Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:53:42
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Problème technique "Forbidden"

Auteur Sujet: Problème technique "Forbidden"  (Lu 6206 fois)

Hors ligne O Guillarth

  • Aède
  • Messages: 207
Problème technique "Forbidden"
« le: 18 octobre 2018 à 07:58:00 »
Bonjour,
Quand j'essie de faire un post, fréquemment, je reçois ce message d'erreur que je ne comprends pas. Pourriez-vus m'indiquer quel est le problème ?


Forbidden
You don't have permission to access /forum/index.php on this server.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Merci
cordialement
« Modifié: 18 octobre 2018 à 08:10:28 par Miromensil »
O. Guillarth

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Problème technique "Forbidden"
« Réponse #1 le: 18 octobre 2018 à 08:40:36 »
Hello O Guillarth,

J'ai rencontré plusieurs fois ce type de soucis. J'ai remarqué que les deux raisons les plus communes sont les suivantes :
- mots spécifiques dans le texte qui semblent être considérés par le serveur comme une tentative d'attaque : "html", "javascript", par exemple ;
- utilisation d'un adblockeur.
Le moyen de contourner le problème est de supprimer ce genre de mots du texte + vider le cache du navigateur et éventuellement désactiver l'adblockeur.
Tu peux par la suite modifier ton texte pour rajouter les mots spécifiques supprimés auparavant, mais j'ai remarqué que ça relance souvent le processus de blocage.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

Hors ligne O Guillarth

  • Aède
  • Messages: 207
Re : Problème technique "Forbidden"
« Réponse #2 le: 18 octobre 2018 à 18:58:53 »
Bonjour Dieter,
 :) Merci beaucoup pour tes conseils.
Je les garde précieusement pour la prochaine fois où cela m'arrivera.

J'en profite pour relayer également un autre motif de blocage signalé par le référent : utiliser des mots anglais comme "post" peut-être mal interprété par la machine.

 :) Encore merci.
O. Guillarth

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Problème technique "Forbidden"
« Réponse #3 le: 09 novembre 2018 à 10:45:48 »
Bonjour O Guillarth,

Oui, nous avons repéré le problème et sa cause, c'est en cours de résolution.

Information importante
Plusieurs personnes nous ont remonté des "Erreurs 403" lorsqu'ils tentent de poster ou de prévisualiser un message. Nous sommes en train de chercher comment résoudre le problème dont nous avons trouvé la cause : ce sont des mots généralement en anglais qui peuvent être interprétés comme des instructions informatiques (put, get, post, expression suivi d'une parenthèse ouvrante...), selon où ils sont placés dans le corps du message.

En attendant une résolution globale, si jamais ça vous arrive, faites simplement "Précédente" et cherchez le mot qui pose problème (s'il n'est pas listé ci-dessus, n'hésitez pas à nous faire un rapport de modé) : pour ce mot, trouvez un synonyme ou mettez des espaces entre les lettres. Votre message devrait pouvoir être posté.

Hors ligne Dieter

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 789
  • Orthographe réformée = Histoire déformée
    • Dieter
Re : Problème technique "Forbidden"
« Réponse #4 le: 09 novembre 2018 à 11:34:30 »
Bonjour Zacharielle,

À titre d'info, j'avais déjà rencontré ce genre de problème lorsque j'étais admin d'un forum. Mais c'était sur une plateforme Forumactif, donc je ne sais pas si la solution peut s'appliquer ici. J'avais résolu le souci en autorisant tout simplement le html en plus du bbcode dans l'édition des posts. Après il est certain que cela peut entrainer certaines dérives, mais compte-tenu de ce que j'observe ici, je pense que peu de monde risque de s'amuser à en profiter au-delà des limites du raisonnable.
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Amélie Nothomb

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.