Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

16 avril 2024 à 06:18:37
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Salon littéraire » L'antichambre de l'édition » Question pratique avant envoi éditeur

Auteur Sujet: Question pratique avant envoi éditeur  (Lu 1921 fois)

Hors ligne aline.e

  • Plumelette
  • Messages: 8
Question pratique avant envoi éditeur
« le: 04 avril 2018 à 11:11:21 »
Bonjour à tous,

(Avant de poster ce message, je m'étais présentée sur le fil dédié mais je ne retrouve pas mon message et je sais que c'est un rituel important alors je vais en réécrire un).

J'ai une question pratique.

J'ai écrit un roman de Sci/fi/fantasy que je m'apprête à envoyer aux deux éditeurs ciblés qui n'acceptent pas les mails.
Ce roman contient un peu plus de 120 000 mots. En raison de la mise en page exigée ( alinéa, interlignes, police), je me retrouve avec un pavé de plus de 600 pages à envoyer.

Pensez-vous que je puisse tout envoyer d'un coup ? Ou est-il préférable de n'envoyer que quelques chapitres accompagnés du synopsis et de la lettre pour ne pas éveiller leur courroux  :noange: ?

Je sais qu'ils sont débordés et ça peut vite énerver de voir un paquet de 6kg débarquer en plein rush...heureusement que j'ai vérifié l'orthographe minutieusement.

Merci pour vos conseils :)
« Modifié: 04 avril 2018 à 11:37:03 par aline.e »

Hors ligne Doctor Grimm

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 713
  • Reine solaire
    • Gribouillis
Re : Question pratique avant envoi éditeur
« Réponse #1 le: 04 avril 2018 à 13:19:28 »
Si ça fait un gros paquet de 600 pages, ça peut en effet valoir le coup de n'envoyer que les premiers chapitres accompagnés d'une synopsis détaillé de la suite. Ne serait-ce que pour des raisons économiques  :-¬? Les comités de lectures lisent rarement l'oeuvre entière du premier coup de toute façon, alors si le projet les intéresse iels te demanderont la suite d'eux même :)

(m'enfin je suis pas éditrice donc je sais pas)(ça me paraît juste du bon sens)
Toute ma peau est maladésir.

Hors ligne aline.e

  • Plumelette
  • Messages: 8
Re : Question pratique avant envoi éditeur
« Réponse #2 le: 04 avril 2018 à 14:43:20 »
Merci beaucoup pour la réponse ! Effectivement les pavés font peur...

Je leur avais tout de même envoyé un  mail pour savoir et ils ont été sympas, ils m'ont dit que je pouvais leur envoyer par mail directement. Donc tout part d'un coup et ça économise les frais.

:)

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.02 secondes avec 22 requêtes.