Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 06:14:34
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Sous le soleil des topics » Discussions » Êtes-vous anxieux ?

Auteur Sujet: Êtes-vous anxieux ?  (Lu 7797 fois)

Léilwën

  • Invité
Re : Êtes-vous anxieux ?
« Réponse #15 le: 07 février 2019 à 14:14:30 »
Ouiiii  :coeur:

Chez moi, c'est même plus que la forêt : c'est toute la nature. Je me sens vite étouffée en ville. Par contre, en pleine nature, je ressens tellement de choses... Quand j'arrive à me libérer 1 heure pour aller marcher sur l'herbe (si possible à pieds nus), faire des câlins aux arbres, respirer, écouter... Je ressens comme des vagues passer à l'intérieur de moi et j'en ressors régénérée. Dommage que je n'arrive pas à respecter ce besoin de nature et que je ne prenne pas souvent le temps de m'y adonner... Je serais sûrement moins stressée  :mrgreen:

Hors ligne vinzWallbreaker

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 851
  • Ga Bu Zo Meu
    • Esquisses-18
Re : Êtes-vous anxieux ?
« Réponse #16 le: 07 février 2019 à 14:36:14 »
Marcher pieds nus dans l'herbe humide... Un plaisir de fin gourmet.
Avec des Si on fait de la musique monotone...

Sugar

  • Invité
Re : Êtes-vous anxieux ?
« Réponse #17 le: 07 février 2019 à 14:58:00 »
L'être humain est fait pour marcher pieds nus.
D'ailleurs des recherches ont été faites: il est excellent de marcher pieds nus est très bon pour la santé ! Les pieds regorgent de terminaisons nerveuses. Celles-ci vont être activées lorsque l’on marche pieds nus.

Donc ballade pieds nus pour tout le monde  :mrgreen:

Merci Ariane pour la précision pour modifier les postes.

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 278
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Êtes-vous anxieux ?
« Réponse #18 le: 11 février 2019 à 16:02:56 »
Ah ! Moi, il m'arrive effectivement d'être anxieux.

Heureusement, ça n'arrive pas trop souvent, mais dans ces cas-là j'essaie de trouver quelque chose pour me changer les idées et ne pas m'en faire trop longtemps, sinon ça me bouffe et ma propre vie et celle de mon entourage.

Ah ! Ça, c'est bien vrai.

Je crois qu'il est important pour moi de partir sur des bases saines au quotidien pour ne pas laisser l'anxiété ronger trop ma vie, c'est comme cela que j'apprends à prendre les périodes d'anxiété avec attention, et à ne pas laisser celle-ci se développer trop grandement et la traiter tout de suite comme quelque chose d'ennuyeux mais d'inévitable.

Je déteste gêner les gens avec mes inquiétudes, alors il m'arrive bien souvent de les garder pour moi-même lorsque j'en ai et d'essayer de les résoudre patiemment dans mon coin. Quelquefois je n'hésite pas à demander de l'aide, c'est quand, vraiment, je ne sais plus comment prendre le problème comme il faut ; je préfère quand même partager mon enthousiasme plutôt que partager mon anxiété, c'est ma personnalité qui veut ça.
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.043 secondes avec 22 requêtes.