Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

18 avril 2024 à 21:16:58
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Où poser mes questions ?

Auteur Sujet: Où poser mes questions ?  (Lu 6700 fois)

Hors ligne Kusano

  • Tabellion
  • Messages: 41
Où poser mes questions ?
« le: 04 juin 2018 à 18:40:29 »
Bonjour,

j'espère ne pas me tromper d'endroits mais suite à mon projets de l'écriture de mon roman policier je voudrais poser des questions assez technique sur les méthodes d'investigation de la police ou, où trouver ces précieuses informations.
J'espère donc qu'un "écrivain" chevronné dans l'écriture de romans policiers pourra m'aider...

Non seulement pour ces informations mais aussi pour la réaction de mon futur ouvrage....

merci d'avance !
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne cyamme

  • Admin
  • Comète Versifiante
  • Messages: 4 462
  • marmotte insomniaque
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #1 le: 04 juin 2018 à 18:54:38 »
Hello,

S'il s'agit de points précis et de questions techniques, c'est par ici ! :)

Hors ligne Kusano

  • Tabellion
  • Messages: 41
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #2 le: 04 juin 2018 à 18:58:06 »
Merci beaucoup Cyamme ! :)
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #3 le: 04 juin 2018 à 18:58:12 »
re !

Cyamme a déjà répondu, de ce fait, je n'ai plus à t'inviter à aller voir dans l'atelier.

Comme ici aussi il est question de partage, tu peux demander de l'aide dans la section texte long. En duo, l'un lit l'autre sur le texte posté dans la même rubrique.

Bon courage, à plus

 :mrgreen: :mrgreen:

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Kusano

  • Tabellion
  • Messages: 41
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #4 le: 04 juin 2018 à 19:07:46 »
Bonjour Claudius,

Merci pour ton aide, mais je n'ai pas bien compris le sens de ta phrase que j'ai mi en gras:

"Comme ici aussi il est question de partage, tu peux demander de l'aide dans la section texte long. En duo, l'un lit l'autre sur le texte posté dans la même rubrique."

désolé mais je suis un peu blond du cerveau...lol
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne Kusano

  • Tabellion
  • Messages: 41
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #5 le: 04 juin 2018 à 20:41:54 »
Bonjour Lila,

Malheureusement ceci se passe aux Etats-unis.
Dans un premier temps j'avais bien pensé faire de même et écrire un roman dont l'intrigue se passe en Amérique étant donné que je regarde énormément de séries TV policières  Américaines mais après mûre réflexion je me suis finalement décidé  de placer l'intrigue au sein d'une ville fictive Française.

Merci quand même pour ton aide !
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 861
  • Miss green Mamie grenouille
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #6 le: 04 juin 2018 à 22:45:35 »


Oups oui pardon, je vais étoffer.

D'abord veux-tu poster ton texte sur le forum pour corrections, conseils éventuels ?

Si non, alors l'atelier dont Cyamme t'a donné le lien est l'endroit où tu pourras ouvrir un fil et poser les questions pour lesquelles tu souhaites des réponses

Si oui, tu ouvres un fil dans "textes longs" tu postes par chapitre (pas tout à la fois) et tu auras des retours des lecteurs. Dans la même section textes longs, il y a des fils épinglés d'aide - dont un ou tu peux demander un échange : Clique ICI
tu demandes à avoir un auteur pour te lire et t'aider, en contrepartie toi tu le lis et donne ton avis.

J'espère avoir été plus précise. Bon courage à toi.

Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Kusano

  • Tabellion
  • Messages: 41
Re : Où poser mes questions ?
« Réponse #7 le: 05 juin 2018 à 03:20:52 »
D'accord !

merci pour les précisions Claudius ! :)
***"CHEZ LES SALAUDS, J'FAIS PAS LA DIFFERENCE ENTRE LES MECS ET LES NANAS ! C'EST MA POLITIQUE ! L'OUBLIE JAMAIS..." Onizuka the great teacher

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 23 requêtes.