Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 05:40:31
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Agora : vie collective » Boite à idées » Faire suivre les liens.

Auteur Sujet: Faire suivre les liens.  (Lu 5422 fois)

Hors ligne Olik

  • Troubadour
  • Messages: 263
Faire suivre les liens.
« le: 02 mai 2018 à 10:28:01 »
Bonjour à tous,

J'aurais aimé lire l'article signalé dans ce message : http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,12713.msg330963.html#msg330963.

Il a disparu, je part de l'hypothèse qu'il a été archivé et que l'archive est accessible en ligne. S'il a été supprimé pour faire de la place, inutile de lire plus loin.

Ce n'est pas le premier texte que je veux ainsi consulter sans succès.
Passer par la recherche ne m'a pas servi. (Peut-être en cherchant uniquement sur l'auteur et en lisant tous ces textes mais... je n'ai pas eu le courage d'essayer).

Ma suggestion serait de trouver un moyen de retrouver un texte archivé. Je n'ai pas les compétences techniques pour prétendre à donner une solution valide.
La seule chose que je vois, ce serait au moment de l'archivage d'un message de mettre sa nouvelle adresse dans les messages qui le citent. Est-ce seulement envisageable techniquement ?
« Modifié: 02 mai 2018 à 10:29:33 par L_aï_au_lit »
“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

Hors ligne Loïc

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 8 795
  • Prout
Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #1 le: 02 mai 2018 à 10:30:19 »
Les liens suivent, si tu as ce message, c'est effectivement qu'il a été soit supprimé, soit engeolé (mis dans une section cachée pour ne plus être accessible)
Tu parlais bien du message de Miléna ?
"We think you're dumb and we hate you too"
Alestorm

"Les Grandes Histoires sont celles que l'on a déjà entendues et que l'on n'aspire qu'à réentendre.
Celles dans lesquelles on peut entrer à tout moment et s'installer à son aise."
Arundhati Roy

Hors ligne Olik

  • Troubadour
  • Messages: 263
Re : Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #2 le: 02 mai 2018 à 10:34:25 »
Tu parlais bien du message de Miléna ?

Tout à fait. Merci de ta réponse, du coup je vais lire autre chose.
“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #3 le: 02 mai 2018 à 11:22:40 »
Si le texte a été supprimé à la demande de l'auteur, on ne peut pas faire grand chose... :/
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

Hors ligne Olik

  • Troubadour
  • Messages: 263
Re : Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #4 le: 02 mai 2018 à 12:18:17 »
Si le texte a été supprimé à la demande de l'auteur, on ne peut pas faire grand chose... :/

Je le comprends bien.
“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #5 le: 02 mai 2018 à 13:37:49 »
Tu as plein de nouveaux textes, surtout de nouveaux inscrits qui auraient besoin de commentaires. Chercher dans les auteurs qui ne sont plus ici n'est peut-être pas un bon partage non ?

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Zacharielle

  • Comète Versifiante
  • Messages: 5 792
    • au bord du littéral
Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #6 le: 02 mai 2018 à 13:38:13 »
Oui le fil a été supprimé à la demande de l'auteur. Par ailleurs je crains qu'il ne soit bien compliqué d'automatiser la suppression de lien dans les messages s'il n'y a plus de contenu dans le lien cible. Désolée !

Hors ligne Olik

  • Troubadour
  • Messages: 263
Re : Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #7 le: 02 mai 2018 à 13:53:43 »
Tu as plein de nouveaux textes, surtout de nouveaux inscrits qui auraient besoin de commentaires. Chercher dans les auteurs qui ne sont plus ici n'est peut-être pas un bon partage non ?

Je voulais savoir comment ça se passe, et avoir des réponses à certaines questions. Par exemple sur le point ""le texte doit avoir au minimum deux envois", j'ai eu la réponse immédiatement en dessous. Après, la curiosité a fait le reste, j'étais intéressé par le sujet du texte, sans but particulier.
« Modifié: 02 mai 2018 à 13:58:14 par L_aï_au_lit »
“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #8 le: 02 mai 2018 à 14:39:50 »
 :) :)

ok, mais ne le prends pas mal surtout, c'était une remarque sans animosité. Parfois la curiosité pousse l'envie.

Il m'est arrivé de cliquer sur "un texte au hasard" chaque fois je suis tombée sur des auteurs ayant disparu, pourtant j'ai lu aussi, poussée par la même curiosité. Il y a des belles créations qui dorment.

 ;) ;)
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Olik

  • Troubadour
  • Messages: 263
Re : Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #9 le: 02 mai 2018 à 14:45:33 »
:) :)

ok, mais ne le prends pas mal surtout, c'était une remarque sans animosité. Parfois la curiosité pousse l'envie.


Pas de souci, si je l'avais mal pris je n'aurais pas hésité à te claquer le beignet.  :)
Respectueusement, il va de soi.

Citer
Il m'est arrivé de cliquer sur "un texte au hasard" chaque fois je suis tombée sur des auteurs ayant disparu, pourtant j'ai lu aussi, poussée par la même curiosité. Il y a des belles créations qui dorment.


Oui, j'adore ce bouton, je le pratique aussi sur wikipédia. Des perles dorment, en effet.
« Modifié: 02 mai 2018 à 14:48:24 par L_aï_au_lit »
“Tout romancier, tout cinéaste, a au fond de lui un nombril du monde à exhiber.”
Michel Audiard.

“Un artiste, c’est quelqu’un qui se penche par la fenêtre là où on ne le ferait pas, qui doit nous montrer des choses qu’on n’ose pas aller regarder.”
Tania de Montaigne.

Hors ligne Aléa

  • ex Ben.G
  • Clochard céleste
  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 9 208
  • Veilleuse de nuit
    • Polygone Portail
Re : Faire suivre les liens.
« Réponse #10 le: 02 mai 2018 à 15:44:43 »
(et surtout si vous voyez des sujets avec des textes vides, supprimés par l'auteur, signalez le à la modération, on fera le ménage ^^ vu que les auteurs qui font ça ne nous previennent pas toujours et que c'est décevant quand on veut lire par la suite  :relou: )
Le style c'est comme le dribble. Quand je regarde Léo Messi, j'apprends à écrire.
- Alain Damasio

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.024 secondes avec 22 requêtes.