Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

12 novembre 2019 à 15:03:21

Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Sections fanfictions et anciens bouts rimés

Auteur Sujet: Sections fanfictions et anciens bouts rimés  (Lu 4169 fois)

Hors ligne Isys

• Scribe
Sections fanfictions et anciens bouts rimés
« le: 20 avril 2018 à 11:45:20 »
Bonjour,

Existe-t-il une section dédiée aux fanfictions ? J'ai bien repéré la section des "Fanfrictions" mais il s'agit là d'un jeu littéraire selon des règles précises et définies, il me semble donc que cela ne colle pas tout à fait, non ?

Mon autre question concerne les bouts rimés : je viens de rédiger récemment un poème en suivant les contraintes fixées par les bouts rimés n°1, dois-je poster mon texte dans la partie "Bouts rimés" (quitte à mélanger anciens et nouveaux bouts rimés) ou dans la partie "Poésie", puisqu'au final il n'a pas été écrit lors du jeu initial ?

Enfin, dernière question, qui n'a rien à voir ^^, mais je profite de l'ouverture de ce post :
Quand je souhaite prévisualiser le texte que j'ai écrit, seule la première ligne s'affiche, et une petite barre à droite me permet de descendre plus bas, mais je n'ai aucun moyen de voir le texte en entier... est-ce dû à mon navigateur ? Puis-je y remédier ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Hors ligne Chouc

• ex ChoucrouteEstivale
  • Palimpseste Astral
  • Chercheuse dort
Re : Sections fanfictions et anciens bouts rimés
« Réponse #1 le: 20 avril 2018 à 11:50:24 »
Salut Isys  :)

Il n'y a pas de sections dédiées aux fanfic, non. Selon la longueur de ta fanfic, ce sera textes longs ou textes courts.

Pour les 2 autres questions, je ne suis pas qualifiée pour répondre, alors je vais laisser quelqu'un d'autre s'en charger.

A bientôt !
Baliverneuse hors pair.

Hors ligne Isys

• Scribe
« Réponse #2 le: 20 avril 2018 à 11:51:51 »
Merci beaucoup Chouc pour ta réponse !
J'étais justement en train de m'apercevoir en fouillant le forum qu'effectivement il semblait y en avoir dans les textes courts et longs... ^^

Merci encore. A bientôt :)

Hors ligne Zacharielle

• Comète Versifiante
    • au bord du littéral
« Réponse #3 le: 22 avril 2018 à 08:17:22 »
Salut Isys,
Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
C'est comme tu préfères pour ton poème, ça dépend du type de retour que tu veux avoir. De toute façon je vois que tu as choisi la section Poésie, donc problème résolu ;)
Pour la prévisualisation qui ne fonctionne pas bien il nous faudrait plus d'informations pour t'aider : quel est ton navigateur ? quelle version ? est-ce que c'est à partir de la réponse rapide que tu prévisualises ou la réponse normale ? Merci !

Hors ligne Isys

• Scribe
« Réponse #4 le: 22 avril 2018 à 22:11:32 »
Bonjour Zacharielle,
Merci beaucoup pour ton message. Et désolée ne pas avoir su réfréner mon envie de poster   :-[
En fait, la prévisualisation fonctionne quand je passe par la réponse rapide mais elle ne marche pas quand je poste un nouveau sujet, ou quand je passe directement par une réponse normale. Je suis sous Safari 10.0.
Merci encore pour ton aide !
« Modifié: 23 avril 2018 à 22:00:49 par Isys »

Hors ligne El_ChiCo

• Responsable technique
  • Calame Supersonique
  • **
« Réponse #5 le: 29 avril 2018 à 01:21:20 »
Hello Isys,

Le problème de prévisualisation est connu, j'y suis moi-même confronté mais je ne sais absolument pas d'où ça provient…
Peut-être qu'un jour je trouverai comment régler ça…
En attendant : désolé… :-[

Hors ligne Isys

• Scribe
« Réponse #6 le: 29 avril 2018 à 11:17:19 »
Bonjour El_Chico,

Merci beaucoup pour ton retour !
Ce n'est pas grave, ne sois pas désolé :) Au moins je sais que ce n'est pas le fait de mon navigateur ^^

Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.15 | SMF © 2017, Simple Machines
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.196 secondes avec 22 requêtes.