Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 05:49:59
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Projets collectifs » Mammouth Éclairé » Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE

Auteur Sujet: Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE  (Lu 43112 fois)

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #15 le: 31 octobre 2018 à 12:41:01 »
Citer
Pour Iggybooks tu sais si la couleur passe bien ?

A mon avis ca sera pas de la qualité extraordinaire non plus, mais pas trop moche non plus (réponse de normand) (c'est sur les pages imprimées totalement en oculeur où ca pourrait faire meh, mais sinon ca va)


Citer
On pourrait peut-être aussi voir combien de gens ont besoin d'un envoi par la poste et combien peuvent le récupérer au passage : ça peut réduire les frais d'envoi (genre si sur les 55 y en a que 20 qui ont besoin de la Poste, on divise le tarif d'expédition par 55 et ça fait beaucoup moins cher).
Yes !!!


Citer
Par contre, je me tâte à en rajouter et en prendre un... On peut te dire jusqu'à quand ?
Hm, disons la mi-novembre.
Je vais commencer à envoyer les mails ! même si on n'a pas le prix précis de combien ca va couter (ni le choix de l'imprimeur), ca sera moins de 10€ sûr et ca permettra de préciser un peu comme ça.



Citer
Du coup j'ai répondu au sondage mais je sais pas si c'est en temps et en heure.
Si si, c'est encore temps !
Si des gens passent par là ^^






Ps : on recherche toujours une solution de cagnotte en ligne, un site qui nous pique pas trop notre argent ?  :/ (j'y connais vraiment rien et les sites de crowdfunding me semblent pas adaptés à notre petite somme finale de 300€ et quelques)
 (parce que j'ai rien contre payer de ma poche et me faire rembourser petit à petit, mais ca serait quand même vachement plus simple si on pouvait éviter :mrgreen: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Elk

  • Chaton Messager
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 660
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #16 le: 31 octobre 2018 à 13:59:25 »
Merci pour tout ce boulot de recherche, c'est super chouette !!!

Je n'ai pas forcément d'avis sur les trois imprimeurs que tu proposes, mais c'est vrai qu'une impression sur Paris pourrait logistiquement faciliter les choses et faire baisser les coûts d'expédition...

Et côté cagnottes apparemment Morning est gratuit, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il faut peut être créer un compte dans leur "banque" pour y avoir accès  :\?
Cagnotte.me est apparemment moins chère que les autres aussi (- de 2% de commission)

Hors ligne Ambriel

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 483
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #17 le: 31 octobre 2018 à 16:55:07 »
Wow. Je me souvenais pas de cette histoire, et je me souviens plus de ce que j'ai répondu.  :-\

Je pense qu'il vaut mieux ne pas me compter du tout, si j'avais répondu que j'en voulais. Désolée.
Mais les copains suivaient le sapin le coeur serré
En rigolant, pour faire semblant de ne pas pleurer
Et dans nos cœurs pauvre joueur d'accordéon
Il fait ma foi beaucoup moins froid qu'au Panthéon

- Georges Brassens -

Hors ligne Kailiana

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 799
  • Lial' | Calamar placide
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #18 le: 31 octobre 2018 à 19:14:54 »
Je débarque après le mail désolée (et merci encore Ben G de t'occuper de tout ça  :-[)

Pour la cagnotte je connais https://www.leetchi.com/, je ne l'ai pas utilisée moi-même mais l'équipe utilise ça pour les commandes nespresso groupées, c'est apparemment gratuit. Je peux demander plus d'informations à celui qui s'en occupe.
Si la réalité dépasse la fiction, c'est parce que la réalité n'est en rien tenue à la vraisemblance.
Mark Twain

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Einstein

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #19 le: 09 novembre 2018 à 11:14:28 »
Merci pour tout ce boulot Ben.G :)

IggyBook semble un bon compromis prix / qualité, d'autant qu'on est suffisamment de parisiens pour éviter des frais de port.

On peut effectivement arrondir au-dessus en terme de nombre d'exemplaires mais pas trop non plus car on risque de se retrouver avec un stock sur les bras, du coup je dirais tirons à 60. Est-ce qu'il est possible d'avoir un exemplaire de test avant de lancer la machine ? En tout cas je préconiserais de ne tirer que le numéro 11 pour le moment, de montrer le résultat etc. : peut-être que ça motivera à l'impression d'autres numéros en plus grand nombre et on pourra réajuster les quantités à faire sortir.

Pour ce qui est de rassembler l'argent si on veut éviter une commission le plus simple est encore de faire un virement directement à la personne en charge de la commande (tu nous balances ton RIB ? ;)). Si jamais il y a un excédent de don il faut faire un peu de compta mais ça pourra servir pour un autre tirage. Une alternative pour passer par une personne morale serait de créer une association ainsi qu'un compte en banque qui nous permettra de gérer des comptes séparés perso / MdE.

Enfin, pour la problématique d'expédition c'est effectivement assez casse-tête ^^ Je ne pense pas qu'il suffise d'un ISBN pour bénéficier du tarif livre (et de toute façon, les revues n'ont pas d'ISBN), j'avais regardé les conditions une fois et ça semble assez galère mais à étudier. Sinon si on peut faire de la distribution directe de main à main pour 80% du stock ça laisse assez peu de frais de port à gérer mais il faut bien les prendre en compte, surtout s'il y a des envois à faire hors France métropolitaine.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #20 le: 10 novembre 2018 à 00:47:38 »
@Elk

Morning je connais pas, je vais regarder (après créer un compte en banque chez eux... faut voir combien ca coute  :mrgreen: mais ca pourrait être utile, je sais pas, à voir)



@Lial

Leetchi c'est gratuit si c'est chez un partenaire (Nespresso en est peut être un) y'aura des frais pour nous (mais je crois qu'on devra se résigner à avoir un léger cout là-dessus :/)



@Zach

Noté pour Iggybook (aucun Toulousain ne s'est manifesté pour aider  :mrgreen:) au pier on peut toujours tester et voir ^^

Je verrai avec eux si on peut en avoir de validation, je préfererai aussi ^^

Pour les anciens exemplaires, oui on verra après, la priorité c'est déjà de faire celui là, le sondage aidait à une tendance, on serait à moins de 20ex pour chaque, voir moins encore, donc bon, faudra en reparler et voir quelle solution précisément on peut trouver (j'ai des idées ^^ ), mais une chose à la fois...
Et ca pourrait être l'occasion de tester plusieurs imprimeurs justement.



Citer
(tu nous balances ton RIB ? ;)). Si jamais il y a un excédent de don il faut faire un peu de compta mais ça pourra servir pour un autre tirage.
Euh, ouaip  :mrgreen:
J'avoue pas être des masses à l'aise avec cette idée. Mais si il faut je peux, (je tiendrai un calcul excel, mais je voudrai surtout qu'une autre personne m'aide à vérifier  :-¬? )


Pour l'association, si on vise une impression pour fin décembre, ca me parait un peu compliqué de mettre en place une asso alors que les discussions ne se sont pas relancées depuis... longtemps. Mais si cette expérience se passe bien, ca serait super top de relancer l'idée, parce que ca faciliterait GRANDEMENT la chose ^^



(hors France, je crois qu'il y en a très peu pour le moment, et que des solutions peuvent être trouvées...)

Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

anlor

  • Invité
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #21 le: 10 novembre 2018 à 15:24:19 »
On a reçu un mail ? j'ai pas reçu de mail  :-\

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #22 le: 17 décembre 2018 à 12:09:02 »
Tu as reçu un mail, anlorounette ?  :oxo:

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #23 le: 18 décembre 2018 à 13:15:30 »
oui j'ai vu ca avec anlor huhu, semblerait que le mail se soit.. désintégré Oo normalement tout le monde avait bien reçu !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #24 le: 18 décembre 2018 à 14:31:38 »
Entre les désintégrations et les oublis de têtes en l'air, je me dis que ce serait ptet pas du luxe d'envoyer n rappel  pour les ceusses qui ont dit qu'il voulait commander puis on oublié de te répondre (j'ai failli en faire partie  ::)). Mais c'est peut-être trop tard/trop de boulot ?

Hors ligne Milla

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 166
  • Linotte éparpillée
    • mon site
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #25 le: 18 décembre 2018 à 14:42:33 »
oui on peut- peut-être refaire une proposition générale même ? genre mettre un mot sur le FB et tout ?

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #26 le: 18 décembre 2018 à 19:02:06 »
oui on peut- peut-être refaire une proposition générale même ? genre mettre un mot sur le FB et tout ?

Ca serait génial oui :)

(désolé j'ai pas trop le temps là de relancer tout cet aspect, mais je m'occupe de voir avec l'imprimeur)
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 207
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #27 le: 18 janvier 2019 à 14:03:02 »
Salut à tous !


Normalement tous les intéressés viennent de reçevoir un mail donnant de plus amples informations à propos de comment ça va se passer, les choses vont se passer (la cagnotte pour payer + l'envoi chez l'imprimeur) dans la semaine prochain et normalement février sera le mois de la revue dans vos mains !

Si vous n'avez pas reçu ce mail merci de nous le signaler !!

Pour résumer, ça va coûter 8€ et on a encore quelques revues en rab pour les retardataires ! (on part quand même sur 70 revues imprimées, pour un galon d'essai c'est quand même pas mal du tout héhé :D )
Pareil, si vous voulez aider les autres ave leurs frais de ports ou si pour vous c'est un peu embêtant le prix, dites-le, on se met en relation entre nous tout ça :)  (il me semblait qu'un membre avait des soucis avec le paiement en ligne aussi, on peut toujours cherche une personne pour aider dans ce genre de cas !)


Des bisous !
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #28 le: 18 janvier 2019 à 14:06:31 »
En ce qui me concerne, j'ai bien reçu le mail, tout roule !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne txuku

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 544
    • BEOCIEN
Re : Le Mammouth imprimé [n°11 & plus] SONDAGE
« Réponse #29 le: 18 janvier 2019 à 14:13:07 »
Bonjour



Bien recu !



J espere que l on peux utiliser Paypal ???  :)
Je ne crains pas d etre paranoiaque

"Le traducteur kleptomane : bijoux, candelabres et objets de valeur disparaissaient du texte qu il traduisait. " Jean Baudrillard

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.022 secondes avec 24 requêtes.