sur le forum ;)
"Il est plus facile de jouer au mikado avec des spaghettis crus qu'avec des spaghettis cuits.” - Philippe Geluck.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 22 requêtes.