Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

28 mars 2024 à 13:22:30
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » Recherche + Notif . en panne et pour MP

Auteur Sujet: Recherche + Notif . en panne et pour MP  (Lu 4421 fois)

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Recherche + Notif . en panne et pour MP
« le: 24 février 2018 à 14:04:22 »
Quatre questions techniques supplémentaires :

Bonjour à tous et, par avance merci de votre aide.

1°/ Je ne trouve pas à l'intérieur (sans retour à Google) la case de recherche habituelle aux forums et/ou blogs  - Avec la petite loupe, style "rechercher sur ce site" - doit on passer par Aide>Rechercher qui ouvre un nouvel onglet << SMF>>? Le cas échéant, si j'y recherchais un Membre devrais-respecter la casse?

2°/ Ainsi je ne sais pas comment retrouver un Membre, je ne vois pas où se situe par exemple une liste alpha. des membres. Car sur la recherche que je cite la recherche de membre même en respectant la casse ne fonctionne pas.

3°/ Par ailleurs j'ai été abonné à mes sujets  2 jours et depuis le soir du deuxième jours ce n'est plus le cas, j'ai tenté "désinscrire"" abonner à nouveau" - y a-t-il une option cachée du profil pourtant simpliste que je ne verrais pas? (je me déconnecte évidemment pour être notifié)

4°/ Enfin il n'existe pas de notification de nouveau message personnels ?

Bien a vous,
Alessandro Moda
GLOUPS!... je viens de voir la liste des membres!.. :o :-¬?
« Modifié: 24 février 2018 à 14:08:39 par Alessandro Moda »
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Recherche + Notif . en panne et pour MP
« Réponse #1 le: 25 février 2018 à 19:47:38 »
Bonsoir Alessandro,


J'ai également reçu ton MP, merci de l'avoir envoyé pour attirer mon attention, j'ai été pas mal en vadrouille cette semaine.


Concernant la recherche, il y a dans les liens en dessous du titre du forum un lien "Rechercher", qui permet de faire une recherche sur le contenu du site. Cependant, ne t'attends pas forcément à des miracles. Je ne sais pas trop comment les messages sont indexés et personnellement je suis toujours un peu déçu des choix faits par SMF pour renvoyer la liste des messages obtenue.
Ça peut éventuellement fonctionner si tu cherches un texte dont tu connais le titre (encore que pour ça, l'index des titres est encore le mieux…) et encore… Par contre, si tu veux retrouver un message parce que tu te souviens vaguement que la personne a dit un-truc-dans-ce-genre, c'est peu probable que tu aies ton résultat…


Pour les notifications sur les messages privés, dans ton profil, menu Modifier le profil > Messagerie personnelle, tu trouveras une case à cocher "Notifier par e-mail à chaque fois que vous recevez un message personnel:" C'est là qu'il faut cocher pour recevoir un mail d'avertissement.


Enfin, pour les notifications sur les sujets de discussion, si tu n'as modifié aucun réglage dans Modifier le profil > Notifications et E-mails, je ne comprends pas trop pourquoi les notifications se sont arrêtées soudainement…
Sont-elles revenues depuis ?
Pour l'instant, la seule raison qui me vienne à l'esprit est un défaut dans l'exécution du script chargé d'envoyer les notifications…
Je vais déjà regarder de ce côté-là…

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : Recherche + Notif . en panne et pour MP
« Réponse #2 le: 25 février 2018 à 20:11:09 »
Re-Bonjour El_Chico

 Je ne savais pas si tu avais touché quelque chose ?

Sans que je ne me rende dans mon Profil cela "SEMBLE"  s'être débloqué vers 12h00 ce dimanche 25 et ça refonctionne depuis ce matin, en tout cas laisse tomber ça doit être le script

J'ai six notifications qui me parviennent et tiennent compte du fait que j'ai demandé (pour voir l'effet des modif. de mon compte hier aprèm midi - Ce dont je t'ai envoyé copie ce matin) que le contenu des messages soit compris dans les notif.
 J'attends pour me connecter car souvent ce qui est demandé "instantané" sur un forum est décalé un peu .
 Il m'est arrivé en tout cinq notif de com. Ainsi sans que je ne revienne en PROFIL ni cet aprèm sur le site ça s'est décoincé tout seul !
Moralité : Fonctionnement normal 36h, puis c'est resté bloqué un peu moins de 72 h et c'est revenu, le tout sans mon intervention.

Merci pour tes renseignements et ne cherche plus.

…Bien  Cordialement
Alessandro Moda
« Modifié: 25 février 2018 à 20:28:37 par Alessandro Moda »
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne El_ChiCo

  • Responsable technique
  • Palimpseste Astral
  • Messages: 2 724
Re : Recherche + Notif . en panne et pour MP
« Réponse #3 le: 25 février 2018 à 20:34:24 »
Affaire à suivre doucement, si jamais ça revient.

Pour l'instant, je suis heureux que ça ait retrouvé un fonctionnement normal.

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.025 secondes avec 22 requêtes.