Le Monde de L'Écriture – Forum d'entraide littéraire

29 mars 2024 à 07:14:50
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.


Le Monde de L'Écriture » Bienvenue au Monde ! » À lire avant toute chose & FAQ » au secours à déplacer sans doute!

Auteur Sujet: au secours à déplacer sans doute!  (Lu 7852 fois)

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
au secours à déplacer sans doute!
« le: 21 février 2018 à 17:52:13 »
Bonjour à tous; et merci par avance d'aider (techniquement) un novice!! :coeur:

Si un modérateur connait un nouvel endroit pour ce genre de post merci de m'aviser du changement car je ne sais pas m'abonner encore!
Le "FLOODONJON" n'a plus l'air d'exister enfin c'est sûr ce jour à 17h41 son lien est mort !
 Celui-là : (http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,2646.10275.html)

Ainsi avant tout, où dois-je poster mes questions à venir ?

1°) Étant donné que je réfléchi, avant de cliquer je souhaiterai savoir "NOTIFIER" sous mon commentaire signifie : "être notifié par mail d'une réponse au sujet " , si ce n'est pas le cas que cela veut dire, et où serait cette option ?

2°) Je suis à la recherche d'un plan du forum où je pourrais trouver des sections et sous /sous sections si cela existe pour les textes postés ici par les auteurs. (ex. fantasy, thriller, romance, etc.. ou bien mieux évidemment, je l'espère)

3°) Je souhaiterais savoir si l'on commente également ici des ouvrages d'auteur connus et distribué par les éditeurs petits/moyens et grands. Évidement, le cas échéant où serait la section?

4°)  quand je poste on ne me propose que "icône actuelle" dans la liste déroulante mais peut être en sera-t-il autrement lorsque je posterais à différents endroits du forum?

Pour débuter je ferais déjà avec ces quatre renseignements si vous avez la gentillesse de me les donner.

Merci encore – Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #1 le: 21 février 2018 à 18:25:04 »
Bonjour Alessandro

Je ne suis pas modérateur mais je peux peut-être t'aider.

Ces questions tu aurais pu les poser dans ta présentation, en éditant ton premier post à l'aide du bouton "éditer" au dessus du message.

Notifier signifie effectivement que tu désires recevoir une notification par email de réponses postées dans tes fils ou dans ceux que tu désires suivre.

Il n'y a pas de sous-section par thème, seulement : poésie, textes courts et textes longs. Ce qui est déjà une bonne chose, trop nuirait aux auteurs et à leurs productions.

Dans la section  :  salle de lecture : ===> ici
tu as des sous-sections qui permettent je pense de donner un avis sur tel ou tel livre et autres.

L'icône actuelle ne peut être changée je pense, j'ai la même chose depuis que je suis là.

Voilà, ne te gêne pas pour d'autres questions, si je peux y répondre dans la mesure de mes connaissances du forum.

Il serait peut-être bien de demander à un modérateur de déplacer ce message dans la section appropriée, tu ne peux pas le faire toi même.
Rappel : les doubles messages ne sont pas admis dans un même fil.

Bon courage à toi et bienvenue

 :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 21 février 2018 à 18:28:22 par Claudius »
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Alan Tréard

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 251
  • Optimiste, je vais chaud devant.
    • Alan Tréard, c'est moi !
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #2 le: 21 février 2018 à 18:38:33 »
Bonjour Alessandro,

N'hésite pas à aller faire un tour dans la section A lire avant toute chose dans laquelle tu trouveras également la FAQ.

N'hésite pas également à faire appel aux parrains et marraines qui sont présents pour orienter les nouveaux venus.

Et bonne visite à toi dans notre Monde !
Mon carnet de bord avec un projet de fantasy.

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #3 le: 21 février 2018 à 19:24:51 »
Un grand merci et bonjour @Claudius et @Alan Tréard

Vous avez répondu à tout ; sur un ton extrêmement gentil et courtois, :noange: c'est agréable, je tâcherais d'utiliser vos liens, et voir comment contacter un(e) "parrain(e)" en cas de nouveau besoin,
Vous ne savez pas si il y a un remplaçant du "FLOODONJON" installé quelque part ?
Car la FAQ c'est seulement "à lire" et non un lieu d'échange.

Merci encore
Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #4 le: 21 février 2018 à 19:30:50 »
Salut,

J'ai déplacé ton message dans la FAQ, où il a plus sa place.


Pour le flood, c'est ici.
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #5 le: 21 février 2018 à 19:51:08 »
Super, Merci @ernya

Pour le déplacement , qui me permet simultanément de découvrir qu'ici la FAQ n'est pas uniquement composé d'épingles figées comme en de nombreux forum.

Désolé pour le Modérateur à qui j'ai demandé auparavant en MP de bien vouloir effectuer le déplacement.

Pourquoi, contrairement à ce que je croyais avoir lu, les modérateurs n'ont pas une couleur différente ?
Ce qui serait pratique.

Alessandro Moda

PS: Je n'ai pas compris ce qu'est le "FLOOD" ici et ce lien (avec des vieux échanges entre personnes qui ont l'air de se connaitre) que tu m'as donné?
« Modifié: 21 février 2018 à 19:58:07 par Alessandro Moda »
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne ernya

  • Vortex Intertextuel
  • Messages: 7 674
  • Ex-dragonne
    • Page perso
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #6 le: 21 février 2018 à 19:53:09 »
Les modo apparaissent en bleu vif dans la liste des connectés, leur statut de "modo" apparaît dans les informations à gauche d'un post et pour la liste complète, je t'invite à lire ce fil.  ;)
"Je crois qu'il est de mon devoir de laisser les gens en meilleur état que je ne les ai trouvés"
Kennit, Les Aventuriers de la Mer, Robin Hobb.

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #7 le: 21 février 2018 à 20:21:36 »


PS: Je n'ai pas compris ce qu'est le "FLOOD" ici et ce lien (avec des vieux échanges entre personnes qui ont l'air de se connaitre) que tu m'as donné?

Bonjour Alessandro, bienvenue.

Le flood est ce qui remplace le floodonjon, c'est l'endroit si tu souhaites échanger sur tout et sur rien. Les échanges ne sont pas vieux, c'est juste que le lien d'Ernya te renvoie sur la première page du fil, il est actuellement rendu à la page 82. Et il n'est en aucun cas réservé aux "initiés" qui se connaissent de longue date, tout le monde y est le bienvenue.  :)

A bientôt !
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #8 le: 21 février 2018 à 21:33:45 »
AH ben Merci @Chouc

Merci cette explication me comble d'aise, car dans mon domaine informatique c'était une histoire d'agression de site web par une saturation de message simultané. Je ne comprenais pas ce que cela venait faire en Forum mais c'est mon premier Forum littéraire, je ne fréquente habituellement que des blogs.

ET cet endroit (en dehors du lien donné) c'est "Fort FLOOD" ! Bingo!

Tu sais que dans le langage argotique et populaire du sud est (et peut être d'ailleurs) "chouc" c'est "saoul" ? :)
Et pour toi c'était quoi, si ce n'est indiscret ?

Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Claudius

  • Modo
  • Trou Noir d'Encre
  • Messages: 10 828
  • Miss green Mamie grenouille
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #9 le: 21 février 2018 à 21:49:02 »
 :mrgreen:

Pour le Flood et sa définition première, tu as raison. C'est peut-être pour ça que cette section a été dénommée comme ça, on peut y dire n'importe quoi, flooder à plaisir, alors que dans les autres sections il y a des règles plus raisonnables à suivre : comme ne pas poster deux fois à la suite, apporter des commentaires à un texte et non y découdre une discussion hors texte, etc...

Le flood en quelque sorte est le défouloir pour y poser les questions, rigoler et décompresser.

A +  :mrgreen:
Usage de la fenêtre : inviter la beauté à entrer et laisser l'inspiration sortir. Sylvain Tesson

Ma page perso si vous êtes curieux

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #10 le: 21 février 2018 à 22:18:04 »
Voilà, Claudius à tout bien dit !

Concernant mon pseudo, j'étais ChoucrouteEstivale il n'y a pas si longtemps, mais mon pseudo est passé chez le coiffeur pour se faire rafraîchir un peu  ;)
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #11 le: 22 février 2018 à 10:09:40 »
Bonjour  tou'l Monde d'lécr.
Bonjour @Claudius et @Chouc

Super explication patiente et détaillée Claudius ; Je vais apprendre beaucoup sur ce Forum.
Je découvre des détails qui me font dire que ce Forum , au moins techniquement, est très bien pourvu (Ex. La fenêtre à liste "Allez à")

Savez vous si traine quelque part la statistique des âges moyens des membres, voire une plus détaillée sur ce point ?  – Sinon à qui demander cela ? –

Chouc ; Ton coiffeur t'as tellement super raccourcie, au point que ça donne conscience à tes interlocuteurs que tu as changé de genre ! Tu t'es sentie mieux ?

Moi ça me permet d'apprendre qu'ici les gens peuvent changer de pseudo.

À bientôt;   Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

Hors ligne Chouc

  • Palimpseste Astral
  • Messages: 3 746
  • Chourlotte Brontë
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #12 le: 22 février 2018 à 10:51:43 »
Bonjour Alessandro ;

Pour changer de pseudo, dans l'éventualité où tu souhaiterais le faire, il faut en faire la demande auprès de El_Chico. Une demande relativement justifiée, parce que si tout le monde s'amuse à changer constamment, on ne s'y retrouve plus  ;)

A ma connaissance, aucune statistique n'est disponible sur l'âge des membres, pas plus que sur leur genre. En outre, ce n'est pas quelque chose auquel on accorde de l'importance ici  ;) et ces critères ne sont pas automatiquement renseignés par les membres. Toutefois, au cas par cas, tu peux connaitre l'age d'un interlocuteur précis en cliquant sur son pseudo et en lisant son profil détaillé (s'il a renseigné sa date de naissance, évidemment).

Tu peux aussi te faire une vague idée de la moyenne d'âge en regardant en bas de la page d'accueil. Tu y trouveras la liste des membres dont c'est l'anniversaire prochainement, avec entre parenthèse leur âge juste à côté. Néanmoins, cette donnée reste un peu biaisée, car elle n'est pas forcément représentative de la population active du forum.
Tel esprit qui croyait se pendre.

Hors ligne Alessandro Moda

  • Tabellion
  • Messages: 42
Re : au secours à déplacer sans doute!
« Réponse #13 le: 22 février 2018 à 13:58:06 »
Nope Merci Chouc ! ;)

Je conserve mon nom, et je signe avec, car tôt, peu probablement, ou tard, peut être, j'espère ouvrir un blog littéraire non commercial et sans pub, avec ce nom. Comme mon avatar qui est le vrai moi. (c'est mon Gravatar) Ainsi ton changement de pseudo me paraissait rare. (dans les forums.

Pour Age et Genre (on s'en fout) je te l'accorde, mais étant un dinosaure du Web et de l'informatique, j'ai la sensation que c'est une chose qui a été introduite à la faveur de l'anonymat relatif du web, et non particulière à tel Forum. En revanche si les sujets plus ou moins ciblés ou pointus de certains Forums génère une fréquentation de tranches d'âge relativement circonscrite, je pense que celui de l'écriture se doit d'être illimité entre la maternelle et la sénilité.

Mon intérêt pour ce détail résidait dans ce que je viens de noter dans mon autre post.

http://monde-ecriture.com/forum/index.php/topic,27340.msg430196.html#msg430196

Sur lequel je me questionne encore (Place de la Fantasy).

Tu parles de population active, j'ai d'ailleurs remarqué, que la fréquentation était faible, en fonction du nombre officiel de membres,  hier soir, alors qu'il y a environ 15 ans (sur des forums plus ciblés, 17/35 ans ) le soir c'était super actif. Mais bon le web a du évoluer aussi.
Et bien des gens se trouvent sur Fb le soir peut être ?

À Plus Chouc, et merci encore du temps que tu me consacre.  -  Alessandro Moda
Les réalisations de mes vies antérieures, en différents domaines, bien que réelles, l'ont été sous des pseudonymes, et concernent différents domaines du papier  - pas de numérique accessible au public en ces temps reculés (75 à 95) -

 


Écrivez-nous :
Ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :
Les textes postés sur le forum sont publiés sous licence Creative Commons BY-NC-ND. Merci de la respecter :)

SMF 2.0.19 | SMF © 2017, Simple Machines | Terms and Policies
Manuscript © Blocweb

Page générée en 0.021 secondes avec 23 requêtes.